Recuperation germination

Messages recommandés

Salut la communauté!!!!bonjour à tous!!

Besoin de conseil car je fait ma 1ere culture serieuse interieur (dimension 180x65x65,hps 250,box fait maison,intracteur et extracteur faible,16°17° de nuit ,24°27° le jour,hygro entre 25 et 35!!)

pour info sa fait des annee ke je me renseigne et jai fai une culture exté(rien a voir)et jai retourner votre site!!!jsui en train de faire evoluer les condition climatique!!!

Alors le problème,c que , mes pieds qui ont tout juste une semaine et demi de croissance(en comptant la germination)

ont eu la malchance de passer 24h sous la lampe (surment entre 26 et 28h) (soirée dc indispo et attente de racheter un programmateur)!!!

les pousses ont perdu tte leur vigueur,et sont rachitique,jai remi de leau legerement et eteind la lampe!!

auriez vous dautre conseil pour kel reparte comme avant!!

tte facon jen ait relanceé en germination au cas ou!!

meri et bonne journee cannaweedeur

Invité David16

Salut a toi

c est surement pas le fais d avoir laissé la lumiere ! Pour ton

souci ! Reprends ton cycle normal! C est cool ! Pour les semis et boutures on peu faire du 24/24! Aprés si c est qu une fois c est pas grave ! Mais lors de l orrasage , prefere si a l allumage de la HPS pour que t es petites transpirent bien ! Et éviter tout risque de champignons !( bien que ce soit assez rare quand meme) !

Je t invite a faire une fiche dans la section diagnostic avant que ton topic soit CLOS ! Et photo a l apuit t auras un meilleure diag....

Bon grow

Salut

Essaye de poster des photos pour que l'on se rendent compte de l'état de tes plantes.

Sinon le fait d'avoir laissé la lumière 26 ou 28h n'as pas une grande importance si c'est qu'une fois, au pire tu les as un peu stressées, et encore c'est en croissance et pas en flo donc pas trop grave!

A+

ps: évite de les arroser à tout va c'est peut être dû à cela, mais sans photos on peux pas se prononcer avec certitude.

Salut.

et jai retourner votre site!!!

Si tu avais réellement retourné le site comme tu le dis,

tu saurais sans doute que ton post n'est pas dans la bonne section

et que 24h de lumière non stop n'est en rien un problème pour des plantes en croissance.

++

Salut,

topic déplacé dans la section Diagnostic

merci de remplir le questionnaire ci-dessous

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Ok merci pour les indication c cool!!tt de facon jattend et jarrose pas a tout va,jfai super attention!!

pour le topic jlai placer là jaurai du le mettre autre part ,je l'ai juste posté la ou yavait qqe pb qui ressemblait au mien!jferais attention pr le prochain!dsl!les photos pas encore d'appareil!!

et pour repondre au questionnaire le mieu possible!!!

:graines afghan kush

-LDR pour la germination,les pots 2 grand a peu pres 25 30cm de diametre et plus petit environ 10 15cm!

-hps 250

-sinon jai du royal mix pr apres la laine!!

-tte la gamme biobizz en engrais

-ventilation petit ventilo 15 20cm de diametre, extraction maison qui est plutot froide dailleur!!!

-arrosage aucun pr le moment juste entre 4 et 6 ml pr les plantes aujourdhui vu que c'etait ultra sec en rentrant sinon just la LDr tres humide ms pas tremper(une fois au debut)!!

-taille 180x65x65

-non cooltuber

-pb:juste que sa repaarte bien apres kel est pris bien chaud!!

-t°: 25° jour et 17° nuit

-hygro:environ30 40%

elles sont bien seches qd mm,et tres affaiblis!!jvais juste perdre qqe jour normal!! vais moccuper de tt sa juste ptit coup de flip,

et besoin de vos conseil!!

merci pr vos reponses jplace sa bien la prochaine fois je vais faire attention!!

merci cannaweedeur

peace bonne nuit!!!!

Vous êtes pas super tolérant les gars !!

Je trouve ce site sympa mais un peu dur pour les débutants (Ils apprennent à gérer leur culture et non pas tous un master en informatique^^ ). Il a pu tout simplement retourner le site pour trouver ces infos sans en comprendre le fonctionnement.

Soyez indulgent bordel de m**** !! :bye:

Vous êtes là pour aider et transmettre votre savoir? Ou bien juste pour vous transformer en condé?

Peace mes frères^^

Peux tu nous donner la distance entre ta lampe et tes plants?

Ton hygrométrie est trop basse

croissance 60% 70%

floraison 50% 60%

Attention la ldr ne contient pas de nutriments appropriés pour une bonne croissance! Tu utilises du terreau comme substrat par la suite? Pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début (tu n'es pas en hydro).

Je te conseille plutôt le light-mix pour un début de croissance.

Le renouvellement d'air à également une part importante dans la culture (ton extracteur doit être adapter à ta box tout comme l'intra et le brassage de l'air)

Bon courage à toi!

n'hésites pas à l'occaz'

Pour ton hygro faible ( je te conseille d'acheter un humidificateur à ultra son, y'en à 15/20 euros) tu peux en attendant placer des chiffons humides voir trempés à proximité de ta lampe ! Ne la touches pas ! tu risquerais de la flinguer !! Ca reste de la dépanne...

yess c cool merci pr les reponses weal76,

mon hygro remonte vers 50% ce soir sa devrait rester stable normalement,mais je vais surement choper un humidificateur!!

ma lampee est à environ 60cm des plants!!!

et jvais bourriner la ventil et l'extra!!ke ce soit mieu

pr la LDR ta carrement raison ms jai trouver ke les plant"s'acrochait mieu avec" dans la terre jai limpression ke la germe galere ms javais pas encore les substrats ki fallait avant!!dc jvais teste avc le bon terreau

et jvoulais les rempoter ms avc le stress quelles ont subit jvoulait attendre 2 3 jour voir ce quelle disent!!!

bon ba jvai attendre ke sa evolue!!et faire attention a ske tout soit stable et puis si sa survie je rempote direct histoirz que yest assez de nutriments!!!

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.