le-nain-72 0 Posté(e) février 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2010 Effectivement, elle a un peu chercher la lumière au milieu de sa croissance (4 ampoules écos regroupées dans le petit placard ert elles étaient un peu éloignées en plus donc voilà le résultat...) mais rien de dramatique, surtout qu'à la base et au sommet ces espaces sont plus restreint. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dpg 0 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Rien de dramatique en effet, c'est juste que plus la plante est haute, plus la lumière est loin pour les buds du bas, donc une petite perte au niveau du rendement mais rien de bien grave... Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) février 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2010 je sais Dpg mais t'inquiètes, j'ai tout prévu: pour le haut, il y a une ampoule pour que les bud se developpent bien et pour les coté (le milieu de la plante et le bas en gros) deux ampoules (une de chaque coté). Ainsi, tout les buds devrait profiter de la lumière . par contre, catastrophe (je dis sa avec humour mais cela me degoute vraiment car elle était vraiment magnifique avant cette connerie-_-), je rentre voir mes chéries hier et là, je vois que les branches du coté où le ventilo était (en mode chaud), les branches ont cramée (cela ne se voyait pas au début mais je ne vois que ça comme raison car l'ampoule est relativement éloigné et le ventilo est resté en mode froid après donc...). Du coup, deux branches marrons et qui s'affaissent mais des feuilles toujours bien verte (enfin sauf une ou deux qui étaient déjà cramé directement)... Que dois-je faire? couper les branches ou les laisser vu que les feuilles semblent bien se porter? Merci d'avance pour vos réponses . Ps: voilà la photo que vous voyez le soucis :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Bof, touche a rien pour l'instant tu verra bien si elles reprennent la pêche ou si elles crèvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dpg 0 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Même avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) février 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2010 Juste un petit up pour avoir d'autres avis même s'ils sont identiques svp et aussi pour dire que j'ai peur: mes plante ont été arrosées jeudi aprèm. Hors, je ne peux retourner les arroser que dimanche milieu voir fin d'aprèm = 3 longs jours sans eau :-S. Cela peut sembler anodin mais avec le terreau très drainant que j'utillise (pour cactés avec sable, tourbe et pouzzolane), je dois arrosé tout les deux jours max; après ce délai elles commencent à souffrir (feuilles qui commencent à baisser). Un jour de manque d'eau est il récupérable si vous en avez fait l'expérience ? Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papycarotte 0 Posté(e) février 27, 2010 Partager Posté(e) février 27, 2010 (feuilles qui commencent à ba*ser). Tes plantes sont des sales vicieuses ! Haha :-D Pardon... Bref, Moi perso j'attends que les feuilles se baissent un peu pour arroser, alors 3jours c'est pas grave, le canna est une plante vachement résistante, certains partent plus d'une semaine. Sinon tu as la systeme de la mèche, avec du coton, bien expliqué quelque part sur le forum.. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) février 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2010 Merci Papycarotte, tu m'as rassuré (PS: le "S" qui manquait à été rajouté, merci pour cela aussi) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek 3 Posté(e) février 27, 2010 Partager Posté(e) février 27, 2010 Salut, Pour ton arrosage, évidement que tu peu attendre 3j, au pire elle souffriront d'un léger sous arrosage et quelques heures après l'arrosage, les feuilles retrouveront leur état naturel. Sur mon second jdc, j'attends 3j pour arroser, c'est elles qui le demande (terreau encore humide), mais les feuilles sont tombante, si je fais tout les deux jours, c'est nikel mais dans ce cas la la terre reste constamment humide. Et je suis en terreau plagron light mix. J'espère t'avoir aidé, a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikou 0 Posté(e) février 27, 2010 Partager Posté(e) février 27, 2010 Salut le nain.Je te sens en panique la.... Ne te tort pas la téte pour rien lol. Et 1journée sans eau ne va pas te les tués PAROLE DE RIKOU Aller bonne suite a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) février 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2010 Salut tout le monde !! Rikou, j'ai une bonne nouvelle, tu as tenu ta promesse ^^ 1journée sans eau ne va pas te les tuésPAROLE DE RIKOU un tout petit poil les feuilles en bas mais rien de grave. (Il faut dire que je les avais bien arrosées avant mais j'avais des doutes tout de même). sinon j'ai coupé quelques petites branche (celle qui avaient brûlées mais pas toutes) sur celle que j'ai commencer à mettre en flo (le plus jeune). assez de parlotte, c'est plus simple en image : voilà donc la magnifique petite brûlée qui en est à flo+4 et fait 56cm de haut ADMIREZ ! (x-D) un petit bonus pour que vous voyez bien le problème: les branches marrons : puis, pour finir (vu que je me suis débarrassé de la mâle) la plus vieille qui en est à C+64 et fait 56cm (celle là je la trouve très belle ) Merci de laisser un petit com' afin que je connaisse votre avis; ça fait toujours plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) février 28, 2010 Partager Posté(e) février 28, 2010 Tchussss, J'ai lu un topic y a 2 ou 3 jours sur l'eau gelifiée, aparament ça s'vent en jardinerie et ça peut s'utiliser avec la beuh, si tu a besoin de deux jours d'absence de plus, ça peut dépanne... Ta plante a l'air en forme, en tout cas. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mars 1, 2010 Partager Posté(e) mars 1, 2010 Hello le-nain- !! c'est plutôt joli chez toi dis donc , Bonne continuation ps--> tu compte changer de lampe pour la floraison ? tchou:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ska_Man 0 Posté(e) mars 1, 2010 Partager Posté(e) mars 1, 2010 Salut, tu t'débrouille plutôt bien,encore un jdc qui prouve que les écos n'ont pas dit leur dernier mot ^^ Pour les trois jours sans arrosage,t'inquiète pas ça va pas les tuer.. Passe faire un tour sur mon jdc a l'occasion, Cannabiqualement, Ska_Man. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timmystones 1 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Yo le nain. Alors, des news? Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 ouai photos demain en fin d'aprèm normalement . sinon ça avance bien même si à chaque fois que je vais les voir, je trouve de nouvelles feuilles jaunes du coté gauche (coté où le ventilateur était en mode chaud). Sinon, je crois avoir aperçu un petit pistil commencer à sortir hier sur celle qui est en flo (mais peut être que ce n'est qu'une hallucination tellement je veux une femelles [en même temps sur des graines féminisées c'est normal ^^]) donc demain je vais couper les deux apexs de celle en croissance pour qu'elle s'étoffe car elle a sacrément grandit et je vais devoir descendre la hauteur de la planche car celle en flo a pas mal grossit enfin vous verrez tout cela demain si vous êtes fidèle ^^ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sekteur-83 0 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Merci d'être passé sur mon jdc... Très chouette culture qui "met une claque" à l'EDF...mdr ! J'envisagerai ça en eco. l'an prochain... Pour l'instant, je m'applique en 400W HPS... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 salut à tous! Merci d'être passé sketeur-83 mais tu dis: J'envisagerai ça en eco. l'an prochain... Pourquoi passer d'une bonne ampoule parfaitement adaptée au développement de la plante à un ampoule qui n'est pas tellement adaptée pour cela :-? Enfin, c'est toi qui gères ^^. Bon sinon j'ai pleins de choses à dire (^^). NEWS 1°: les deux plantes semblent bien se développer, les feuilles semblent cesser de jaunir sur celle qui a eu un coup de chaud, l'autre vas toujours aussi bien donc tout semble être stable (pour le moment). NEWS 2°: j'avais oublié de préciser une petite chose :-S, les plantes sont donc toutes les deux dans le même placard et bénéficient d'un éclairage composé de: -une ampoule de 23W -une ampoule de 21W -une autre ampoule de 20W -encore une autre de 15W -et une toute nouvelle de 17W que je viens d'installer aujourd'hui. (soit environ 80W pour mes petites chéries et demain elles devraient avoir 95W car il me manque juste une douille pour pouvoir rajouter un ampoule de 15W ) NEWS 3°: je viens d'acheter un nouveau pot pour rempoter la petite qui devient très grande donc à l'etroit dans son petit pot (vous allez comprendre pourquoi à la NEWS 4°) NEWS 4°: les deux plantes étant dans le même placard (donc en 12/12), l'autre plante est aussi passée en floraison :-S. Je croyais que la plante continuerait sa croissance tant qu'elle n'avait pas été dans le noir total mais visiblement j'avais tord... Du coup, la première plante qui est en flo est à flo+10 et j'estime l'autre à flo+6 ou 7. Elles sont toute les deux très grandes, pour preuve, voilà enfin deux petites photos (si elles semblent toujours au même niveau de l'ampoule, c'est parce que j'ai descendu la planche sur laquelle elles sont posées d'une dizaine de centimètre je crois...) Voilà donc la première à être passée en flo(+10) Puis, grand moment d'émotion, la photo de mon tout premier pistil !! Ensuite, une photo de l'autre qui est aussi passées en flo(+6) Et pour finir, la photo de mon tout deuxième pistil (effectivement, lorsque que je l'ai vu, j'avais déjà vu un pistil en vrai en regardant sa sœur ^^) Voilà, je sais que cela fait beaucoup à lire mais c'est intéressant donc je vous conseille la lecture N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez Lien à poster Partager sur d’autres sites
sekteur-83 0 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 Très belle plantes !!! Effectivement, ça pousse vachement bien... C'est cool d'avoir partagé ton émotion à la vue des 1ers pistils car je sens que ça va me faire pareil... En ce qui concerne mon "éventuel" passage en éco. la saison prochaine (ou avant si le virus du grow se propage...), c'est l'envie de moins enrichir EDF...lol ! C'est clair qu'une 400W HPS, c tout bon, mais économiquement !!! Je sens que le relevé EDF va être salé en juillet d'où le fait d'envisager ce passage sous lampe éco., p'têt même cet été... Bref, à bien analyser avant de se lancer... En tout cas, je vais suivre ton jdc de près, car j'attend de voir ta récolte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-nain-72 0 Posté(e) mars 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2010 ABANDON DU PROJET... Effectivement, même si les plantes se portent très bien, je décide (enfin pas vraiment) d'abandonner ma culture. Pourquoi? où les mettres...... Au début, elles étaient dans un chambre universitaire; puis suite à la lcture d'un article de ce site (cité uuuuuuu) je me suis rendu compte que c'etait trop risqué de continuer. Je les ais donc déplacé ailleurs, dans la chambre d'un ami qui pouvait verouiller sa porte. Après 2 ou 3 semaines, il trouve que cela sent trop et a peur que l'odeur se répende dans le couloir... (Je ne raconte pas le stress des deux transports des plantes dans la voiture dans des sacs poubelle, vous imaginez très bien je suppose ^^) N'ayant plus d'autres idées, je décide d'en faire don à un autre amis qui va les laisser à la lumière du jour et "hasta la vista".... On verra bien ce que cela donne mes elles était en cyle jour de 18hà 6h du mat' et en nuit durant la journée donc. Elles vont donc être totalement perturbées mais qui sait, peut être qu'elle continurons de se developper (car à cette periode de l'année, il y a 11h20-11h30 de jour et les jours rallongent donc qui sait)..... Pour ma part, j'en ai ais le dueille. Si ça donne, tant mieu pour mon ami (et un peu pour moi car j'en aurais une partie), sinon, tant pis. Un peu triste car j'ai investi pas mal de temps et d'argent mais bon, quand j'aurais un vrai chez moi je pourrais m'y remettre et vous aurez le plaisir de me suivre de nouveau . bonne continuation à tous les amis, je continurais devous suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés