Une extraction silencieuse ?


Invité iwannasmoke

Messages recommandés

Invité iwannasmoke

Bonsoir, (ou bonjour, tout dépend du moment où vous lirez ce message)

 

J'ai déménagé récemment et je souhaite reprendre ma culture, mais mes besoins ont changé et mon materiel va devoir être adapté. Dans mon précédent appartement je disposais d'un cellier qui me permettait de caser aisément un placard en 100*60*190 pour la floraison, j'utilisais un extracteur RVK 125E2-L1 de 385m3/h pour une HPS 400W avec cooltube. Tout fonctionnait parfaitement à part le bruit constant d'aspirateur de l'extracteur qui ne posait pas d'autres problèmes que d'empêcher d'inviter qui que ce soit.

 

Mais j'ai déménagé dans un appartement un peu plus petit et le seul endroit dont je dispose pour un maximum de discretion (parce que non seulement l'appartement est plus petit, il ne dispose pas d'un cellier mais en plus je veux pouvoir recevoir des personnes... disons parfois) est comme il arrive souvent : la chambre.

 

Et le problème ici est récurrent, il s'agit du bruit de l'extracteur. J'ai donc envisagé plusieurs possibilités dont j'aimerais que vous me donniez votre avis. Ma préoccupation du bruit passe avant celle du coût, bien avant, même si je rechignerais pas à bricoler un peu.

 

 

J'ai commencé par renoncer à l'idée de la 400W HPS au profit d'une 250 même si au fond de moi j'aimerais énormément pouvoir reprendre une 400, je suis prêt à faire l'impasse dessus.

 

Ensuite j'ai voulu réutiliser mon RVK System air 125E2-L1 en passant par un variateur adapté et en imaginant mettre le tout dans un caisson en bois bricolé avec diverses mousses de différentes densités. Je préfère utiliser un extracteur sur-dimensionné et réduire la vitesse de rotation des pales plutôt que partir sur un modèle avec un débit moindre mais une vitesse de rotation trop importante et donc trop bruyant.

 

Mon problème à ce niveau est qu'en cherchant sur le net j'ai vu que mon extracteur en particulier était deja particulièrement bruyant. J'ai vu que les torin étaient réputés pour leur silence, qu'en est-il réellement ? Quelles sont leurs contraintes ? Quant aux ruck, sont-ils bien plus silencieux que les RVK ?

 

Egalement je pensais donc utiliser de la gaine insonorisée mais d'après ce que j'en sais il faudrait plusieurs metres pour bien attenuer le souffle en sortie de l'extracteur, est-ce plus interessant pour une installation dans un espace plutôt réduit d'utiliser un silencieux ? En entrée ou en sortie ?

 

Que valent les Isobox, silentbox ? https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/extracteurs-intracteurs-48/caissons-de-ventilation-237/ Sont-ils réellement efficaces vu le prix demandé ?

 

Aussi j'ai croisé cet extracteur avec variateur/thermostat intégré https://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/ventilation/extracteurs-intracteurs/extracteur-intracteur-rvk-125-100mm-440m-h-variateur-thermostat-integres/product_info.php/cPath/3_46/products_id/860

 

Etant donné que ma période de jour sera la journée les besoins en renouvellement d'air seront moins importants la nuit et donc je pourrais, je l'espère, dormir. Ce produit m'interesserait bien monté dans un caisson, pensez vous qu'il donnerait de bons résulats ?

 

J'ai conscience d'en demander beaucoup, ne répondez que ce à quoi vous avez bien envie de répondre, ça sera deja beaucoup !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi je suis a peu près dans les même conditions que toi car je dors dans la même pièce que ma box et hélas pour des économies d'argent et de température, obligé de faire tourner la nuit.

Je suis passer depuis le mois d'octobre de 125w plasma lignt à l'hps 250w cooltubée avec le même extracteur que toi(investissement pour une future 400w).

 

J'ai ai donc mis un variateur avec un silencieux extensible et flexible , crois moi on entend grave la différence mais il y a toujours un petit bruit de soufflerie qui n'ai pas trop gênant du tout (pour ma part).

Au niveau données climatiques en flo, je suis:

_ lampe allumée: 26/27° à la sime (ampoule entre 15 et 20cm), 35% pour l'hygro.

_ lampe éteinte: 21/22° pour 35/37%.

 

Je te donne le lien pour le variateur ici mais pour le silencieux extensible je ne l'ai pas acheter en France et je ne crois pas qu'ils aient un site, si c'est le cas je te l'envoie en MP.

 

En espérant avoir répondu à une partie de ta question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.