Borealis 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut tous le monde! Bienvenu sur Mon Jdc Presentation:1er experience de culture en terre Indoor. Graine:Kulu Trading Aurora Borealis Northern Lights Originally trading as Positronic Seeds, this company was started by Wernard - a very repsected Dutch grower. Wernard is famous for opening the first coffee shop in Amsterdam back in 1973 which he called "Mellow Yellow". Positronics were bought out a few years ago and are now owned by Kulu Trading. Flowering time: 7 - 10 wks Stabilised hybrid V High yields, very strong Indoor Seeds Kulu Trading Aurora Borealis Northern Lights Terre:substrat de culture - terreau Ph 6.5 NKP:12-14-24 NKP Orga:7-7-10 contient de la lave, qui permet une répartition égale de l’eau d’arrosage dans le pot grâce à la tourbe blonde et les fibres de coco, ce terreau ne se rétracte pas au dessèchement et se laisse réhumidifier facilement avec une fumure organique de 100 jours, sans risque de brûlure pour les racines Pot: 25 cm + soucoupe Lampe: Hps 400W avec reflecteur Ventilation:Ventilateur d'apartement! Testeur:Thermométre-Testeur PH- Testeur Humidité-Hygrometre Digital Environnement: Home Box 1mx1mx2m Voila tous ca pour dire que je suis new dans la culture de cette fabuleuse plantes j'aimerais via les photo avoir quelque petit conseil sur mon installation toute fraiche qui n'attend que la petite graine en germination en ce moment! Es-ce que Cette installation vous parrait assez satisfesante pour accueillir de belle plante? :-D :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut man C'est canon comme placo, mais ce serait pas mal de suspendre la lampe, la configuration de la photo est très risquée, sans possibilités de réglage de la hauteur, et te fait perdre plein de lumière. Sans extraction ça risque d'être compliqué de gérer la température, enfin tu verras... Tu comptes pas engraisser, hormis ce que contient ton terreau? (qui à l'air bien,ma foi !) Sinon c'est une chouette variété :-D Bon grow, man, à pluche ! Bless........... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Pour la temperature je gere :-D en fin j'essaye^^ mais l'humidité c autre chose!:-o Sinon je comptait biensur suspendre la lampe a l'aide de 2 petites chaines... 1ere Mary:Germé le 9/01/2010 11h00 Mise en terreau 25T° humidité 30% Augmentation de l'humidité via bac d'eau et serviettes mouiller PH 7 Lampe 40 cm de hauteur 2eme Juana:Germé le 10/01/2010 14h30 Mise en terreau 26T° Humidité 45% PH 7 Lampe 43cm de hauteur Placer sur un bac d'eau "humidité pas assez elevé" Cycle de lumiere actuelle 6/18 Nuit: 22T° Humidité 52% Mary:11/01/2010 01:53 Apparition 11/01/2010 12h34 Que de bonne surprise :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Nous voici le 18/01/2010 00:27 20/01/2010 18:25 la deuxieme tige un peu :-? pourquoi?comment? meme distance que la premiere mais vraix qu'elle a eu de petite difficultée apres avoir germée une cause peux etre? 21/01/2010 3:00 Mary 21/01/2010 3:00 Juana (difficulté apres avoir germée ) Ma petite question etant doit je passer deja apres 20 day en floraison? et esque je doit commencer a les engraissée :-D j'att vos reponse reaction ect.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex176 1 Posté(e) janvier 21, 2010 Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Slt elles sont trop jeunes pour commencer à être engraisser concernant la flo c'est toi qui voit par rapport a ce que tu voudrai avoir si tu es pressé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 oki oki je vais encore att un tout petit peu vais pas faire mon pressé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2010 23/01/10 hydro 30% t°24 21h 25/01/10 hydro 28% t°26 19h je pense qu'elle se porte a merveille Qu'en pensée vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zitoun13 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Effectivement je les trouve plutot en forme par contre ton hygro me semble bien faible ... Attention les petites plantes aiment lumidité !! Wait and see !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2010 vivi j'ai du mal avec L'hydro j'essaye en moyenne de le tenir a 60% mais pas facile sans brumisateur^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zitoun13 0 Posté(e) janvier 25, 2010 Partager Posté(e) janvier 25, 2010 Un petite humidificateur ultra son marche tres bien !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 HELP PLZZZZZZZZZZZZZZZ "J'ai des petits probleme dans ma plantation"tultutltutu... Les feuille du bas jaunisse celle du premiere etage commence aussi et elle tire la tronche... :-? Une idée? hydro 60% t°24 cycle 18/24 20 Day Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Petit up ca ne cesse d'empirer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaLove 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Tu as commencer a engraisser? Tu leur donne combien en eau? Peut être un surarrosage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut Tu en ai à combien de croissance? Tes pots c'est quelle contenance? Combien leur donne tu à boire? Et la T° c'est celle de jour mais celle de nuit c'est combien? C'est vrai qu'elles font la gueule là! J'ai l'impression qu'elles aiment pas trop le substrat dans lequel elles sont... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Tu en ai à combien de croissance? bah tres exactement 21 jours je sais pas en quoi ca correspond en c+ Tes pots c'est quelle contenance? 15x15x20cm (3L) Combien leur donne tu à boire? 1 fois tout les 3 jours j'humidifie la terre... Et la T° c'est celle de jour mais celle de nuit c'est combien? 22° legere augmentation de hydro Tu as commencer a engraisser? nop Peut être un surarrosage... je sais pas je pense pas l'autre ce porte encore bien... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Ben la décoloration des feuilles est bien souvent due un manque de carence d'un ou de plusieurs aliment. Genre manque d'azote de potassium voir de zinc. Peut être faut t'il engraissé légèrement au prochain arrosage. Attend l'avis d'autre personne mais j'essayerais cette solution pour ma part ,) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 "io" 1 fois tout les 3 jours j'humidifie la terre... Tu sais pas combien tu leur donne ou tu humidifie juste la terre, car l'eau s'évapore peut être et du coup elles ont soif. Difficile de savoir si elles ont soif ou si c'est un sur-arrosage, ça dépend de la faculté de rétention de ton substrat. les pots sont assez grand je pense pour leur taille. Et niveau extra et intra c'est quoi les paramètres? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Voila up toff today... traiter identiquement de la meme manière.. celle-ci germé difficilement ce porte plutot bien... aucun probleme dés le depart... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borealis 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Ben la décoloration des feuilles est bien souvent due un manque de carence d'un ou de plusieurs aliment.Genre manque d'azote de potassium voir de zinc. Peut être faut t'il engraissé légèrement au prochain arrosage.. c prevu mais peur que c'est si c'est un surarosage de la tuer difinitivement.... Tu sais pas combien tu leur donne ou tu humidifie juste la terre, car l'eau s'évapore peut être et du coup elles ont soif. je vais dire que je le fait vraiment au filling comme vous le savez pas facile a gerer mais aucune difference n'est faite entre les deux encore possible a sauver dans l'etat ou elle est? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 ouaip c'est encore possible de la sauver, bon elle va pas en sortir au mieux, ralentissement de sa croissance, mais elle est pas morte pour autant! Pour l'arrosage, je le faisais au feeling aussi à mon premier jdc, je pesais les pots, lorsque tu as arroser les pots sont plus lourds, et lorsqu'ils sont léger là tu arrose de façon que l'eau sortent en dessous du pot. Mieux vaut un arrosage abondant peu de fois que plusieurs petits arrosages, ce qui généralement amène au sur-arrosage. Voila tiens nous au courant de l'évolution de tes plantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés