Ma plante est-elle rattrapable ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila, je vais essayer d'expliquer rapidement mon soucis :

Ma plante est sortit de terre le jour de noel (24/12/09). Sa taille augmentait tres tres rapidement, j'etais content :)

mais voila..., le soucis, c'est que je l'ai trop fait "tiger", elle mesur actuellement une vingtaine de cm, et doit avoir un tronc large de 2mm...

 

Quelques petites informations :

Engrais : y en a pas...

Taille du pot : 18cm de diamètre

Fréquence d'arrosage : tout les matins (en tout cas j'essaye) >> un verre d'eau ou moin (ca depend de vos verres ^^)

Espace de culture : dans un aquarium (avc néon), avec les parois tapisser de papier d'alu.

 

Voici quelques photos pour que vous vous en rendiez un peu plus compte :

 

Alors une vue de haut pour commencer :

b35a81.jpg

(les feuilles peuvent paraitre jaune, mais ce n'est qu'un impression, j'ai des soucis sur ma plante, mais pas celui la B))

 

Et une dernière pour vous montrer la taille de ma plante :

1149db.jpg

vous pouvez remarquer que la tige est toute fine en dessous des 2 petites feuilles du debut, et elle a tendance a s'elargire en remontant vers l'apex.

 

J'espere que vous pourrez m'aider en me disant ce que je dois faire pour la récupérer, et aussi, si possible, m'expliquer pourquoi est-ce que ma plante est partit comme ca !

 

Merci beaucoup d'avance !

 

Jules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un conseil que je te donne c'est de planter plus profondement ta plante ( a peine avant le 2 petites feuilles ) dans la terre.

 

Rapproche ta lumière pour que ta plante prenne tu volume et pas de la taille sinon elle va finir par tomber du faite de son poids

 

si ta plante monte comme sa c'est quelle a tendance a aller chercher la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Ta plante a tiger a mort car elle ne doit pas être assez prêt de ton neon B)

 

Moi je suis sous eco et le sommet de ma plante est a 5 cm de la lampe car elle ne chauffe que très très peu... Du coup sa ne tige pas...

 

Rapproche ton néon B)

 

Et oui ta plante est rattrapable, au pire met un soutient pour ta tige au debut + gros ventilo pour la renforcer

 

Voila

 

Bon Grow

 

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rempote de façon a ce que la tige soit sous terre (laisse 2-3 cm depasser, tu peut mettre les 2 cotyledon sous terre... )

 

Arrose moin, seulement quand la terre est seche.

 

Rapproche tes neon ( moins de 10 cm sans probleme)

 

Et surtout, renseigne toi...

 

Dans un aquarium, j'attends de voir comment tu va gérer le strech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup de vos réponses !

Donc, si j'ai bien compris le truc :

_j'enterre la tige

_j'arrose moin souvent

_je rapproche l'apex de ma plante, du neon

 

Merci !!!

j'essaye de redire si ca va mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact:

 

-met de la terre jusqu'en haut de ton pot(ne pas enterrer les cotylédons,petites feuilles sur ta tige)

 

-n'ai pas peur de rapprocher assez près ta source de lumiere(ton néon la brulera pas)

 

-en ce qui concerne l'arrosage , on arrose jamais tous les jours.il vaut mieux un bon arrosgae que plusieurs petits souviens toi en. pour un pot comme le tien et vu l'etat de ta plante je te conseillerais d'arroser 2 verres d'eau et ce tous les 3 jours environ. il faut au moins que les 2 premiers centimetres soient sec pour ne pas laisser tout le temps les racines détrempées sinon elle seront asfixiées.

ps: si tu peux ajuste ton PH c'est nécessaire.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :/

donc je fais quoi, je les enterre ou pas ces cotyledons ???

Parce que l'allure de la plante serait mieux avec les cotyledons sous terre ^^ mais bon, vous me direz, l'allure, c'est pas tres important ^^

 

en tout cas merci pour la fréquence d'arrosage :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.