Mon ptit jardin intérieur

Messages recommandés

salut tout le monde, je fais ce petit jdc de mes plantes suite à la lecture du topic cactus , qui m'a apris que j'avais des cochenilles bouclier , pas cool du tout, parais t'il !!!

Voilà les photos

52814.jpg

ff120.jpg

d1b012.jpg

a8c3cb.jpg

0aab77.jpg

58faf.jpg

9194a0.jpg

0ceba5.jpg

0de245.jpg

5bbdf5.jpg

2cfe.jpg

84cee1.jpg

1a9f.jpg

235f92.jpg

53675b.jpg

bce62d.jpg

4990a.jpg

ddc07d.jpg

2f89a0.jpg

1c67d8.jpg

voilà, hélas je ne connais aucun nom pour mes plantes, je m'en préocupais pas avant, mais aujourd'hui c'est le contraire bien sur, alors n'hésitez pas si vous en connaissez. merçi d'avance.

D'ou vienne ces plantes ?

Alors pour les cactus ils sont tous de famille Grand père, père et moi maintenant, (sauf le cactus noel et le cactus avec l'olivier) , il était en terre dans le sud , ensuite dans des pots ridicule sans terre dessecher et j'en passe, ensuite dès que je les ai récuperés, je les ai rempoté dans des pot de aumoins 15 litres pour 2 d'entre eux et 5 6 litres pour les autre, avec une terre spécial cactus+sable+ terreau .

le cactus avec l'olivier ma été donné Y'a deux ans et celui de noel 1 ans

celui de noel à été malade , il pourrissait, du coup je lui est tout couper ,juste gardé le vert, et depuis 7 branches sont apparues.

celui dans un pot noir avec des jeunes pousses mesurais de 2 à 5 cm maxi, depuis le rempotage , il a prie 20 cm de ce multipli a foison.

le cactus a grosse palles a fait 22 nouvelle palles depuis le rempotage y a 2 ans .

le gros massif lui a pris plus de 40 cm depuis 2 ans aussi .

voilà pour commencer, je ferais une maj plus complète,

par contre de mon coter je suis intérrésser par tous les types de cactus qui procure de la meskaline, si vous avez avis conseil et ou trouver de bonne graine , je serais ravis . à plus

Bonjour,

salut tout le monde, je fais ce petit jdc de mes plantes suite à la lecture du topic cactus , qui m'a apris que j'avais des cochenilles bouclier , pas cool du tout, parais t'il !!!

Un bon coup d'insecticide systèmique et ce sera de l'histoire ancienne, sinon t'as l'option ether mais vus la taille de certain ça risque d'être compliqué.

alors concernant les noms de ces plantes :

52814.jpg

cylindropuntia

ff120.jpg

opuntia engelmanii (il ressemble beaucoup a mon engelmanii var lindheimeri avec les même inpactes de grèle ^^)

d1b012.jpg

Brasiliopuntia

a8c3cb.jpg

le cierge je suis pas sure sinon au pied le petit qui se propage a grande vitesse c'est un chamaecereus silvestri

58faf.jpg

Euphorbia ingens

1a9f.jpg

opuntia (je vois pas lequel) et pilocereus

235f92.jpg

Yucca et la liane derrière c'est un Epipremnum aureum (nom commun : pothos,une excellente plante dépolluante)

2f89a0.jpg

Crassula portulacea forma gollum

C'est marrant je retrouve plein de plantes qui ont été mes premiers cactées (l'engelmanii, le chamaecereus, l'euphorbe).

De très vieilles plantes, le brasiliopuntia par exemple, il a due en voire passé.

bonne continuation

A+

Oh , grand merçi Roots pour tous ses renseignements , c'est franchement cool , j'aurai pas penser avoir autant de réponses en ci peu de temp ! et grace au nom je vais pourvoir connêtre un peu leur caractèristiques , nikel . a plus tous le monde .

Salut !

Ah ça, pour reconnaître des plantes, tu peux compter sur Roots ! champion.gif

Sinon,

de mon coter je suis intérrésser par tous les types de cactus qui procure de la meskaline, si vous avez avis conseil et ou trouver de bonne graine

Banal, hein : lopho, san pedro. Apparemment, quelques ariocarpus, quelques astrophytums... Y'a des discussions là-dessus.

Le san pedro est celui qui pousse le plus rapidement.

Pour les graines, ici.

Attention, quand on entre dans le monde des cactus, on se fait vite piquer par une passion qui ne s'arrête plus !

++

Salut !

... - ...

Pour les graines' date=' ici.

Attention, quand on entre dans le monde des cactus, on se fait vite piquer par une passion qui ne s'arrête plus !

++

Salut surikonde. Si ton site est fiable, c'est le paradis des cactées. Je n'imaginais même pas autant de variantes existantes rien qu'en Lophophora ! Incroyable. Tot zeins

Yep !

Si ton site est fiable, c'est le paradis des cactées. Je n'imaginais même pas autant de variantes existantes rien qu'en Lophophora ! Incroyable.

Fiable à 100%, déjà commandé plusieurs fois chez eux ! Une véritable référence dans le monde des cactophiles.

Pour les lophos, beaucoup de références représentent la même espèce ; ce sont juste les lieux de collecte des graines qui sont différents. Mais c'est vrai qu'il y a quand-même le choix parmi les sous-espèces.

++

Bonjour,

Fiable à 100%, déjà commandé plusieurs fois chez eux ! Une véritable référence dans le monde des cactophiles.

:mdr: concernant les lopho, c'est probablement le plus large choix existant.

après, pour les graines de cactus plus généralement il y ces deux là :

ADBLPS(Aymeric De Barmon La Psy Serre) qui dispose d'un large choix de graines et qui est en france.

Et le top du top Mesa Garden, seul bémol ils sont situé aux états unis, non pas que j'ai un problème avec les américains, mais la convention CITES est très contraignante. Surtout avec les plantes classé en liste 1 comme les lophophora, en effet cela nécessite un certificat qui coutera quand même 10€ pour importer des graines en Europe (un seul est nécessaire si l'on commande plusieurs réf).

++

Pour les lophos' date=' beaucoup de références représentent la même espèce ; ce sont juste les lieux de collecte des graines qui sont différents. Mais c'est vrai qu'il y a quand-même le choix parmi les sous-espèces.

++[/quote']

Oui, ce ne peut être que des variantes géographiques de lophophora car je crois qu'il n'existe que 2 variétés "officielles", non ? (williamsii et joudaniana) ? Ou 3 ? (diffusa) ? Tot zeins

Yo,

Oui, ce ne peut être que des variantes géographiques de lophophora car je crois qu'il n'existe que 2 variétés "officielles", non ? (williamsii et joudaniana) ? Ou 3 ? (diffusa) ?

En fait, seuls williamsii et diffusa sont reconnus officiellement par la CITES ; et fricii par beaucoup de botanistes.

Toutes les autres sont considérés comme des sous-espèces de williamsii. Mais de nombreux botanistes se battent pour que ces derniers soient reconnus en tant qu'espèce : fricii, mais aussi koerhesii et éventuellement decipiens et caespitosa.

Jourdaniana a un statut à part : on ne le trouve pas dans la nature ! Pourtant, c'est une des sous-espèces les plus courantes dans les collections des cactophiles ! Cette variante serait née dans les serres des collectionneurs, certainement un croisement entre williamsii classique et caespitosa. Jourdaniana a aussi une autre caractéristique typique : il garde des petits aiguillons les premières années de sa vie (les autres les perdent les premiers mois).

++