First jdc

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je me présente : Aurélien

et voici mon premier jdc.

J'ai commencé à planter il y a maintenant 2 semaines.

J'ai planté derrière une grande fenêtre (en plin sud)

Le pot se trouve sur mon bureau

Comme le temps et mauvais ces derniers jours j'ai décidé de mettre une lampe de bureau (lampe éco 15W)

Mon matériel,infos:

-graine: j'ignore l'espèce mais on ma dit qu'elle poussait assez facilement sans "grands" matos..

-de l'angrais

-lampe éco 15 W

-pot en terre cuite 22cm de diamètre

-de la bonne terre

-tempèrature 20-22 degrés

-et du soleil:D

Pour le moment elle mesure 10 cm et elle est en bonne santée(vous pensez que ça va continuer ainsi?).

Et donnez moi votre avis et vos conseils!!

Voici les premières photos, j'en rajouterai d'autres bientôt.

3e8303.jpg

8e9a3f.jpg

20be1.jpg

Salut à toi;

Apparemment ça se présente bien.

Tu prévois quoi comme période d'arrosage ? Quelle quantité environ ? Périodicité d'arrosage avec de l'engrais ?

Bon courage mec :)

PS : Pense à mettre un titre à ton jdc !

salut

ta plante tige car elle cherche a se rapprocher d'une source de lumiere alors vu que tu as que une 15watts n'ai pas peur de la rapprocher encore ou de mettre un peu plus fort en lumiere.

avec si peu d'eclairage ne t'attends pas a quelque chose de monstrueux

;) Aurelien1752

il manque un titre ;)

pense surtout à mettre de la terre jusqu'en haut du pot ;-) et aussi pourquoi pas un petit coup de stimulateur racinaire :-)

"de la bonne terre" c'est quoi ????

"graine: j'ignore l'espèce mais on ma dit qu'elle poussait assez facilement sans "grands" matos.." ouais m'enfin il en faut quand même un peu .....

"J'ai planté derrière une grande fenêtre (en plin sud)" as-tu pensé à regarder les guides pour connaitre la photopériode adéquate à ton unique plante suivant ses différents stades ????

"pot en terre cuite " c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon à défaut de pot en plastique ;-)

"Pour le moment elle mesure 10 cm et elle est en bonne santé" dite 33 SVP :D

la fréquence et les doses d'arrosage ????

je repasse ;-)

Re merci de vos réponses!...Je ne suis pas sur qu'elle tige car j'ai enlever le "baton* qui tenait la plante pour voir si la tige allait pencher, mais non elle reste plutôt droite...Et vivement que le soleil revienne:)

Merci de m'avoir rapeller de mettre un titre a mon jdc j'avais complètement oublié..

Sinon pour l'arrosage, j'arrose un peu tout les deux jours avec de l'eau mélanger avec un peu d'engrais(j'ai pas envie de la sur engraisser)Je sais qu'il faut pas que la terre soie trop mouillé pour pas que les racines pourrisses.

Merci du conseil : Je vais mettre de la terre jusqu'en haut du pot!

Je remets des photos maintenant car celles que j'ai mi toute a l'heure datent de quelques jours et la plante a un peu évolué depuis...

Elle ne tige pas non?

b6c21.jpg

Belle photo:)

44f754.jpg

Je ne suis pas sur qu'elle tige car j'ai enlever le "baton* qui tenait la plante pour voir si la tige allait pencher, mais non elle reste plutôt droite...Et vivement que le soleil revienne:)

ta plante tige et ça se voit elle a un tronc fin et est longue

engraissage trop tot!

et met ton doigt dans la terre,attends que les 2 premiers centimetre soient sec avant de réarroser

Re,

Pour l'engrais attend une grosse semaine voir deux semaines ! Si ta terre est bonne à la base, elle aura assez de nutriment pour subvenir au début de croissance !

Et rapproche plus ta lampe, 5 cm c le mieux, ça chauffe pas fort donc tu peux y aller !

Hey!

C'est mignon tout ça!!

C'est une bonne idée l'achat d'une ampoule 20 W mais prends-en 3!( A Intermar... la marque pas cher, à l'étage du bas, lol, fait des 20w à 4 euro!elles chauffent un peu pour des ecos mais bon...) Il te faut un réflecteur aussi et du vent!

Dans mon jdc, au milieu de la page 2 j'ai fabriqué un carton petit budget pour une pote ( attention petite récolte!)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113447_30_20-culture-tout-sous-250w.html

Instal mini de chez minimum!!

- Un grand carton:

- 3X20W: 2 de 6500K et 1 de 2500K ( c'est indiqué sur la boite) places la cime de ta plante à environ 5cm.

- un ventilo: ( Pour faire les muscles de ta plante!)

- une intrat passive: (c'est à dire un simple trou) en face du ventilo pour souffler l'air dehors et donc renouveler un chouille l'oxygène.

- Réflecteurs ( papier blanc, mylar)

De l'amour, de la PATIENCE et un peu de chance

C'est une instal rudimentaire, pour une voir deux plantes, c'est donc plus ludique que rentable... Avec ça tu peux te faire la main. Si tu es attentif à ta plante tu peux espérer récolter une dizaine de gramme maxi en comptant 40J DE CRO ET 65-75J DE FLO.

Enfin, je pense, je suis pas experte, renseignes toi sur les faqs, je sais c'est parfois long de trouver ce que l'on cherche!!

Mais fumer sa propre beuh, même pour un joint, c'est.... pas de mots!!! En tout cas, moi j'ai hâte!!

Bonne pousse man

Peace

RE tout le monde:) je suis entrain de faire un "placard"...

J'ai pris un carton assez grand, je l'ai recouvert d'alu a l'interieur. Un coter du carton est transparent(feuille plastique), c'est le coté qui est vers la fenêtre...Je vais mettre trois lampes éco. Une au dessus de la plante (20w) et une de chaque cotés de la plante (15W).

Je vous montre tous ça en photos toute a l'heure;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.