Box en carton


Messages recommandés

Salut a tous..

 

N'étant pas du tout outillé et ayant besoin d'une deuxième box, j'ai regardé pas mal de tuto de construction de box..

 

Mais j'me dis simplement, pourquoi pas en carton ?

Facile a travailler pour l'intraction, l'extraction..

 

Seulement, je compte mettre une hps, ou bien autre, pour ma première culture j'ai utilisé une 250w hps pour croissance et floraison..

 

Je souhaite pouvoir replnté dans la box en carton au moins des que je recolte j'en passe d'autre en flo..

 

Seulement les questions :

 

- risque d'incendit ?

- Comment rendre le carton étanche ( brumisateur )

 

J'ai pensé a recouvrir tous le carton, d'interieur comme d'exterieur de mylar, qui lui ai prévu pour l'etanchelité..

Je compte aussi faire des renforts sur tous les angles, avec des equerres, ou autre histoire ue ça ne se casse pas la gueule avec le temps..

 

Pensez vous que c'est dangereux du carton recouvert de mylar ?

comment rendre le carton étanche si avec le mylar ce n'est pas une bonne idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée le carton prend l'humidité et les risque d'incendit sont évidement présent.

ceux qui font cela font ce qu'il veulent personnellement je te conseil avec 20-30 € tu te fait une petit placo tranquil 2clou 3planche ta moyen et tu es en sécurité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'pense plutot que j'vais partir sur un structure avec des montant en acier, car je n'ai rien pour travailler le bois, je vis chez ma soeur, et pour tout vous dire elle n'a pas trop l'utilité d'une perceuse, cie sauteuse ect..

 

Donc j'vais partir sur des bases en acier, recouvrir le tout de mylar et au moins les découpe ect se feront dans le mylar B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iwannasmoke

c'est pas pour donner des leçons ou être pénible mais juste pour dire qu'avec un peu de volonté t'as pas besoin de grand chose pour faire quelques trous, une simple perceuse-visseuse bas de gamme qui doit valoir entre 10 et 20€, un foret et tu perces une série circulaire de trous, ensuite faut être imaginatif quand on a pas les outils mais avec les quelques outils de base et un peu de motivation tu peux faire beaucoup de choses. Mais c'était juste histoire d'être pénible en fait, j'ai menti, tu fais les choses comme tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mon humble avis et expérience, un carton costaud peut être très pratique pour une installation facilement "démontable", tant qu'on reste sous lampes type éco. pour le brumi (couplé à l'intraction dans mon cas), jamais eu de souci d'humidité (le carton en question est costaud...et recouvert de mylar posé à l'arrache, mais le placo en question a tourné sans pendant un temps, et sans problème). le souci principal je pense, c'est la pollution lumineuse si le carton y est sujet (ça va s'il est dans une pièce obscure). après, bien entendu, la sécurité est primordiale pour ce genre d'activité n'est ce pas...

mais accompagné d'une bonne parano normalement tu crains rien:-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec un jour a essayer !

 

d4273.jpg

 

pourquoi ne pas investir? Moins d'investissement moin de rendement moins de qualité plus de problème plus de risque ect..

 

je vois plein de topic avec des gens qu'il veulent faire des truc "farfelu"!!

 

l'investissement est généralement rentabilisé a la première récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut prendre des précautions et surtout ne pas utiliser une HPS ou une MH qui chauffent trop, mais c'est faisable si c'est temporaire, histoire de se faire la main, comme le souligne Rosebud (salut poto)

 

Il faudra par la suite penser à faire de la récup de bois (vieux meubles....) pour construire un placard plus solide et bien sécurisé

 

Voici un lien avec 3 plantes dans un carton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Mais oui

 

Moi j'aimerais pas que mon voisin est une installe a 2 balle qui risque de foutre le feux a n'importe quelle moment a la moitié de l'immeuble!

le carton n'est pas étudier pour ça !

