1er jdc - placard aménager


maflo

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'abord je me présente, Maflo. Mon projet est de faire pousser dans un placard que j'aurai aménager avec le moindre cout (comme la plupart qui commence). Je me suis déjà démontrer qu'il était possible de faire pousser en extérieur sans le moindre effort (mise en terre de la graine dans un terreau+engrais, arrosage de temps à autre). Maintenant, je cherche à faire pousser un minimum hors saison. Donc voici mon 1er JDC - placard aménager

I) Réflexion, projet, idée

 

1) Idée du matériel :-?

 

a) Armoire

 

L'idée donc serait de faire pousser dans un placard, le problème des dimensions se pose. Deux armoires ont retenus mon attention pour l'instant:

--> https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39841878

---> J'ai peur que les dimensions largeur et longueur ne soit trop juste (50x37x201), au pire il y a (50x60x201)

--> https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/94278810

---> (60x60x195) me semble pas mal

 

B) Lumière

 

Je pense que deux néon de 30/40W ( https://www.castorama.fr/store/Tube-linolite-40-w-PRDm851733.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_id_1289&sortByValue=&isSearchResult= ) devrait suffire mais faudrait-il en acheter d'autre pour la floraison ou peut-on trouver une lampe capable de faire les deux?

 

c) Ventilateur

 

Je possède un ventilateur qui possède un mode hawaïen, capable donc de lancer une brise irrégulièrement

 

d) CO2

 

Alors la, la grande question, serait-il nécessaire d'acheter un appareil renouvellement l'air? Sachant qu'il y aura le ventilateur et qu'il existe la méthode la levure.

 

e) Autre

 

Je disposerai du même terreau, des mêmes pots ainsi que des mêmes graine. De plus, en ma procession, un minuteur pour réguler la lumière.

 

 

2) Idée du montage :-?

 

a) Lumière

 

Deux solution; plusieurs position ajustable pour placer la lumière par rapport a la plante ou directement en haut de la commode

 

B) Ventilateur

 

Celui ci sera ajouter à la commode à l'aide d'un trou et de tel sorte que la lumière ne passe pas.

 

c) CO2

 

La question est posé; faudra t-il un trou d'aération et tel sorte qu'elle laisse passé l'air mais pas la lumière et la chaleur?

 

d) Autre

 

-Faire pousser une plante ou deux plantes dans ce placard?

-Problème pouvant intervenir?

-Bonne idée?

 

 

Voila la 1er partie de ce JDC est finie, je reviendrai très vite avec la suite, les réponses à mes questions, les solutions, les nouveaux problèmes et les nouveautés. Comme vous pouvez le voir, le projet est encore loin d'être finie. Je prend tout critique comme un avancement alors n'hésitez pas à faire partager votre savoir afin d'améliorer mon projet, j'en tiendrais compte pour la suite des chapitres.

Je précise tout de même que ce placard est pour une petite production, je ne cherche pas une grande production, seulement un peut de bonheur tout les mois ^^.

 

Voila, bonne lecture et à la prochaine (je tient parole de faire suivre mon JDC toute les semaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maflo !

 

Quand je vois toutes tes interrogations, jme dis que tu as du passer à côté d'informations primordiales pour mener une culture en placos à son terme.

 

Je te donne donc plusieurs liens que tu dois absolument lire afin de commencer ton installation :

 

ICI

 

Exemple de construction de placos

 

2ème exemple de construction de placos

 

Pour le choix de la lampe, va voir le lien ci-dessous :

 

Wiki les lampes

 

Ciao et bonne lecture !! B) :-D

 

EDIT : Si tu cherches d'autres infos, va sur la fonction Recherche du site et tape les mots clés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu principalement la partie de la construction du placard. Donc le ventilateur suffira a amener le CO2.

Si j'ai bien compris, dans mon installation, se qui va pas, c'est la lampe. Sinon le reste, qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Des ventilateurs de PC peuvent faire l'affaire, tout dépend de ta source lumineuse.

Plus tu choisiras une lampe puissante et plus il te faudra un système d'intraction-extraction de l'air puissant.

 

Lis tous les guides, tous les chapitres, je te promet tu comprendras mieux après.

 

En fait tout est lié (dimensions placos - choix de la lampe - intraction/extraction ...) et tout est primordial !

 

Sur ce bonne journée et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Doudou a raison, vaut mieux te renseigner avant de commencer et faire des test avant le début de la culture, sinon tu va galérer lorsque tu aura tes plantes dans le placo.

 

Prend le temps de bien faire les choses avant et tu sera récompenser!

 

Lis tous les guides, tous les chapitres, je te promet tu comprendras mieux après.

 

Ceci est à retenir.

 

Bon continuation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oe man , tu confond O2 et Co2 en additif , et tu confond egalement brassage et ventilation. C est donc que tu as loupé un truc .

 

: L O2 c est intra /extra , pour respirer , que tu ne peut pas esquiver .

Le "CO2" au sens ou tu l entend, c est un surplus de co2 que l on administre afin d augmenter le fonctionnement vegetal (le canna peut resister a 5 fois la dose "normale" de Co2 present dans l air). Utiliser du "Co2" represente un investissement dont tu ne pourra venir a bout, d une part, et represente un danger mortel, d autre part ; je pense pas que tu soit amené , dans ta vie, a en utiliser. (Je parle pas de levure..)

 

Concentre toi simplement sur une intraction / extraction , si possible relié a l exterieur ; et joue avec de la levure dans un deuxieme temps si tu t ennui ..

 

Je vais pas plus loin, tu devrai pas etre ici , le forum sert aux gens qui ont assimilé les bases decrites sur le site de facon on-ne-peut-plus clair, simple et precise.

 

De plus avec le forum , tu peux voir pratiquement en temps reel ce que tel ou tel systeme / lampe / conditions / budget donnent .. sert t en ..

 

Bon grow a toi l ami .. heu .. oups .. bonne lecture fils ;-)

(roh tu l as cherché :-))

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal,

 

Ayant bien lu vos remarques et critique, je reprend le projet depuis le début. Avant donc de savoir quelle lampe acheté ou quelle extracteur achetée, etc... Je m'attaque à l'élément de base; le placard.

 

II) Retour au source

 

a) Le placard

 

J'ai trouvé plusieurs annonce, deux ont attiré mon attention par sa hauteur. Seul problème; sa largeur et sa profondeur

Voici les dimensions:

1er: Largeur: 43cm ; Profondeur: 36,5cm ; Hauteur: 186cm

2ème: Largeur: 80 cm ; Profondeur: 48 cm ; Hauteur: 78 cm

Quand pensez-vous? Personnellement, je trouve sa juste mais pour une plante, sa peut être pas mal, non?. Après la question que je me pose, et donc je suis le seul a pouvoir y répondre, c'est "est-ce que je veux faire pousser une plante ou deux?".

 

 

Je retourne donc dans mes recherches et vous tient au courant en alimentant mon JDC. Bonne journée a vous, mes pères :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.