Résolu : têtes toute blanches ?!?


Messages recommandés

Salut les gens...

 

Voila le souci est dans le titre... Je vous détaille ca et dites moi ce que vous en pensez !!

 

-variété : Gokunk

-age : Flo 3 voir 4 semaines

-partie atteinte : Sommet des têtes

-date d'apparition du problème : 2-3 semaines

-évolution du problème et de la plante : plante plutôt normale avec quelques feuilles dont les pointes ont blanchi.

 

Culture indoor, suis en Espagne avec température extérieur autour des 2-3 degrés en ce moment.

- 2métres x 1,20 métres

-lampe utilisée : 600 W a 20-25 cm des têtes ventilées pour éviter le coup de chaud.

PAs beaucoup d'aération à part quand je monte les bichonner.

-cycle lumineux 12/12

-température inconnue mais + ou - 10-15 maxi lampe allumée

-hygrométrie : non controlée

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ouverture de la porte 5 mn pas plus...

-cycle d'extraction et de ventilation : extracteur tourné vers les plants pour servir de ventilo

 

Terreau pour planntes à fleur, pots de 13 cm

Engrais tout les 2 arrosages type cana-machin spécial flo...

 

 

Donc voila quelques infos. le problème, le sommet de la tÊte principale est tout blanc sur 1 a 2 cm et en progression trés lente.

 

Je pense à la hauteur de ma lampe, même sans avoir chaud, trop prés c'est ptet pas si bon...

 

A vous et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lampe utilisée : 600 W a 20-25 cm des têtes ventilées pour éviter le coup de chaud.

 

Fais une recherche avec le terme "chlorose apicale " et aussi avec le terme "quelle distance lampe/plante ?" ;)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le terme "tête blanche" ne donnait rien sur la recherche et je ne connaissait pas le terme de chlorose apicale.

 

Concernant la hauteur des lampes, il y en a tellement pour tout les gouts selon les avis de tel ou untel que j'étais resté sur l'idée qu'à partir du moment ou le plant n'a pas chaud, la lampe pouvait être abaissée.

Erreur grossière vu le résultat.

 

Merci pour l'info en tout cas. Je file là haut remonter la lampe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j''viens de tomber sur ton post, alors en effet il s'agit d'une chlorose apicale, par contre pitite précision, à l'avenir prends la température juste en dessous de tes feuilles les plus hautes, c'est à dire à l'ombre; En revanche, il se peut que ta température soit ok, la chlorose est une réponse à un surplus de lumière quand celle ci est un très proche, à ce moment là, remonte ta lampe de quelques cm seulement (tu peux te servir de la hauteur sur laquelle s'étend la chlorose comme ordre de grandeur)...Tcho, à plux, bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes précisions Jamy.

 

Je suis allé monter ma lampe à environ la hauteur d'une main écartée (+ ou - 15-20 cm de la plus haute tête). Donc d'un peu plus que ce que tu me recommendais.

 

Je n'ai pas encore pris la température sous les feuilles mais la technique de placer la main juste sous la lampe à hauteur des têtes fonctionnent pas mal pour se donner une idée de la chaleur qu'elles supportent. En gros si ca chauffe la main au bout de quelques secondes c pas bon ^^

 

J'essaierais de prendre la température avant de redescendre la lampe. J'évite les risques !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.