Invité Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 salut à tous et à toutes j'ai un petit soucis dans mon chez moi, dés que le placard et en route (à partir de 18H00) les plombs sautent régulièrement. donc à chaque fois je retourne au tableau électrique pour re-appuyer sur le I du disjoncteur différentiel. donc au bout d'un moment ça me soule, je me renseigne, je galère, je fini par me motiver avec ma petite calculatrice et je fais mes calcul d'ampérage et de puissance. alors j'ai 2*600w pour mes lampes (1200w et 5,2A en tout), 1*40w pour mon ventilo (40w et 0,1A), un extracteur 58w (58w et 0,25A) et un intracteur (16W et 0,07A). soit un total de 1314W et de 5,62A; tout est branché sur la même multiprise (qui m'indique que je peut monter jusqu'à 3500w et 16A). donc ma question c'est: pourquoi mes p*****s de plombs sautent sans arrêt? j'imagine que c'est pour mon bien mais c'est un petit peu chiant à la longue... pour palier à ce soucis je me suis dit que je pouvais déclencher mes lampes plus tard genre de 00H00 à midi par exemple. vous en pensez quoi? je dois faire quoi pour que mon compteur accepte que je consomme plus? voilà voilà si il y a des électriciens dans la place je veut bien un peu d'aide! mon compteur électrique est récent... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApprentisJedi 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 hi tu as peut etre tous simplement un contrat edf limité, sinon c est peut etre de la faute a maman qui fais les grillades en meme temps sur une résistance de 35 621watts ou alors t as une mauvaises install elec'que ce soit la lampe ou tes fils/tableau elec et la multiprise pour les 2 lampes qui demarent en meme temps? vérifie tout ca^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut, Si c'est le disjoncteur différentiel qui saute, ce n'est pas un pb de puissance totale mais de masse / fuite de courant. Vérifies ton câblage en particulier les masses. Mais aussi : Ta multiprise est branchée sur une grosse prise pour frigo/four/machine a laver ? La rallonge fait moins de 6m et en 3g2.5mm2 ? (tu as deux 600 w qd même) Elle est aux normes CE européennes? (à ne pas confondre avec China Export qui a aussi un logo CE, ...) Utilises tu un seul timer pour les deux 600w ? As tu étamé les fils dénudés ou mis des mini tubes ? Quel câblage entre ballast - prise et ballast - lampe ? Etc, a voir dans les guides et tuto du site. Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIMB 3 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Salut! Vérifie aussi tout bêtement si le disjoncteur qui alimente ton install n'alimente pas aussi d'autre prises/appareils, et sa puissance. D'accord avec ce qui a été dit au dessus sinon. (A savoir que les disjoncteurs différentiels sont les disjoncteurs un peu plus gros qui ce situent tout a gauche de chaque "ligne" du tableau electrique, normalement.) Autrement si c'est le disjoncteur général qui saute (le gros qui alimente tout le tableau) c'est que tu dois passer au dessus de l'intensité max de ton contrat, qui peut etre de seulement 15A si tu as un petit studio.(Tu peux le voir sur ce disjoncteur ca) A ce moment la, ca va vite, 6A a la box il te reste seulement 9A pour le chauffage, le frigo, la télé, bref, tout le reste! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedolnegro 0 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 salut, 2x600w sur une multiprise, c'est pas trop conseillé !!! Il te faut une grosse multiprise avec disjoncteur différentiel incorporé. Ou vérifie qu'il n'y a pas de perte de puissance comme spécifié un peu plus haut. a plush et bonne chance pour ton problème !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Salut Je vais plussoyer Ananda : Si c'est le différentiel qui saute, c'est un problème de fuite. Le suspect n°1 serait pour moi un des ballasts 600W... Je suppose qu'il n'y a que les lampes qui s'allument à 18H (le reste est en continu ?). Dans ce cas, ne branche qu'un seul ballast, vois si ca saute ou pas : _ si ca saute, tu change le ballast, et tu vérifie que l'autre fonctionne correctement, si ca ne saute pas, tu débranche le premier, tu branche le second, et tu vois. ++, et bonnes investigations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 ouaou!!! tant de réponses ça fait grave plaisir! alors c'est juste histoire de patienter mais tout a l'heure (à minuit) les lampes s'allument je pourrais donc prendre en photo tout le rude bazar électrique (et la tronche de la plantation pour les curieux;-)) qui traine avec tout bien spécifié comme ça on aura toute les informations a disposition pour résoudre ce petit soucis... encore merci et à tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 alors en fait j'ai tout vérifier (les masses les câbles et tout le tintouin) rien ne chauffent, rien d'anormal, rien rien rien... je pense que c'est suite à une surconsommation. j'en ai parlé avec des potes qui s'y connaissent un peu apparement sa serait ça. quelqu'un sais comment on fait pour augmenté son forfait puissance, les risques? merci à tous pour vos précisions ps: je suis désolé pour les photos j'ai fait une manipulation trop naze et j'ai plus PS pour retoucher bien nickel et réduire les poids des tofs enfin vieille galère... sinon je peut essayer se soir d'en reprendre et de poster Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 salut, tu thelephone a edf pour leur dire que tu veut plus d amperage. tu ne risque absolument rien mise a par de payer plus chere ton abonnement edf Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIMB 3 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Tu dois donc avoir un tout petit abonnement de 15A... Relou ca. (au fait, ce n'est donc pas le disjoncteur différentiel mais le général qui saute...) Mais tu peux peut etre t'en sortir si tu fais gaffe a décaler par exemple l'allumage du chauffage (s'il est electrique) et l'allumage des lampes... Genre essayer de faire le jour des plantes la nuit (ou tu consommes moins d'ampérage). Je suppose que ca saute dès que tu envoies un appareil qui consomme un peu genre bouilloire, aspirateur, plaques de cuisson, machine a laver... Essaie de voir a quelle periode tu ne te sert de rien, et de faire tourner ton placard a ce moment la. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIMB 3 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Tiens d'ailleurs j'y pense, vu que tu as deux lampes, tu pourrais tenter par exemple de n'en allumer qu'une les deux premieres et dernières heures de la periode de jour... Ca simulera une aube et un crépuscule xD, tu ne perdrais pas trop en rendement a mon avis, et ca te permettrais d'avoir les deux lampes allumées vraiment en pleine nuit quand tu ne te sert plus de rien d'autre d'electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 mouais mouais le coup de décaler les 2 je suis pas très sur de l'efficacité car les deux lampe sont relativement éloigné (50 cm) du coup ça va être bizarre pour celle qui n'ont rien au dessus de la tête. enfin bon j'ai décaler les lampes de minuit à midi et depuis pas de signe de coupures intempestives. donc voilà il suffisait de se mettre sur le bon créneau horaire^^. mais à l'avenir je vais m'arranger pour n'avoir qu'une seule 600W parce que 1200W ça fait un peu trop je trouve. je garderais la surface grâce à un rail light. comme ça je pourrais avoir mon placard croissance à côté parce que du coup j'ai du déménager mes boutures chez un pote pour ne pas sur-surcharger la multi-prise. voilà voilà pour ce qui est de téléphoner à edf j'attends encore de voir si ça fait de nouveaux raté mais là ça semble bon. merci encore pour vos réponses ça m'a vraiment aider! cordialement bon grow à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés