Kit néon avec un bon rapport qualité/prix?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié lire les ressources de ce forum. Il est très instructif.

Je me lance dans ma deuxième plantation (La 1ère qui a echoué, honte a moi). Je souhaiterais investir dans une lampe néon pour mon petit placard et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez d'un modèle:

Kit Fluo-Compact Horticole 2X55W

avec réflecteur aluminium STUCCO et tubes PL-L SYLVANIA 830 (floraison)

Prix: 55,9€

Je l'ai trouvé sur le site d'enchère très connu (pour pas dire son nom).

Vous avez meilleur a conseiller niveau rapport qualité/prix ?

En espèrant ne mettre pas tromper de section,

A bientot

J'viens d'en lire pas mal ... Je dirais (et ce sans être expert) que ca pourrait convenir a mon petit placard capable de tenir qu'une floraison (~60*~40*~30). Enfin ce sont que des suppositions... ~~

Avez-vous mieux pour les dimensions citées ci-dessus ?

Merci :-P

Salut l'ami

Honetement si t'est radin et bricolo (comme moi^^)

tu te le fabrique !!! j'en ai eu pour 60roro avec les deux x deux néon(croiss&&flo)

pour cela tu a un tutto magnifique sur La main verte :-P

en gro il te faut:

une planche

deux ballaste ferro-magnetique 55-68w(7roro l'un cher Bricococo)

deux starter 80w ( 2x1 roro pareill bricoco)

un bout de taule

et le plus chère: les deux x deux tube (12.5x4)

https://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229

voilou voilou

Salut !

Avec ce que tu viens de me donner, je suis aux anges :-P.

Par contre, je n'ai pas interet à me tromper dans l'achat du materiel ...

Les tubes croissances/flo sont-ils indispensable ? Je pensais juste prendre un flo. Je ne sais pas si je ferais une nouvelle plantation, c'est pour cela que je prend du pas chèr pour tester.

Pour les dimensions que j'ai, il me faudrait combien de w ?

hey l'ami

bon alors je me suis mal exprimer je croit bien ^^

on distingue 3 grand type de TN(avec de légère variation cèrte...)

Il y a les tube de croissance qui sont a dominante blanche (day light donc 840)

après on trouve les tube de flo donc plutôt rouge ( warm light donc 830)

enfin on trouve les "purple" qui sont des complément (qui a mon imble gout serve a rien ^^)

il existe deux wattage différent 55 et 80 se qui te donne 110 et 160 watt quant il sont couplé(logique...)

au vue de tes dimension 110 devrait etre suffisant

PS :néon ne veut pas dire que dale a fummé, jai perdu le non d'un très bon JDC ou le bonhomme fesait 67g avec deux imble néon 4pied et un peu de bonne volontée^^

enfin si tu peut, prend plutôt des tube de flo et fait ta croissance avec,c'est pas le top mais c'est mieu que de fair une flo avec des tube de croissance

sur ce...

aplus

Salut !

Merci de ta réponse, mais je vais changer.

Au début, je pensais investir dans un placard plus grand pour pouvoir mettre facilement les néons. Mais ca serait que reculer pour mieux me jeter dans le vide je crois.

Donc, je vais investir dans une lampe MG, j'en ai trouvé une pas trop chèr, mais j'aurais besoin de l'avis d'une âme généreuse pour me dire la qualité. Je sais pas si on a le droit de poser un lien sur le forum menant vers un site de commerce ...

Je ne veux pas paraitre "assisté", mais même si c'est ma 1ère culture je souhaiterais quelque chose de potable (autant à s'en occuper qu'à la degustation)

Merci à vous :)