benoua 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Maj a C+17 en bas de la page .. Titre : Retard de croissance, feuilles vert pales. -variété : X-haze de white label -age : c+10 -partie atteinte : jeunes feuilles, -date d'apparition du problème : début Indoor (en placard) -lampe utilisée : 150w MH -distance lampe/plante : 20cm -cool tubée ou non : oui plaque de verre -cycle lumineux : 18/6 -température : 26° -hygrométrie : 42% -extraction utilisée : VMC 90m3/h -ventilation utilisée : ventilo de table -cycle d'extraction et de ventilation : extraction 18/6 et ventilateur 24h Terre -indiquez le substrat utilisé : All-mix -taille des pots : petit pour le début -engrais/additifs : pas d'engrais Arrosage -au début 10ml a peu près tout les jours et je viens de réduire a tout les 3-4 jours Voila, les petites étaient bien parties mais là elle ont une croissance vachement lente, ayant déjà fait une précédente culture sous écos, au bout de 10 jours c'était déjà beaucoup plus avancé ! Ayant du lino au sol, aujourd'hui j'ai recouvert de carton pour tester mais je pense pas que le problème peut venir de là vu que le lino dégage ses gaz toxique avec pas mal de chaleur. Sinon croyez vous que le terreau All-mix pourrait ralentir la croissance des jeunes pousses ? Sinon un peu trop d'arrosage ? Ou une humidité trop basse ? Je comprends pas toutes mes conditions ont l'air bien .. Merci ! Voila ça c'est a C+6 je crois, on voit bien les deux petites feuilles très jaunes. Et là une autre plus vieille (C+10) L'envergure des plus grandes feuilles est de 47 a peu près. Vraiment rien du tout, on dirait que les feuilles reste vers le tronc et ne s'étire pas en fesant des tiges, etc .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Salut, A mon avis elles manquent simplement d'humidité, c'est encore des jeunes pousses. Couvre tes plantules ... d'un gobelet en plastique humidifié par exemple, pratique dès qu'elles tiennent plus dedans tu l'enlèves et c'est parti. Arrête les arrosages. Au stade actuel, pour qu'un réseau racinaire s'installe, elles ont encore fort besoin d'humidité plutôt que d'arrosages répétés + Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Salut, merci de ta réponse. Dans le placard j'ai déjà mis deux chiffons mouillés et j'ai eu une humidité de 44% (y) Sinon j'met des bouteilles coupés ? mais si la terre est sèche, ca montera pas l'humidité dans la bouteille coupée, si ? Et ton avis sur le all-mix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Sinon j'met des bouteilles coupés ? mais si la terre est sèche' date=' ca montera pas l'humidité dans la bouteille coupée, si ? [/quote'] ...Alors dans ce cas pulvérise les paroies intérieures de la bouteille. Mais le mieux reste l'humidificateur, donc à l'occaz'... Le all-mix est déja enrichi, ce qui peu engendrer parfois un retard de croissance voir un surrengraissage sur les jeunes pousses, où le système racinaire n'est pas encore développé. C'est peut-être le cas chez toi... Mais vu l'état actuel des choses je dirais simplement : PATIENCE mon ami, c'est le maître mot d'une culture cannabique, et pas de panique! TCIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Edit: Je suis passé voir ton JDC, et quand tu dis CROI+10, c'est bien depuis la germination et non depuis la sortie de terre... De plus tu nous as fait un joli départ, pour moi, no souci! Je réitère donc : PATIENCE ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2010 Bon ça fait quelques jours de plus, la croissance est vraiment très lente, j'ai arrêter les arrosage, j'en ai même eu une qui avait les feuilles pendantes et 2h après arrosage, elle était niquel, mais pourtant elle pousse pas .. Que penser vous si je rempote pareil elle iront mieux ? Ah aussi au cas ou, quelques fois je trouve 2-3 moucherons .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2010 Partager Posté(e) janvier 15, 2010 Salut salut !! L'hygrométrie en croissance se situe plus entre 60% / 70%. 44% c'est un peu juste !! C'est peut-être un frein à ta croissance. Tu peux trouver des brumisateurs à ultra son pour une vingtaine d'euros. Sinon ta petite a plutôt bonne tête !! C+10 y'a pas de quoi s'inquiéter! En hydro, ça aurait été + critique!! En un mot ! patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2010 Partager Posté(e) janvier 15, 2010 Je voudrais recouper les propos de "mikahouette" à propos du all mix. C'est mieux pour un début de croissance d'utiliser du light- mix qui est mois agressif avec les semis. N'engraisse pas avant de voir ta croissance reprendre. A mon goût ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2010 Merci weal76 alors pour l'humidité elle a beaucoup augmenté grâce aux bouteilles, je vais donc vous montrez l'évolution a c+12 .. Ça pousse en stagnant vous allez voir, ayant fait malheureusement tombé une plante j'ai pu observer ses racines et je me suis rendu compte que le développement est minime, le problème serait là ? Regardant un peu les autres JDc, c'est clair je suis en retard ! Elles poussent sans prendre de tige ou de branche, y'a tout qui s'étoffe.. Voyez-vous même La petite qui est jaune a subit un sur arrosage je crois .. Sinon c'est que elle va crever bientôt a cause de ses racines .. Celle-là très claire, mais j'arrive pas a savoir si elle manque d'eau ou si elle en a trop, elle montre aucun signe, c'est vraiment bizarre .. Voyez comme y'a pas de racines o_O et la motte de terre ne fait pas partie de la racine .. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rimkouz 0 Posté(e) janvier 15, 2010 Partager Posté(e) janvier 15, 2010 j'vais suivre ton affaire ca colle a mon probleme chui dans du all mix aussi j'avais la meme temperature sauf l'arrosage ou j'etais a 15 20ml tt les 3 jours environ et elle pousse mais oublie de grandir tt comme toi j'ai une plante a cro +18 qui depasse a peine un gros briquet bic mais qui est baleze et a plein de deptite feuille partous Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2010 J'espère qu'on trouvera une solution .. J'ai presque envie d'acheter un terreau universelle, de les foutre dedans pareil elle repartirai .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rimkouz 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 lol mopi chui a deux doigt d'aller acheter de l'engrais de croissance , de tt facon mon prochain arrosage c'est lundi , si ca evolue pas entre je leur colle l'engrais lundi , a la base je comptais fair comme toi engraisser en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2010 J'ai rempoté dans les gros pots avec du terreau neuf, je crois que les racines reprennent forme et les petites vont mieux, je poste des photos dans 2 jours pour voir l'évo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2010 MAJ du problème a C+17 Bon en fait je suis pas sur de l'évolution des plantes .. Comme dit plus haut j'ai rempoté dans les gros pots, ca leur a fait du bien ça c'est sur, mais la pousse n'est pas spectaculaire, voyez par vous même, elle ont une bouteille sur elle, j'ai donc une humidité supérieure a 65% avec une température de 25° max. La meme avec un stylo pour voir la taille Merci d'avance .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 upp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Salut mann Tu mets encore des bouteilles sur tes plants a C+17 ? Ca c'est pas bon elles ont besoin d'air a cette age essaye d'humidifier tout ton espace de culture et pas trop la terre Vire moi ces bouteilles!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 T'as vu la taille qu'elles ont pour c +17 t'es sur que les bouteille je les virent ? Je te fais confiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 oui tu les virent mais ton humidité de 65% est tres bonne a ce stade donc essaye de la maintenir dans tout ton espace sans ces foutues bouteilles et arrête d'arroser ta terre me semble bien trop humide. Voila si j'ai pu t'aider tant mieux salut !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Merci de ton aide, sinon pour la terre c'est juste que je l'asperge pour qu'elle soit humide uniquement en surface, ça n'arrose pas les petites et ça fait monté l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 c'est bien ce que j'ai dit tu arrose de trop il faut laisser sècher sur 5cm environt entre chaque arrosage pour que l'air arrive mieux aux racines et que celles ci grandissent en cherchant de la bouffe au fond du pot Alala il faut vraimment tout leurs macher a ces jeunes sacrée generation!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logitox 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 +1 IndicaLove pour l'arrosage ya pas mieux que le doigt dans la terre , perso quand j'arrose en surface c tellement sec que ca en serais presque sableux et pareille des que mes plante on une petite série de feuille je vire la serre pour les laisser respirer un max .... pour le cou ça fais un peux suceur mais je dit tout pareille que indicaLove ! lol Bon Courage Ps : on a le même Status Cultivateur et stunteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés