LordGob 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 Bonjour à tous, Je vous présente ma balance fait maison avec un équerre Maped : ne voyant pas précisément comment vous la décrire, voici une photo : Pour La fabrication, commencer par percer au cutteur les petits trous au niveau des patins. Accrocher ensuite deux crochets de même taille de préférence : Télécharger ensuite le scan suivant : Scan Imprimer le en taille réel, puis fixer l'équerre à l'aide d'une petite pointe. Voilà ensuite la pesé : Le sachet pesé sans contre poids fait environ 3g d'après ma balance Maped... Avec un contre poids de 2g, ont peut voir que le sachet fait légèrement plus 1g, donc 3g et des poussière... Donc voilà, Avantage : - facile à fabriquer. Désavantage : - nécessite des poids pour une pesé précise (comme toute les balance manuelle ) En espèrent que ça puisse servir à quelqu'un :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 Salut, bravo pour l'astuce , Jean en as poster une aussi dans le genre : ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordGob 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2010 Elle est pas mal celle de Jean aussi, plus précise que la mienne je pense... Mais grâce à mon scan, ont peut déjà pesé jusqu'à 5g, sans poids ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 salut à toi et bravo ! Surement que celle de jean est plus précise mais la tienne est infiniment plus simple à fabriquer ! Donc pour un besoin rapide optons pour la tienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordGob 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2010 salut, et merci Je vient de trouver un nouveau fonctionnement plus précis pouvant allé jusqu'à 20/30 g il faut juste que je trouve un papier calque pour faire un scan propre J'ai des poids professionnel donc autant que vous en profitiez ... Je posterai l'image scanné une fois prête Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 trop bien surtout pour le scan ! ! ! Encore merci pour ce joli boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordGob 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Excusé moi, j'ai eu des contre temps, je m'occupe du scan dès que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés