[Terre/Coco]Rempotage / mauvais rempotage

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis(es) cannaweedeurs(euses).

j'ouvre ce topic à propos du rempotage, ou plutot des conséquences d'un mauvais, voir.. très mauvais rempotage.^^

donc je suis débutant, j'ai parcouru nombreuses rubriques sur le rempotage, ce qui ma permis desormais de bien les executés, cependant, je me suis poser la question :

Si c'est trop tard, si on à deja commi un mauvais rempotage, quels sont toutes les conséquences possibles qui s'en suivent ???

Et comment y remedier ???

Merci de répondre les amis

peace

Modifié par jackashish
par K-nabys le 12/1/2010 18:55:59

Bonjour à tous, amis(es) cannaweedeurs(euses).

j'ouvre ce topic à propos du rempotage, ou plutot des conséquences d'un mauvais, voir.. très mauvais rempotage.^^

donc je suis débutant, j'ai parcouru nombreuses rubriques sur le rempotage, ce qui ma permis desormais de bien les executés, cependant, je me suis poser la question :

Si c'est trop tard, si on à deja commi un mauvais rempotage, quels sont toutes les conséquences possibles qui s'en suivent ???

Et comment y remedier ???

Merci de répondre les amis

peace

Tout dépend ce que tu considère, en disant mauvais rempotage. ^^

Une fois en terre j'avais rempoté avec de la terre qui était engraissé a donf, terre de jardiland ou je sais pas quoi.

Biensure je pensais qu'il s'agissait de terre neutre, 2 heure aprés j'ai vue la gueule de mes plantes.

J'ai de suite compris mon erreur.

Direction racine a la douche et achat d'une terre neutre, j'ai reussit a sauvé le coup.

Donc tout dépend de la situation ,)

Invité David16

Salut

bon bé pour moi j avais un kritical bilbo , du moins j ai encore ! Lors du rempottage en passage flo avec des pots de 18 litres! J ai tout arraché comme un blaireau pour te dire les racines tenaient dans ma main! Tu vois le délire !

Mon substrat et du all mix ! Biobizz !

Et en faites j hallucine c est le plus jolie ! Je t assure il part meme en harvest bumper ! Mais bon j me doute que c est pas a cause de ca !

Donc mis a part une semaine trankilou ! Il a rattrappé les autres et niveau rendement , dépassé les autres !

Je me suis fais du mouront pour rien ! Dans mon cas aucun souci mais il revient de loin !

Bon grow

Merci pour ta réponse minedor,

t'es reponses son enrichissantes, ce qui te vaux bien ton pseudo (mine d'or) lol

alors pour te repondre, mes conditions son que dès son plus jeune âge, je l'ais tout simplement deracinée pour la remettre dans un pot de meme dimension (diam.13cm - haut.11cm), donc effectivement les conséquences pour ce genre de "très très mauvais rempotage dégeu" doivent être critiques... Non ????

merci de m'aider les amis

Ben déraciné une plante chez moi n'indique pas grand chose ^^

T'avais encore de la racine ou plus de racine ou trés peu de racine?

Tu vois les variantes sont large.

Si t'avais encore des racines, je vois pas trop le problème.

Si t'avais plus de racine, plante morte au bout de quelque jours.

Moi quand je rempotais a l'epoque car maintenant je suis riche (hydroponique) ^^

Je renversais le pot, tronc ou tige selon la taille du plant entre deux doigt, tu secoue un peu, ca glisse tout seul.

Au préalable ta préparé ton nouveau pot avec un peu de terre au fond.

Tu dépose ton plant dans le nouveau, tu le met droit et tu met de la terre autour.

Enfin y a pas plus con ^^

merci de ta reponse

moi ouè c'est se que je fai maintenant, la méthode con est officielle lool

mai quand je l'avai deracinée c'étai une très jeune pousse, donc deja pa tro de racines (a peine 2cm), après est ce que en faite j'ai du en arraché, elles son resté dans l'ancien terreau... sa c'est donc passé il y a 1 semaine edemi et depuis la, ma plante pousse extremement lentement, et jauni de plus en plus, ce "rempotage" foireux d'une semaine en est surement la cause tu ne crois pas ?????

ajouté vos réponses merci beaucoup !

Salut,

il n'y a pas de mauvais rempotage, c'est une technique tellement simple qu'un gamin de 8 ans pourrait le faire facilement.

Par contre, il y a des mauvaises manipulations, des rempotages effectués avec un mauvais timing, trop tôt/trop tard, ou des mauvais arrosages.

Pour éviter ces soucis, il faut avoir la main un peu verte et surtout bien lire le tuto sur le rempotage qui se trouve dans la FAQ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.