ok1n 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Bien le bonjour cannaweedeurs. Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai lu et relu, ainsi que les guides pour me renseigner un maximum avant de me lancer. Je suis étudiant et je profite d'avoir mon appartement pour me lancer dans mon premier jardin d'intèrieur. N'ayant pas de moyens financiers convenables je me suis débrouillé avec ce que j'avais sous la main pour justement me faire la "main" en matière de cannabiculture. C'est donc dans cette optique de découverte que j'ai fabriqué mon petit placard dans un cagibi. Un placard en carton d'un bon 1.20m que j'ai habillé d'aluminium sur toute la surface, un trou dans lequel j'ai installé un ventilo de PC pour aérer et offrir un peu de mouvement au pieds pour les solidifier. La surface de mon placard n'excède pas 1m² . Il est fermé sur les cotés, et ouvert sur le haut entièrement. L'éclairage est constitué pour le moment de deux lampes éco 23W que j'ai placé à 10cm des sommités des 3 petits bébés sélectionnés. J'ai investit dans une 85W éco que je devrais recevoir dans les prochains jours.Bien qu'excessivement léger mon éclairage me semble bien pénétrer à travers les feuilles pour l'instant et éclairer la totalité des étages des plans. La température est de 21-22 degrés lors de l'éclairage (16H de lumière 8H de nuit noire) et de 17-18 degrés la nuit. Mes pieds ont 2 mois ce jour. La croissance de ces derniers était très lente car les conditions idéales ne sont bien sûr pas réunies pour une pousse rapide et solide. Ces derniers temps la pousse s'accélère et j'ai malheureusement constaté il y a 3-4 jours des symptômes de carences flagrants sur le plus faibles des plants. Les photos suivent plus bas. Le mélange est constitué de 40% de terreau basique pH 6, de compost fait maison :40% (crottin de cheval, légumineuse, feuilles,bois décomposé), et de terre pauvre du terrain familiale 20%. Je n'ai malheureusement pas constitué un mélange assez aéré et je n'y peux plus rien actuellement car les pieds ont bien trop raciné pour les rempoter (selon moi). J'arrose tout les 4-5 jours car les pots restent humides 3 jours (malgré un binage journalier). Voila je crois que vous savez tout sur ma petite installation expérimentale qui je rappelle me permets juste de m'amuser un peu entre mes heures de cours et peut-être un jour de fumer quelques pauvres grammes de ma récolte. La variété des pieds m'est inconnue, j'ai récupéré les graines chez un collègue. Cependant elles ont germées très facilement. J'ai ensuite sélectionné les pieds les plus vigoureux. Des 3 pieds qui suivent en photos tous sont de la même variété (théorie) mais avec les mêmes conditions deux ne suivent pas le rythme du 3eme qui se porte bien mieux et semble plus solide. Ces deux flemmards sembles frêles et ne développent pas beaucoup de feuilles. Leur couleurs sont bien plus claires que le pied plus solide. Comme je le disais depuis 3-4 jours j'ai constaté sur l'un deux que les feuilles les plus vieilles, celles du bas, jaunissent, se courbent vers le bas et des que des tâches apparaissent(sur les feuilles du bas aussi, une ou deux taches en haut aussi). Je pense à une carence en azote. Je viens ici récolter des avis pour me confirmer cela. Ce qui m'inquiète c'est les tâches sombres sur les feuilles. Si j'ai bien compris les guides, l'azote ne provoque pas ces symptômes. Voila pourquoi je viens à l'aide. J'utilise un engrais plagron (alga-grow) à base d'algues que l'on m'a conseillé. Les doses N-P-K ne sont pas mentionnés dessus. Il est conseillé de quadrupler la dose d'engrais en cas de manque d'azote. Je n'ai encore pas augmenter la dose par peur de surengraissage. Place aux photos : Les photos sont en basse qualité et vous m'en voyez désolé car j'ai du jouer sur la qualité pour qu'elles passent sous la barre des 50Ko Les feuilles jaunes, quelques taches Les 3 petits à cotés hors du placard : Les feuilles fatigués et jaunes. [EDIT]aprés déplacement du sujet Titre : Contenu du topic : -variété : inconnue -age : 2 mois 1 semaine Indoor (en placard) - 0.8m²,1m20 de haut, non recouvert - cro 2*23W éco flo 85W+23W (écos) - distance lampe/plante :15 cm -cycle lumineux: 18/6 cro, 12/12 bientôt en flo -température : 17-18 nuit , 21-22 jour -hygrométrie : N/C -extraction utilisée : Ventilo de PC -ventilation utilisée : Vetilo de PC -cycle d'extraction et de ventilation : Quand je suis la, en journée.Ventilos pas branchés sur le programatteur. Terre -Mélange Terreau ph 6, compost maison, terre pauvre. -taille des pots : 25cm de large pour les deux des cotés, 18 cm de large pour celui du milieu. -engrais/additifs : Plag**n alga-grow, 1:1000 tout les 2 arrosages -fréquence d'arrosage : 5 jours, car drainage pas évident. Je rappelle que j'expérimente avec des très faibles moyens. J'ai bien compris que mon install ne tenait pas la route, mais un des pieds se porte bien à coté des deux autres, cela m'interpelle. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Salut man,en-effet ton pied du milieu est bien en forme,ont dirais qu'il est pas dans le meme terreau que les deux autres. Pas de soucies pour le rempotage man,je te dirais meme de le faire sans tarder,ça ferais du bien a tes deux miss des cotés. Bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadaOrhum 2 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Salut, Je pense que tu as une plante qui supporte mieux que les autres. Ta terre me semble bizarre, peut être ne draine elle pas assez, ou bien elle contient toutes sortes de germes. enfin c'est une idée, a voir . Bonne continuation. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Je pense en effet que la terre n'est pas assez drainée. Mais j'ai bien peur de rempoter le pied qui se porte le mieux. Je m'inquiètes pour la taille de son pot actuel. Mais lors du rempotage je m'inquiète pour les racines, car vu que ma terre n'est pas assez drainée je pense que les racines sont fragiles. Un collègue peut me passez de l'écorce broyée pour drainer mieux mon mélange. De toute façon je n'ai pas dans l'idée de faire pousser mes pieds très hauts. Donc les deux petits resteront surement dans les pots actuels.(20 cm de diamètre) Pour le plus costaud je pense le mettre dans un pot bien plus gros pour épanouir ses petites racines. Seulement comme je l'ai dis je crains le rempotage. Pour les germes je n'sais pas et j'avoue ne pas avoir pris mes précautions au départ. J'étais très mal renseigné Salut' date=' Je pense que tu as une plante qui supporte mieux que les autres. Ta terre me semble bizarre, peut être ne draine elle pas assez, ou bien elle contient toutes sortes de germes. [/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Salut à toi ok1n Déjà belle présentation et cela donne envie de répondre! Donc, installons nous devant cet essai cannabique Seule omission de ta part, c est la dose d engrais que tu mets, à chaque arrosage ou pas ? Et je pense aussi qu il y a une carence en azote mais pas si importante que cela car il est normal au bout d un moment que les premieres feuilles jaunissent et finissent par tomber ( car elles ont 2 mois quand meme); Si tu veux un engrais azotée trés économique et bien pense à l urine dilué à 10% .Sinon le alga grow, j ai jamais utilise mais je pense que tu dois pouvoir trouver sa composition et sa teneur en npk sur ce site. Un autre conseil pas cher, à ta place , je pincerais l apex afin de developper les branches secondaires puis suspendre tes 2 23 watts entre les plantes et laisser la 85 watt que tu as acheté au dessus car au vu de ta place, elles peuvent largement se developpper en largeur! tes 23 watts peuvent etre trés prés des plantes sans les bruler vu la faible chaleur dégagé par elle. Sur ce, je te souhaite une bonne experience Hesite pas à donner des nouvelles de ta plantation Au fait, tes taches brunent ne m inquiete pas plus que cela mais je ne suis pas un expert non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Merci pour ces réponses. J'arrose une fois sur deux avec l'engrais, voire deux fois sur trois. La dose d'engrais : 1:1000 Sinon, pour en revenir aux feuilles jaunes, cela se produit juste sur 1 pied, or les autres pieds gardent des feuilles basses en forme et assez vertes. Une autre question me vient à l'esprit, se pourrait-il que le pied le plus en forme consomme beaucoup plus d'eau au point d'assécher la terre bien plus rapidement que les deux autres? Je m'explique,depuis mon arrosage d'hier la terre en surface des deux pieds les plus petits est toujours bien humide alors que celle du pied le plus en forme semble déjà sèche. C'est une question que je me pose car je n'ai pas lu ou entendu de réponse à cela. Cela me parait logique. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 J'ai dilué un peu d'urine dans 1L d'eau, je viens d'appliquer ça, j'attends les résultats. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 Salut, oui, certains plants consomment plus d'eau (et d'engrais) que d'autres. Celui dont tu te réfères possède un feuillage plus développé et si tu sais comment fonctionne la photosynthèse des plantes, tu comprends vite pourquoi Fais attention à moins arroser les deux autres, on voit des séquelles d'un petit surarrosage sur la dernière photo Pour les taches sombres, ce n'est rien de grave, mais il faut savoir que les maladies cryptogamiques et bactériennes préfèrent s'installer sur les feuilles carencées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2010 Excusez-moi pour le post dans la mauvaise section. Je pensais me présenter en même temps que le petit problème avec mes pieds,c'est pourquoi j'ai posté dans le forum généralités et étant donné que la section "Présentation" est fermée. Je veillerai à moins arrosez les deux autres. Merci pour cette réponse. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Les petites ont poussé depuis 4 jours, j'ai fais l'acquisition d'une 85W éco et je complémente avec une 23W éco. Ma question, Puis-je laisser le pied du milieu dans son pot actuel en sachant que je compte bientôt passer en floraison pour que les petites restent au dimension du placard une fois en flo ? Ou dois-je rempoter rapidement? Si oui, je vois pas trop comment m'y prendre avec un pot merdique comme celui que j'ai, j'ai peur de tout arracher vu la forme du pot. C'est ou je le casse et je rempote mais j'ai peur de perturber le pied même en limitant le choc, ou j'y vais méthode classique mais je crains pour les racines et la consistance de la terre. Voila le pot du milieu : (photo d'il y a une semaine) Sinon je dispose d'un plus gros pot avec le même mélange qu'actuellement mais ou je vais incorporer des gravillons et un peu de sable pour drainer un peu mieux. Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Up ! Faut que je me dépêche. Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 bon et bien ca y est rempoté avant la flo dans un bon gros pot de 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2010 Bon, je repasse pour une question dont je n'ai pas trouvé la réponse clairement. Est-ce que un pincage d'apex juste avant le lancement de la flo est grave? utile? puis-je en faire encore quelques uns? Merci d'avance. Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Salut! Pour le pinçage, non ce n est pas grave et au contraire! Car au début de la floraison, la plante va stretcher c est à dire qu elle va avoir une brusque poussée de croissance. Donc en pinçant l apex, tu vas réduire sa croissance mais faire croitre les branches secondaires. Par contre pince pas trop fort non plus car lors de mes premiers pinçage, j y suis allé comme un bourrin et cela a fait un trou dans le tronc mais elle a continué à pousser tout de meme! Tu repetes plusieurs fois l opération jusqu au résultat désiré Voila, et hésite pas à pendre tes 23 watts carrémént entre les plantes pour que tes branches secondaires aient suffisamment de lumière pour se développer! Sur ce, bon jardinage à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés