[Terre/Coco]Minimum vital


Messages recommandés

Bonjour bonjour.

Il y a déjà un ans, j'avais voulu me lancer dans une petite plantation d'intérieur mais le projet tomba a l'eau a cause de ma petite bourse d'étudiant.
En effet, je trouve que sur ce forum tout le monde a l'air de vouloir le matériel dernier cri pour réaliser sa culture.

Je me (vous) demande donc avec quoi peut on réaliser une petite plantation avec peu de budget ?

Personnellement je pensais a :
-2 box de 1m² faites a la main (croissance & floraison) : 0€
-2 lampes eco 125 ou 200W (croissance & floraison) : 55 ou 90€
-quelques ventilateurs de pc : 5€/unité environ
-2 brumisateurs : 2*30€
-2 programateurs : 15€ environ
-pots et soucoupes : 0€ j'en ai déja
-graines : 50€ environ

Soit environ un peu plus de 200€

Est-ce trop ? Insuffisant ? Que me conseillez vous pour un investissement assez faible ?


Merci d'avance.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en cherchant un peu, on peut se débrouiller avec le minimum...

 

Cherches dans les guides, FAQs, Wiki et dans les JDCs, tu trouveras plein de JDC avec peux de moyens et avec des récoltes bien sympa.

 

Par exemple, ce tuto, dans la FAQ :

 

Mon premier placard: par où commencer ?

 

ou celui là :

 

Faq débutant : quel placard pour quel budget ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, je trouve que sur ce forum tout le monde a l'air de vouloir le matériel dernier cri pour réaliser sa culture.

Tout le monde n'utilise pas le matos dernier cri, moi le premier, mais il faut se donner les moyens si on veut cultiver dans les meilleurs conditions possibles, avec des résultats concrets et satisfaisants.

 

Ceci étant dit, il y a une bonne quantité de JDC qui utilisent des ampoules MG et utilisent des moyens réduits.

 

edit: +1 Bollox :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ni trop ni insuffisant, pour mon avis...tu peux juste réduire un poil la taille de tes box, voire n'en prévoir qu'une seule (croissance+ flo, avec par exemple une seule ampoule spectre flo, qui marchera bien pour la croissance aussi. si tu veux réduire le coût).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.