 

le nombre de personne qui on foutu le feux a la moitié d'un immeuble parce qu'il avait oublié d'éteindre une cafetière ou autre même une clope

on sous estime trop certain danger c'est pas pour en créer d'autre attention!

 

ps: j'espère que tu es pas mon voisin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

l'investissement est généralement rentabilisé a la première récolte!

 

ça fait bien 6 mois que je me prends la tête avec ma femme' date=' parce qu'elle dit que l'investissement coute cher, et j'arrete pas de lui dire, que je récupèrerai vite la somme investie, une fois qu'on sera à la première culture, je lui dis en plus tout le pognon qui resterait dans notre poche, plutot que ça aille dans la poche d'un autre (un revendeur), non pas que je compte vendre, non, ce sera ma culture [u']perso[/u], mais que je ne serai plus obligé d'acheter ailleurs...

 

 

 

Moi j'aimerais pas que mon voisin est une installe a 2 balle qui risque de foutre le feux a n'importe quelle moment a la moitié de l'immeuble!

 

encore une fois, entièrement d'accord avec toi,

d'autant plus que mon voisin à moi, est un képi...

ça va être chaud, mais si je camoufle bien les odeurs, y'a pas de risque, je pense...

 

bref, la semaine prochaine ou la suivante, c'est décidé, je vais faire mes emplètes au growshop de Bxl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, mais... non,

je sais que ça me reviendrait moins cher ce genre de "Box", ou même d'en construire une moi-même,

mais je suis un grand parano (malgré mon voisin) et je ne souhaite prendre aucun risque d'incendie, vraiment aucun, j'ai deux enfants, d'ailleurs je compte également deux exctincteurs "suspendu"...

 

 

et puis la box que je vise, serait plus de 1m² de base...

 

mais merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voisin képi c'est dur! parce que même en camouflant bien les odeurs!!

Moi avec gros filtre + gros extra enfin installe normale quoi! ça arrive sur certaines session que ça fouette a mort!

 

tiens juste la dans ma box parmi mais plantes j'ai une white diesel on ne sent que elle et je suis a FLO+2 déjà en croissance elle sentait bien et la quand je m'approche de a boxe sa sent!

 

L'année dernière en fin de flo ça sentait a l'étage du dessous et du dessus dans mon immeuble pourtant j'avais tout ce qui fallait!

 

Bon après tout dépend de ton voisin tout les képi ne sont pas con!et ne prennent pas de risque a balancer leur voisin!

 

 

sinon pour ce qui est de l'investissement dit a ta copine de bien y réfléchir et surtout de bien compté elle verra que l'argent est gagné a la première récolte puis si elle aussi fume c'est royale!

Puis parle lui du fait que tu aura de la bonne weed d'une qualité excellente tu sait d'ou elle vient et comment elle a pousser. plutôt que d'aller claquer de l'argent chez un dealer qui t'arnaque et qui vend du tcherno ou de la vielle weed coupé ou autre!

 

Fait le calcul avec elle tu dit vouloir une box de 1m2.

Si tu vise plus la quantité ( de plante) plutôt que de faire des monstres ect..

on va dire que dans 1m2 tu met environ 14 belles plantes au GRAND minimum tu compte 25g sec par pied.

25*14=350 350 par récolte

 

Le gramme actuellement (ici) ce vend entre 7€ et 10€ /Gramme

 

prenons le minimum 7€ 350*7= 2450€

Donc la première récolte est belle est bien rentable!

 

sachant que tu peut faire plus par plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch... la tu commences à me faire peur,

parce que le képi en question est en fait un motard, et ils ont une sale réputation, parait qu'ils sont pas tendre...

je m'entends bien avec (sans plus) et il doit se douter qu'on fume, mais je reste méfiant malgré tout...

 

je compte faire ça dans le garage, et nos garages ne communiquent pas (sauf dans le vide ventilé, où il manque juste un bloc de beton...)

enfin, j'exposerai mon problème d'instalation quand j'aurai le matos de culture... ( https://img59.imageshack.us/img59/7659/projet1c.jpg )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.