Souleymane 0 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Bonjour à tous, cannaweediens & cannaweediennes, Étant nouveau dans le domaine, je sollicite tout votre aide afin de déterminer tout le matériel nécessaire à faire une culture indoor digne de ce nom, pour produire principalement de la qualité avec (éventuellement) un bon rendement. (J'hesite entre la Northern Lights #5 x Haze ou la Jack Herrer) J'ai parcouru toutes (ou presque) les sections du site afin d'en tirer un maximum de renseignement, cependant pour le matériel je rame encore pas mal, malgrés tout ce que j'ai pu lire à ce sujet. De ce fait, je fais appel à vous dans le but de savoir à peu prés (ou exactement) le matos dont j'ai besoin, de A à Z. Car j'ai cru comprendre par exemple, que le type de lumière dépendait des différentes étapes de la graines. (Germination, floraison...) Si vous pourriez vraiment m'aider, me conseillez, et me donner le budget approximatif à l'achat de tout le matériel nécessaire, je vous en serais infiniment reconnaissant car pour le moment je rame.. J'ai pensé à me confectionner un placard, comme dit sur le site, mais là encore j'ai besoin d'avis, de conseils... Merci d'avance, tous commentaires sont bons à prendres et seront les bienvenues ! PS: Tenez compte d'un budget de dépense moyen. Cordialement, Souleymane Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Salut Vastes sont tes demandes... Difficile de te répondre, il faut avant tout définir : - ton budget exact - l'espace, le volume que tu peux dédier à ta culture. Concernant l'éclairage, tes questions ont leurs réponses dans la guide, mais si tu veux faire simple, une hps ou une mg flo peuvent suivre tes petites de A à Z. Prend le temps de bien etudier le site, rien ne sert d'aller trop vite. Dernier conseil, pour une première session, ou les risques d'erreurs sont importants, du au "rodage" de la box (climat...) et du jardinnier, j'éviterais d'investir sur des seeds hors de prix, et favoriserais du bon matos. Il est bon de se faire la main sur des seeds pas cheres, ce qui n'est pas synonyme de "bas de gamme", ainsi en cas de pépin tu n'est pas "trop" perdant. ++ R2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souleymane 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Merci de cette 1ére réponse ! -Le budget exact, on va dire 300-400€ si possible, si ce n'est pas assez je suis prêt à rajouter 100€de plus mais vraiment en cas de situation EXTREME mdr (Budget trés restreint :s ) -L'espace quand à lui sera restreint, enfin je veux dire par là que je ne peux pas consacrer une pièce spécifique à la culture, mais plutôt un Placard (Pas celui à 500€/m²) ou une Homebox de taille suffisante pour pouvoir accueillir 5 ou 6 Plants. (Excusez moi du manque de précision, mais je n'ai pas trop idée de la taille approximative de ce qu'il me faudrait) Concernant tes conseils c'est toujours bon à prendre, j'en tiens compte ! Concernant les graines, j'ai fais la précision afin de ne pas se tromper en choisissant la lumière, car si elle est trop/pas assez puissante... Enfin voilà, le but étant d'être prêt à cultiver (principalement) ce type de plante, je le précise, même si j'entends bien ce que tu me dis et tu n'as pas tort. Mais je suis prêt à courir le risque et minimiser le risque de pépins que je serais susceptible de rencontrer, même si on ne peut jamais être sûr. En résumé l'idée serait de cultiver dans un placard ou dans une Homebox (en favorisant le mylar à l'aluminium, pour moins de chauffe ^^) Franchement, je préfère me renseigner un maximum avant d'acheter quoi que ce soit, et être sûr que mon matos correspondra avec le type de culture que je veux faire, afin que mes plantes soient bien éclairés, dans une bonne température/humidité, et ne puissent pas s'asphyxier par manque d'oxygène. Et encore une fois je le répète, tous commentaires sont bons à prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés