Aerofarm : utilisation du trou central?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un aerofarm de la marque GHE, qui est un "pseudo système aéroponique".

 

Il y a 5 trous pour acceuillir les plantes : 4 sur les cotés (formant un carré) et un trou central.

 

2 gicleurs arrosent chacuns 2 plantes.(formant le carré)

 

J'ai beau essayé toutes les positions des gicleurs, il me semble impossible d'alimenter à la fois les 4 trous des cotés ET le trou central.

 

Il n'y a rien d'expliqué dans la notice. Je n'ai rien trouvé non plus sur internet.

 

Est ce qu'un utilisateur de l'aerofarm arrive à le faire fonctionner avec 5 plants? Comment faire?

 

merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,mon aerofarm lorsque je le fais fonctionner, asperge très bien les 5 pots paniers. L'aspersion est moins importante sur celui du milieu, c'est plutôt de très fines gouttes que des filets d'eau comme sur les extrémités de tes 2 sprayers mais n'ai aucun doute sur le matériel à moins que tu es un kit non comforme. Essai dans ta baignoire ou dans ta douche sans le capot pour te rendre compte. Mais moi de toutes mes plantes celle du milieu n'as jamais rien eu à envier aux 4 des extrémités. Bon courage et demande des conseils car ce bac est vraiment bien étudié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les gicleurs sont comme celui de l'aeroflo ( que je posséde ).

 

si c'est ca c'est des gicleurs a 180° casiement, donc tout les paniers doivent etre aspergés, mais c'est vrai que celui du milieu est plus loin, donc il doit recevoir moins d'eau...

 

mais les gouttes devraient au moins toucher le panier...

 

ce que tu peux faire pour verifier c'est mettre les paniers et les laisser vide, et tu met en marche...tu verra si l'eau les touches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

idem je possede un aeroflo aussi , mais si ton pot n'es pas en direct contre le jet t'en fait pas , meme si elle recoivent des gouttes "perdues" je dirai , sa fonctionne aussi bien , tes racines vont allé chercher se quel ont besoin t'en fait pas pour ca , tu sai moi se que je cherche c'est que justement les paniers ne soit pas en direct contre le jet , car sa va beaucoup mieu comme ca , l'oxigene est bien present la croissance est acceleré , d'ou l'avantage de faire des cycles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

 

Puisque j'ai plusieurs utilisateurs d'aerofarm sous la main, vous faites quoi comme durée de cycle?

 

On trouve toute les réponses sur internet, le fabriquant recommandant un usage continue alors que de nombreux utilisateurs recommandent des cycles.

 

je suis en laine de roche, vous conseillez quoi avec l'aerofarm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

C'est vraiment une histoire de moyen. Le top c'est quelques secondes d'aspertion, de quoi bien tout mouiller environ 30 secondes puis 3 minutes off et ainsi de suite, va voir l'aéro haute pression.

Mais cela implique du gros matos bien cher pompes,timer à la seconde... Pour notre matos moi je fais 15 on puis 15 off, timer vendu dans le commerce histoire que ça respire mais théoriquement tu peux faire du continu.

La laine de roche est très risquée car risque de pourriture à cause de ce cube verdatre plein d'eau. Mais si tes racines sont bien en dessous ça ira ou si le cube n'est pas constament imbibé mais fais gaffe. Vaut mieux placer tes graines ou boutures direct entre des billes d'argiles dès la germination, ça part tout seul. Evite la laine de roche c'est vraiment à double tranchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trou central ne me pose aucun probleme de rendement le pied du centre est aussi beau que les 4 autres le pied du centre trouve l'eau cela fait trois session que je fais en aerofarm.c'est ni plus ni moins hydroponie basse pression

cela mrche tres bien le seul inconvenient est celui de la structure de la plante pour des sessions entieres

PAS D'INQUIETUDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.