Niitr 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Salut à tous , je crois savoir le problème que ma précieuse Black Jack a eut récemment , je poste ici pour avoir vos avis et être sur . Donc là elle est à C+21 , rempoté dans du 11L en Light Mix depuis C+17 . Le problème est apparu je dirais à c+12 c+13 , donc un courbement et un jaunissement des feuilles du bas (je parle des premières "grosses feuilles" pas des minuscule de départ qui de toute façon meurent avec le temps) . Au départ la black jack était dans un pot de 7x7x8cm (petit pot!) depuis sa germination . Je suis en culture Indoor voici mon équipement : -Black box silver de 100x100x200 -Lampe 400W Hps avec réflecteur 50x40 -lampe au tout début à 60cm , puis je l'ais baissé un petit peu au fur et à mesure pour etre à 40-45cm -pas de cooltube -cycle lumineux en 18/6 -température de 23-26° le jour et 19-22° la nuit -hygrométrie de 40-60% le jour , 60-80% la nuit (mais auparavant c'était bien moindre car je n'avait pas de brumisateur avant c+16) -Extracteur vk 125mm 360m3/h -Ventilateur oscillant -L'extraction tourne 15min/h (si je fait tourné h24 les températures ne sont pas du tout optimal) , et la ventilation tourne 24/24 elle . Donc pour la Terre : -Substrat biobizz light mix -pot de 7x7x8 jusqu'à c+17 , puis de 11L (à c+17) -Je n'ai pas encore engraissé , j'arrose avec une eau rectifier à Ph ~6 -Arrosage au début en petite quantité mais souvent (en plus l'hygrométrie étais très sec à ce moment là) on va dire 5-10Ml , puis ensuite arosage de 20-30Ml quand la terre séché sur 2-3 cm (donc tous les 2 jours environ car sa sèche super vite dans les petits pots) Donc tout cela étant dit , moi je pense que ma plante a eut faim dans un si petit pot , je l'ai laissé trop longtemps dedans et j'ai vu que les racines avaient saturé le pot . Maintenant depuis le rempotage en 11L le jaunissement et la courbure des feuilles du bas ont l'air (je dit bien ont l'air car c'est dur à voir) stoppés . à vous de me dire ce que vous en pensez , et au passage si vous pouvez me dire si je doit engraisser ma plante qui est maintenant en 11l (je pense peut-être attendre 1 semaine ou un poil plus pour que le plante mange d'abord les nutriments du substrat) Je vous remerci d'avance , niitr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Le jaunissement n'a pas l'air de se propager , par contre les feuilles courbent encore , les pointes vers le haut , et le reste des feuilles sont plus ou moins "gondolés" Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedolnegro 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Salut a toi Niitr, Les feuilles du haut cache celle du bas ??? c'est peut être dû au manque de lumière, les feuilles du bas n'ont pas de lumière est finissent par faire la tronche. tu n'a pas une photo ? a plushhhhhhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 salut et Merci pour ton avis Weedolnegro . C'est vrai que les feuilles du haut cachent celles du bas , pas de photo nan mais je pourrais en faire une . Je vait voir , si le problème commence à se propager je ferais une photo . Moi j'étais partit sur la piste du manque de nutriment , car 17 jours dans un pot 7x7x8 c'est un peu long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Hello, Sans tof c'est pas évident, toutefois : Donc tout cela étant dit , moi je pense que ma plante a eut faim dans un si petit pot , je l'ai laissé trop longtemps dedans et j'ai vu que les racines avaient saturé le pot . Maintenant depuis le rempotage en 11L le jaunissement et la courbure des feuilles du bas ont l'air (je dit bien ont l'air car c'est dur à voir) stoppés . à vous de me dire ce que vous en pensez , et au passage si vous pouvez me dire si je doit engraisser ma plante qui est maintenant en 11l (je pense peut-être attendre 1 semaine ou un poil plus pour que le plante mange d'abord les nutriments du substrat) je pense que ton diag est bon, l'attente avant d'engraisser aussi ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Merci pour ton avis nikoin . Alors par contre je me suis rendu compte que les dessous des feuilles concernés sont plus ou moins remplits de petit points noires . J'ai fait un tour sur la section insectes de cannaweed , et ça pourrais être des mites ou araignées rouges , enfin j'ai effectué quelque chose qui semblerais me prouvé le contraire mais c'est pas sûr du tout . Dans l'article de cannaweed ils disent que si on passe son doigt sous la feuille et que l'on voit que la "population" d'insecte qui s'éparpille , on a des raison de se faire du soucis . Dans mon cas quand je passe mon doigt sous les feuilles rien ne se passe . Ce qui est sur c'est que je vais surveiller ça de très près , et je vais peut-être faire des photos finalement . Mes feuilles du bas ont leurs pointes recroqueviller , c'est d'ailleur gràce à ça que j'ai vu les points noirs . Arf je vien de voir qu'aparament les pointes recroquevillés est un symptome de ces insectes . Je crois que je vait trouvé au plus vite une solution adéquat (peut etre de l'huile de neem) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Ne traite pas tant que tu n'es pas sur que tu as ce genre de souci ^^ Si tu penses devoir faire face à des araignées rouges, ceci devrait t'aider à y voir plus clair Généralement c'est plutôt les petites tâches blanches sur les feuilles qui révèlent la présence de ces saloperies ^^ A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Merci Nikoin . C'est ce que j'ai fait en tout cas dès que j'ai pensé avoir ce genre d'invasion , j'ai parcouru cannaweed pour avoir un max d'infos , et j'ai pas vu une seule photo comparable au problème de mes feuilles . Bon ce qui est sur c'est que j'ai des points noire en dessous des feuilles , et un jaunissement + un recroquevillement des feuilles (du bas) . Après c'est peut être pas ça , car j'ai une ventilation qui tourne non stop dans la box et une hygrométrie plutot élevé (mais hygro très sec pendant les 15 premiers jours) Au pire des cas de toute façon je vait acheter de l'huile de neem , c'est naturel (d'après ce qu'ils disent) , je vait pas mettre d'insecticide chimique en tout cas . Même si je n'ai pas ce genre de contamination ça préviendra toujours du risque qui aparament est assez fréquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés