1er jdc [super skunk+bubulicious+ shortrider+...][400w hps][terre]

Aeris

Messages recommandés

Kikoo les cannaweedeur

Après pas mal d'heures (voir journées entière) à parcourir ce forum. Je me décide à vous faire partager ma propre expérience dans la pousse de cette magnifique plante.

Ce n'est pas la premiere fois que j'essaie de faire pousser, mais a chaque fois les tentatives sont infructueuse

1ere fois en hydro => que des mâles ;-) (vente du matériel suite a un déménagement)

2eme fois (1ans après)en terre sous eco 200w toutes morte à cause d'un sur arrosage

3em fois (mi-2009) toujours sous eco 200w 5 superskunk de chez sensi (encore sur arrosage et ph non ajusté) résultat récolte de 3 plantes (5grammes) mais super bonne ^^

Ne me décourageant toujours pas ^^ je me lance dans une nouvelle culture. Qui je l'espère surpassera de loin mes autres tentatives ^^

Je fait donc pousser 5 super-skunk féminisé de chez sensiseeds.

Materiel:

Homebox 0.5m2

HPS 400w sylvana grolux

1 cooltube

2 sunon 160m3/h

5 pots 20x20

Substrat plagron royalty mix

engrais biobizz

Quelques photos :)

placos.jpg

intraextralampe.jpg

engrais.jpg

3 décembre

Les 5 graines on été mise a germé (je commence le jdc 1 mois après sorry mais je vais faire chronologiquement ^^)

Toutes germé le lendemain et mise en terre

5 décembre

Les 5 sont sorties avec une avance pour 2 d'entre elle

Arrosage a l'eau 10ml tout les 3jours (eau non corrigé ph 8 ;) )

température 30° / hydro ?? (pas sérieux tout sa)

potk.jpg

18 Décembre

C+13

Pas super super :( 3 sur les 5 ne se porte pas très bien

Je remarque après pas mal de lecture sur cannaweed que mon ph n'était pas corrigé ph 8 (je n'y pensé tout simplement pas )

Je commence a partir de ce jour a corrigé le ph a 6.5

Temperature 30° / hydro ??

1812s.jpg

22 décembre

C+17

Appel a la communauté section diagnostique :(

Jaunissement + nécrose

Je leur donner trop d'eau et une hydro pas bonne du tout 20% (apres achat d'un hydromètre)

Température toujours 30°

Ce jour je décide donc d'installer un cooltube ainsi qu'un brumisateur

Miracle la temperature redescend a 25° :bigspliff:

L'hydro remonte aussi :respect:

Léger engraissage au biogrow 0.5ml/L

2212m.jpg

5 janvier 2010

Happy new year :-P

C+31

Les plantes ce porte moyennement bien

2 son bien reparti

1 stagne

2 n'avance plus vraiment

temperature 25° / hydro 20% (mais je pense que mon hydrometre ne marche plus) car mon brumi est allumé en permanence

Je décide de palisser les 2 qui vont bien histoire de rattraper ce que je ne ferai pas avec les plantes qui ce porte mal ^^

palissage plante 1

1palissage0501.jpg

Plante 2

2palissage0501.jpg

7 janvier

C+33

Vue d'ensemble, ne pas faire gaffe a la temperature afficher quand j'ouvre le placos sa redescend subitement vu que j'ai la fenêtre ouverte la journée et qu'il neige dehors

Temperature 25° / hydro 20%

Arrosage tout les 2/3 jour 40ml avec 0.5ml/l de biogrow 1 fois sur 2 (j'attend que les feuilles tombe un peu)

ensemble0701.jpg

9 janvier

C+35

Oo deja c+35 quand je vois la taille :( repercution des erreurs du debut. Mais je tien le coup ^^

Temperature 22.5° jour 17° nuit

Hydro 30% jour et nuit (pourtant le brumi allumer toute la journée :( )

ensemble0901.jpg

Ma petite palisser :

joli0901.jpg

Voila je suis a jour ^^

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire :-P

Si vous avez des conseil n'hesité pas du tout je suis prenneur ^^

Sur ce a bientôt pour la prochaine MAJ

Hey Aeris !

Je viens de lire ton début de culture, ça va le faire maitnenant avec les bons paramètres. Elles sont solides les Super Skunk et là elles ont une bonne tronche je trouve.

L'hygro est pas top, tu devrais peut être ajouter un modèle à plusieurs têtes dans un récipient d'eau. Perso depuis qu'il fait bien froid, j'ai beaucoup plus de mal a augmenter l'hygro, l'air doit être sec à cause du froid ...

J'me pose pas loin pour suivre ton grow, tchou.

edit: Pour l'engraissage, perso j'ai utilisé la gamme Biobizz en respectant a peu pres leur tableau, tu as l'air de pas mettre beaucoup de produit ? 40ml en pot de 11L a C+35 pour les 2 grandes ça me parrait peu aussi ? non ? Je suis fatigué mais il me semble ...

Kikoo kulty, je vais essayer de rajouté un brumisateur, mais j'ai surtout l'impression que mon hygromètre déconne, je vais voir pour en prendre un nouveau.

Sinon pour l'arrosage j'ai un peu peur d'augmenté les doses je préfère attendre qu'elle me demande à boire. A force de rater à cause de sa je deviens surement parano de l'arrosage ^^

Pour ce qui est de l'engraissage je vais surement suivre ton conseil et augmenté les doses maintenant qu'elle on l'air de bien tenir. Je pense passé a 1.5ml/L de biogrow 1 arrosage sur 2 pour les 2 qui vont bien ^^

Kikoo tout les cannaweedeur.

Me revoilà pour un petite maj de mon jdc pas encore trop suivis mais osef ^^

Les petites sont maintenant à C+38

Hier elles ont été arroser avec 60ml d'eau chacune avec 2ml/L de biogrow elles sembles avoir apprécier. 2 des plantes qui avait stopper la croissance semble être bien motivé à repartir.

Température en moyenne 23° avec des pic a 25°

De nuit minimum 18°

Hydro entre 40-50%

Ayant une lampe eco envirolight 200w qui trainer dans mes carton. J'ai décider de bricolé un petit endroit de croissance pour les futur.

Mis à germé hier soir (11/01/10) se sera donc 3 Bubblelicious féminisé et 2 short rider féminisé de chez nirvana.

Sympa a eux j'ai commander 5 graine de chaques et il mon offert 5 graines en plus ^^ (par contre aucune idée de la variété ni même si elle sont féminisé)

Pour ce qui est des 5 superskunk je pense les passé en floraison très bientôt.

Place aux photos :-P

Vue d'ensemble

ensemble1210.jpg

Plante 1

p11201.jpg

Plante 2

p21201.jpg

Plante 3

p31201.jpg

Plante 4

p41201.jpg

Et le nouvelle espace de croissance

croissance.jpg

lampej.jpg

A+ pour la prochaine mise a jour ^^

Yop all,

Voici quelques nouvelle de ma culture.

Nous sommes maintenant à C+42

et C+0 pour les nouvelles

La température oscille toujours entre 23° et 25°

et l'hydro 40% en moyenne

J'ai commander un extracteur de gaine 295m3/h sa permettra de remplacer un des 2 sunon qui peine à bien ventilé le cool-tube. Si je laisse pas la fenêtre ouverte sa peu monter a 26-28 en quelques heures

Une des 5 est morte paix à son âme, mais les 4 autre ce porte bien ^^

J'ai pincé l'apex des 2 plus grosses, malheureusement un peu trop pour une je l'ai donc coupé :bye:

Les 3 bubblelicious sont maintenant sorti de la terre et d'ici quelques heures on verra leurs cotylédons

Les 2 short rider on germés un peu moins vite je pense qu'elle seront sorti d'ici demain.

Je remarque quand même une énorme différence entre la vitesse de germination des super-skunk de sensi et les graine de chez nirvana. + de 24h d'écart voir 36h. Enfin rien d'étonnant ^^ j'espère qu'elle seront correct quand même.

Sinon une petite question a votre avis je peu passer en floraison ou il vaut mieux attendre encore un peu ?

Place au photos ^^

P1

p11501.jpg

P2

p21501.jpg

P3

p31501.jpg

P4

p41501.jpg

Une bubblelicious toutes jeunes ^^

new1501.jpg

A plus pour la prochaine Maj ^^

Un pti up plz pour répondre à ma question ?

Je sais bien que je peux passer en flo quand je veux. Mais savoir s'il vaut mieux attendre que les tiges secondaires se développe un peu plus ou ca se fera suffisamment pendant le stretch ?

Merci d'avance ^^

Hey dude !

Perso je les laisserais pousser encore un peu ... genre une bonne semaine voir 10 jours car les buissons magiques de Super Skunk ne strech pas bézef ! Elles ont malheureusement un peu de retard tes biquettes, je dirais 7 à 10 jours ... Donc patience si tu ne veux pas limiter ta récolte.

C'n'est qu'mon avis, bon grow, tchou.

Merci Kulty_Vateur ^^ j'allais commencer mardi, du coup sa va attendre encore un peu. Je compter justement sur le stretch mais si il est si bof que sa ... ;-) Je suis plus à 10jour prêt pour commencer la flo toutes façon ^^

Kikoo les cannawedeur

Me revoilà pour une petite mise a jour. je pensé que les plantes n'avancé pas donc je n'est pas posté mais à regarder les photos du 15 en fait sa bouge ^^ à force de les voir tout les jour on a pas l'impression que sa grandi ^^

Depuis la dernière fois j'ai eu quelque surprise, un carence en fer et d'autre petite carence, j'en ai chercher la cause. Le ph de la solution qui sort de ma terre après arrosage est à 8

Pourtant j'arrose a 6-6.5 depuis un bon moment. (apparemment corriger son ph supprimerai l'effet tampon de la terre)

Du coup je vais rectifier sa avec de l'acide phosphorique.

(merci exo-plank#0 ;-))

Problème de ph de la terre

Sinon, nous sommes aujourd'hui a F+1

J'espère que la flo va bien se passer ^^

Température au alentour de 22-23° et 17 la nuit

hydro 45/50%

Sinon je viens de changer d'engrais, j'ai pris du Fish Mix, du coup depuis 2 arrosage je n'utilise plus le biogrow.

Je l'utilise aussi en application foliaire. Les plantes on l'air d'apprécier (je me fait peu être des idées)

Place a quelques photos

p1

p12401.jpg

p2

p22401.jpg

p3

p32401.jpg

p4

p42401.jpg

Voila à la prochaine ^^

Bonjour les cannaweedeur,

Nous sommes aujourd'hui à F+5

Les petites se portent bien ^^

J'ai déjà 2 femelles sur les 4 (les 2 petites ;-) )

J'attend que les 2 plus grosses ce déclare

Elles ont intérêt à être femelle sinon bien dégouté ^^

Arrosage avec 3ml/L de fish mix a F+1

et à l'eau claire à F+4

Je pense commencer a ajouté un peu d'engrais floraison (bio-bloom) pour le prochain arrosage,tout en continuant le fish-mix à plus faible dose.

Hydro 45%

22° jour 15-16° de nuit

Pas de photo pour cette maj ^^ j'attend qu'elle soit toutes declarer et qu'ont voit mieux les pistils.

Aller une petite, je la trouve joli ^^ (petite retouche avec the gimp)

art2n.jpg

• 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Kikoo,

Aujourd'hui F+30 pour les superskunk, les bud peine à prendre du volume. Mais bon ^^ tanpis elle sera bonne quand même.

Sinon, les nouvelles plantes ce porte plutôt bien ^^

Je compte mettre une nouvelles en Flo toutes les semaines.

Donc actuelement en flo nous avons :

4 Super skunk à F+30

2 Bubulicious à F+5 et F+9

2 Short rider à F+13 et F+1

Et en croissance

2 Short rider (qui peine a grandir)

1 Bubulicious à C+37

1 Monster J+0

1 Missing J-1

1 Bouture de Bubulicious B+3

Pour la bouffe c'est assez galere, obliger de faire 4 soupe différente mais bon ^^ sa fait plaisir de passer du temps avec les plantes ^^

Sinon coter temp et hydro

Flo : 24° / 40%

Cro : 23° / 50%

Photo croissance :

c2302.jpg

Photo Flo :

f2302.jpg

Elles ont l'air d'avoir un peu de mal à pousser, je trouve leur croissance et leur développement un peu long ... perso j'ai récolté ma super skunk en 77 jours tout compris. Quand je vois un pied de 15cm de haut a cro+42, je me dit qu'il y a un truc qui ralenti la croissance.

Un conseil sur les pied les + avancés :

- rempote tes pieds dans un pot plus grand avec du terreau light mix (ou autre, mais quelque chose de nourrissant), ne tasse pas trop la terre

- Vérifie que tes lumières soient entre 30 et 50 cm des pieds

- Arrose un bon coup puis laisse sécher un peu la terre pendant 3 ou 4 jours

- Apparemment tu met des engrais mais les plantes ont du mal a les assimiler ? feuilles jaunes, ... essaye du coup de ne plus engraisser sur le prochain arrosage, tu engraisse peu être trop. Au pire, n'arrose qu'a l'eau au Ph ajusté, et fait de l'engraissage foliaire en pulvérisation.

Tu fait presque tout bien, mais à mon avis y a un truc en trop ou un truc qui manque. Change un peu tes habitudes sur certains pieds pour voir comment il réagissent pour trouver le problème.

Tu a l'air de bien t'en occuper, ça serait dommage d'avoir une récolte qui ne soit pas à la hauteur de tes efforts.

Vu que ta plante ne tige pas trop, je ne pense pas que ça vienne de la lumière. Vu que les feuilles sont vertes et que tu met de l'engrais, je ne pense pas que cela vienne d'un carrence ou d'un exces. Je pense peu être que ta terre est trop tassée !! Ce qui expliquerais la lenteur du développement.

Bon courage

kikoo flolacanau,

Yep moi non plus je capte pas trop, pour les superskunk c'est normal. L'arrosage n'a pas ete top au début du coup passer en flo elle empire :siff:

Maintenant j'arrose bien je pense. tout les 3/4 jour je verifie l'humidité de la terre avec sa avant de re-arroser:

3en1p.jpg

Pour le rempotage pour le moment je peu pas j'utiliser directement les pot les plus grand que j'ai dès la germination :lol: (et si j'achete des pot plus grand les (8 plante ne tienne plus dans la box)

je vien de commencer sur des petit pot pour mes 2 nouvelles histoire de pouvoir rempoter 2 fois.

Sinon j'arrose au ph controler avec un ph mètre électronique maintenant, je testeur liquide m'indiquer n'importe quoi en fait :lol: a peu prêt 1 d'écart.

Sinon je teste souvent diffèrent type d'engraissage.

Exemple sur les 4 Super skunk une a subi un gros rincage en début de flo. Car je pensé a un sur engraissage. Mais du coup c'est celle qui ce porte le plus mal. Donc je continu a faire quelques test sa finira par bien marché ^^

On a beau avoir accès a toutes les info sur ce super forum rien le remplace l'expérience je pense.

Je n'avais jamais pensé a l'asphyxie racinaire.

Merci pour ta petite analyse sa fait réfléchir ^^

Salut Aeris :-D

Je viens de survoler vite fait ton jdc et c'est vrai que l'hygrométrie de ton placo se fait ressentir !

Profites avant la sortie des buds de pulvériser à l'extinction de la lampe ça remontera un peu l'hygro en période de nuit !

Bon grow mec on reste pas loin ! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.