1er jdc [indoor] [eco 15w + 24w] [skunk + blueberry]


K-nabys

Messages recommandés

Bonjour à tous :),je m'appel Seb (alias : Bèès)

je suis tout nouveau, après avoir parcouru un bon moment le site, j'ai décidé de commencer ma première culture en intérieur, et donc par la même occasion, de faire mon 1er JDC:

Présentation Matériel :

 

Placard 40cm (profondeur);35cm (largeur); 80cm(hauteur)

sans alu, intérieur blanc matte, 1 intra + 2 extra passives.

2 lampes economiques : 15w + 24w

1 ventilateur (25cm), placer en dehors du placos

2 graines Skunk + Blueberry (d'après se que le ga ma dit)

terreau rempotage "algofl***" (croi/flo) PH 6.5

engrais "algofl***"

 

elles ont été misent en terres à 1 semaine d'intereval, pour être simple, la première (esmeralda) est sortie de terre à Noel, et la 2ème (Amira) est sortie de terre le 1er janvier, la 1ere à donc 15 jours, et déjà les problèmes comencent...

 

Alors pour commencer elle a peut etre 15 jours mai je lui en donne 5 !!

 

Voici ses conditions :

 

-Pot terre cuite diamètre : 13cm ; hauteur 11cm

-terreau rempotage algo**** PH 6.5

-aucun engrais pour le moment

-je l'arrose tout les 3 jours, quand le terreau est sec sous 4cm de profondeur...

- cycle 18/6 (croissance)

- température: Nuit 23 à 24°c / jour de 24 à 27°c max

- Hygromètrie hélas inconnue : je vaporise les parois du placos matin et soir, et j'ai 2 verres d'eau a l'intérieur...

 

ses symptômes (depuis 1 semaine)

 

-Elle ne grandie quasiment plus (reste à 6cm)

- les 2 feuilles (1er étages) plongent vers le bas

- les 2 feuilles du 2ème étages plonges également malgré leur petites tailles

- les cotylédons son totalement jauni (même brunis lol)

- l'apparence général reste tout de meme d'un beau vert...

 

Elle est dans cet état depui 1 semaines

 

Grosse Erreur que j'ai commis il y a 2 semaines:

 

- ma plante étai toute petite, j'avai appeçu une seul mouche de terreau adulte dan le placard, après l'avoir tuer, par peur j'ai decider de rempoter, si on peut appler sa comme sa, car j'ai horriblement sorti ma pousse de terre, la petite racine à l'air :s:s (je sais c pas du travail...mai du meurtre), j'ai vider mon pot, remi du terreau puis replanter ma petite pousse...

 

Pourriez vous svp m'aider à établir un diagnostique, de ma pauvre plante ???!... :bigspliff:

 

Je vous remercie d'avance... les tofs très bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ;

 

Avec ces lampes au mieux la plante poussera, je parle de matiere vegetale, mais compte pas sur du High ou du Stone .

 

T as l air deja investi dedans, je te conseil donc de trouver au moinsune Eco 125w et ca roulera deja bien mieu..

 

Sinon helas lache l affaire, ca poussera avec peine, et ce, pour rien. On serait tous en 25w sinon lol

 

J espere t avoir aidé; meme si j ai l air d un oiseau de mauvaise augure, je t epargne peine et deception, crois moi.

 

May the Force be with you :-)

 

Cannabicalement :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi killzonier pour ta reponse...

 

je sais que sous ecos je n'obtiendré pas de grandes éloges lool mai je continue quand même car ma 2ème plante me le demande, elle rattrape largement la première, et part dan le bon sens, de plus un ami a moi a fait une précedente culture plutot pas mal sous eco (2x21), dans des conditions similaires au miennes...

 

Merci à toi aussi thebadghost

 

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Killzonier,

 

je te remercie de ta reponse, c'est vrai que tu as entièrement raison, mai ma 2ème plante rattrappe rapidement celle dont je parle de ses problèmes.. ce qui me motive de continuer, et prochainement d'investir dans une meilleure lampe, certes sous ecos je ne risque pas d'avoir des éloges.. lool, mai j'ai trop de motivation pour arreter là cette culture, j'ai également un ami a moi avec + ou - autant de moyen et les mêmes lampes, avoir un resultat plutot satisfaisant pour 1 seul pied...

 

merci à toi aussi thebadghost

 

donc toujours si quelqu'un peut me dir o moins, se que ma plantounette à ???? :bigspliff: merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUPSS entièrement dsl pour ce triple post' date=' j'ai eu une erreur de DNS, connaissant encore mal le principe du forum, j'ai insisté, et sa ma mi tout en triple :s:s

 

encore desolé !

 

cannabicalement[/quote']

 

Slt K-nabys!

 

J'ai eu le meme probleme hier!:bigspliff:

Placard 40cm (profondeur);35cm (largeur); 80cm(hauteur)

sans alu, intérieur blanc matte, 1 intra + 2 extra passives.

2 lampes economiques : 15w + 24w

1 ventilateur (25cm), placer en dehors du placos

2 graines Skunk + Blueberry (d'après se que le ga ma dit)

terreau rempotage "algofl***" (croi/flo) PH 6.5

engrais "algofl***"

 

Attention aux engrais pour plante d'ornements sont pas bon pour nos poumons!!

 

(oui les rabajoie je sais! la beuh et le tabac aussi!!pff!:respect:)

 

Pense a investir dans un engrais pour le Canna! Biobizz est pas mal pas cher et leger!evite le surengraissage du debutant! sauf pour les :-P biensur!

 

Je me pose et attends de voir la suite!!

 

Bon grow l'ami

 

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool, merci de ta reponse Lafouine hihi o moins je suis pas tout seul a fair des idiotie.... enfin bon c'est plutot la connexion l'erreur dans ces cas la ^^

 

pour revenir a ma question de depart quelqu'un peut me dir se que ma platounette à ?????

 

merci de vos reponse

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Cela vient du manque de puissance lumineuse surement car t'es un peu leger!Mais sans photo difficile de dire un truc de precis!

 

:-)tu peut jeter un oeil dans mes signatures voir si tu trouve une reponse a ce problemes dans les guides et tutos!....on sait jamais!!

 

@+ :-)

 

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question

je pense que ta stréssé ta plante etant tres jeune

 

les racine ont dut prendre un choc

apres le probleme ce pose plus sur la durée...

Laisse faire le temps....

 

peut etre que ta brutaliser les racines

Moi a ta place j'essayerais de mettre un engrais pour develloper les racines

parce que le rempotage ont fait souvent des conneries

 

sinon effectivement je réedite

ta limière est largement insuffisante a mon gout

je suis deja passé en 250 w hps a ce niveau la moi et la taille des feuille grandi vraiment vite

investie dans une lampe l'amie je pense qu'il te manque plus que sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, ouè je sais bien, que la puissance lumineuse est un facteur de problème, mai ma 2ème plante pousse parfaitement bien, elle à à peine 7 jrs et elle rattrape ma première de 15 jrs lool, tu as raison sur la patience et le fait que j'ai stressé ma plante des son plus jeune age... elle na pas appreciée du tout c'est sur.. et il est vraie qu'elle ne tenai presque pas tellement elle n'avai pas de racines, mai depui 2 ou 3 jour elle est solidement ancré dan sol, les racines se sont enfin bien developpé, est-ce le signe d'une reprise de croissance ???

 

merci pour vos reponses c cool de se sentir aider, et pas en solo...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

Je vois que mon JDC n'intéresse pas grand monde, est ce que quelqu'un peut tout même repondre a ma question, ma plante ne se porte pas super bien :/, j'envoi les tofs très très prochainement sa vous inspirera sans doute beaucoup mieux...

 

Merci à tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami...

jespere pour toi que ta plante va se remetre de ses emotion malheureusement je ne peut pas t'aider sur ce probleme je suis novice dans le domaine et jé a peu pres le meme eclairage que toi et sa pousse doucement mais surement...

passe sur mon JDC je vien de les passer en croisance tu vera ce que sa peut te donner...

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-112845_30_40-1er-jdc.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vien de rajouté 1 ampoule, je suis donc desormais en

eco 2 x 24w (240w eclairer), j'espère que cela favorisera un peu la croissance bien que mes amoules soit des Warm White (flo je sai) mai sa a l'air de bien le fair...

 

si vous avez des conseil, ou pour ma plantoune qui va mal n'hesiter pas, a vos clavier lol Merci

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, mon JDC n'interesse plus personne ???? :s:s

 

J'ai donc 240w d'eclairage, et j'ai rajouter des moule alu au dessus des lampes pour refléchir la lumière vers mes adorées, ma plantounette malade, continue de jaunir les 2 feuilles principales de ma pousse sont desormais touchées que doi-je fair, j'ai lu et relu le site mais en vain, cependant après se très mauvais rempotage elle ne tenai pu très bien (comme ci il n'y avai pa de racine) et la maintenant elle est parfaitement ancré dan la terre du pot [Est-ce le début d'une reprise de croissance????], pouvez vous me dir si un mauvais rempotage des son plus jeune âge peut stoppé sa croissance aussi longtemps (1 semaine passé) o point de la fair un peu "jaunir" ????? merci de me repondre j'ai très peur pour elle... :/

 

A tous les cannaweedeurs(euses),

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hesite pas à rajouter des ampoules au fur et a mesure que ca avance, fais toi un panneau lumineux lol.

Parsque oui en grow ca pousse tout seul, ca pousse partout le canna.. mais ..

C est la flo qu il faut alimenter (pour les buds mais aussi les trichomes, "la poudre qui contient la Thc , le Cbd, le Cbn et un milliers d autres composants psychoactifs");

Dis toi que chaque ampoule de + , c est des dizaines de grammes de + au final .. et que plus y a de Lumens, plus y a de trichomes : effet

Prend des packs d ampoules Eco discount au supermarche du coin, ca vaut plus rien, et c est toutes des special flo (spectre orangé) :supair:

 

Dernier detail assé important, tente pas de cumuler les lumens en puissance. Je m explique, avant j avais des Cfl 300 , 250 et 125 , que je cumulais pour un spectre parfait et au total , pensais je , autant de puissance qu avec une HPS.

BA NAN, ca sera pas plus lumineux, la lumiere aura plus de puissance, mais ca fe pa une simple addition..

bref Tout ca pour te dire que pour tirer profit de plusieurs lampes faut les espacer et non pas les grouper pour "cumuler" , faut couvrir le plus de surface possible au lieu de concentrer : panneau lumineux , j en prend pour exemple les neons, qui sont vraiment peu efficace en production lumineuse comparée a des Hps , mais qui , puisque "etalé" donnent tout de meme des resultats.( a noter qu en + ils servent surtout a la phase de grow, car la flo necessite + de lumens . . .)

 

(...)

 

Si t as un pote qui a la meme config , dis toi que tu peux le doubler a l aise pour peu de moyens :idea:

 

C est que des conseils de toute facon c est toi le chef :-)

Cannabicalement

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse killzonier, l'idée d'étaler mes lampes est bonne, c'est se que je fait au fur à mesure de sa croissance, mai mon emplacement se limitera à 6 lampes reparties maximum...

 

mais peuxtu repondre à ma question principale ?

 

"Est-ce qu'un mauvais rempotage (très mauvais : pousse tirée du pot puis remise dan un autre lool)dès son plus jeune âge à pu coupé sa croissance pendant 1 semaine passée ??????"

 

Merci killzonier

 

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir ^^

 

Voila je vien pour dir, que je vien de rempoter ma plantoune malade, les feuilles étai jauni (légèrement), avec quelques petites taches brun/noirs sur les bords qui commencaient a apparaitres... en espèrant qu'elle va se ravivée, je l'es bien arrosé, + 1 petit cl d'engrai..., puis je l'ai replacé acltuellement sous son soleil artificiel dans la placos ^^

 

voila dite moi se que vous en pensé, est-je bien fait ???

merci pour réponse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien ,ma deuxième plante à les feuilles qui commencent a s'abaisser..., ma première jaunie tjrs, vau me parler de manque de luminosité, mai si la plante est rapproché à 2-3cm de la lampe sa se developpe (c'est se qui arrive à mon pote) si la luminosité est pas asser puissance sa "tige", j'ai jamais vu que sa jaunissai ou que les feuille s'abaissaient, merci de me repondre, j'ai l'impression que mon JDC et délaisser maintenant....

 

Merci à vous

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli ton pote , t as pas la meme hygrometrie ni la meme temperature ni les memes varietes (je crois)

 

Pour finir sur les eco a faible wattage , cherche le JDC de HatHax sous turbo neon et petites ecos, tu vera k il n as aucun soucy , elles poussent a merveille(bravo d ailleurs), mais c est des Liliputiennes poto j invente rien..

 

Pour ta question ..

 

C est pas parsque t as un pheno + resistant qu un autre qu il n y a pas de soucy.

 

Je ne pense pas que ce soit le manque de lumiere qui fournisse ce genre de brulure, c est au niveau nutritif ;

 

De + , la couleur decrite et la tronche des bazards ramene egalement a l idee d un soucy de nutrition .

 

Alors info : le rempotage stress les plants , c est a faire que quelques fois et avec tout ce qu il faut pour limiter au maximum le stress

 

Pour le reste je pense que y a soit trop, soit trop peu d engrais . Si t es vraimend largué, fais couler de l eau en surplus , qui va s ecouler (on appel ca RINCER) et repart a zero avec les dosages , en te basant sur 2/3 des dosages indiqués par les fabricants ; et tu devrai retrouver un vert deja un peu plus foncé..

 

Si ce n est pas ca , en vain , penche toi alors sur le terreau utilisé (tu sais du terreau special canna n est pas telment plus cher de du Algo*****..)Et je crois savoir que le Algo est fait pour les plantes d hornement et non les plantes consommables (niveau toxicité)

 

. . .

 

En esperant que ce soit un peu plus clair .. B)

 

B) ps : tkt on te delaisse pas , mais si tu rechigne a regler les problemes en pronnant ton amis, tu reglera pas les problemes qui sont la , ici, chez toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.