Xno 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Bonjour a tous. je viens de parcourir 20 pages sans vraiment trouver mon problème, désolé de pas être plus courageux :/ c'est ma 2ème culture Descriptif rapide du problème: -feuilles du haut qui jaunisses voir sont toute jaune et deviennent violettes ( 70% pour certaines...) Contenu du topic : -variete:jack flash -age:flo +65 -partie atteinte: feuilles du sommet -date d'apparition du problème: 1 semaine -évolution du problème et de la plante:doucement type de culture : Indoor DARK ROOM 80*80 avec plante de 1m -lampe utilisée:hps 250w -distance lampe/plante:20 cm -je sui en 12/12 -température:20° -hygrométrie:40% -extraction utilisée: RVK -ventilation utilisée: rien -culture en hydro 80*80 + LDR -taille des pots: flogrow 520 -engrais:tripack GHE + PK 13/14 -fréquence d'arrosage: 10 litre semaine aprés vidage bac (jen rajoute rarement) -PH : 5.5 Le problème est apparu ya 1 semaine, jai effectué un rincage au canazym ya 3 jours mais aucune évolution je viens d'apprendre sur le phénomène de senescence, et comme ma lampe est trés prêt de mes plants ( jai laisser trop longtemp la croissance...) c'est peut-être normal les crystaux sont tout juste laiteux - flo+65) j'hésité entre plusieurs choses : - redecendre les plantes ( choses que j'avais deja faite) mais les plantes le vivait bien - passer a 2 semaines de noir comme ca les plantes qui deviennent vieille souffriront moins de la puissance de la lampe - commencer a passer en rincage ah oui , un truc , j'ai l'impression que c depuis ke jutilise du PK 13/14 un peu dosé a larrache bref , ca me fouterait les boules quelles commencent a pourrir sur la fin vu les mastodonte de tete qui ya... merci de l'attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Bonjour. A priori, senescence normal, pas de quoi s'inquiéter + peut-être, température nocturne basse... (feuille violette...) Pas de soucis a l'horizon apparemment, tu as peut-être cessé les apport en N un peu tot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xno 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 en fait le gars du grow shop m'a dit de stop les engrais GHE grow et Micro et de prendre du B essential ( oligo elements chélaté ) + flow sauf qu'avec ces 2 engrais ya pas du tout d'azote donc jen ai remis un peu depuis 1 jour, on verra bin ce que ca donne Merci pour la réponse ca me rassure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xno 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 ca empire un peu , jvai ptet up le PH pour améliorer l'assimilation de Bore je mets les photos qd meme : édit Breizh: essaie de redimensionner tes photos pour ne pas déformer le cadre, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xno 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 hmmm j'ai remarqué que les racines bouchait les trous du flogrow et donc les billes stagnent dans l'eau ( en meme temps je verses toujours la nouvelle eau directement sur les billes) comment peux on faire pour améliorer la descente de l'eau vers le bac ? je vais pas couper quelques racines si ? thx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xno 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2010 j'ai trouvé une solution j'ai baissé le débit de la pompe j'ai l'impression de parler tout seul lol Personne peut confirmer ou donner d'autre diagnostic depis qu j'ai mis la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés