korrigan 6 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Re, Lourde responsabilité, cette relance après les sept samouraïs... Je vais essayer un truc Voici la chose Bonne chance à tous et bonne journée surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Re re alors Ma réponse sera : Departures. Film oscarisé d'ailleurs si ma mémoire est bonne. Synopsis : Dans une province rurale du nord du Japon, Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi 'd'aide aux départs', imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon. Philou PS : Si tu as trouvé un meilleur synopsis, n'hésites pas je peux éditer sans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigan 6 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Je l'aurai, un jour, je l'aurai... Ben oui Philou, c'est bien Departures (titre original Okuribito), film magnifique, drôle et émouvant, en effet oscarisé en 2009 (l'année où Un Prophète était aussi en course pour le Meilleur Film Etranger, enfin il me semble). Les premières minutes du film sont mythiques. Bonne relance Philou, bon courage les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Re X3 ;P Quittons le Japon le temps d'un screen...Dans l'espoir de donner leur chance à ceux qui ne seraient pas adeptes des films nippons...(Dommage pour eux !) Hop à vous. Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Indices : - L'auteur/réalisateur de ce film fait l'ouverture du festival de Cannes cette année... - Il s'agit ici de la première scène du film (très drôle par ailleurs). A plus. Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Je tente whatever works ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Plop Dawi, En effet j'aime bien tester si les gens regardent les films que je conseille Du coup, toi l'habitué des deux topics tu as fait le rapprochement. Regardes le, tu vas bien rire ! Une superbe analyse critique de la société occidentale proposée par Monsieur Woody Allen. A ton tour de relancer l'ami. :wink: Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Souvent, je note les films qui apparaissent dans les topics pour les mater ensuite, j'ai eu qq bonnes surprises (et des moins bonnes aussi bandes de malins :-D ) Bon: Une pas trop facile mais reconnaissable pour commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Slt, Je tenterai sans grande conviction l'effet papillon?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Salut, L'image me fait penser à The Faculty Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Nop, ni l'un ni l'autre. Un film qui date un peu et qui a servi de tremplin a pas mal d'acteurs connus - voire tres tres connus - aujourdhui et hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Hum hum mais a qui est cette paire de fesse!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Si je ne m'abuse, un certain "Johnny" dans le film... Joue par un certain Ralph... :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Plop, Le coup du Johnny à levé la dormance de mon cervelet The Outsiders ? Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Je me suis fais grillé de deux minutes Tu as donné trop d'indices Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 C'est bien the outsiders, tres bonne question d'alain Avec les ptits minots patrick swayze, tom cruise, matt dillon, ralph macchio, et... ernesto estebez? qqch du genre... ILs sont mignons les jeunots A toi philou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Plop, Film très connu, culte même d'où ce screen peu évident (ça reste à voir :wink:). A vous... Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 La cité de la peur??? Edit: Je suis presque sur...j'ajouterai "plic-ploc-plic-ploc" ou encore "ça va trancher chérie..." Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 J'te croyais loin du PC, tu m'as biaisé avec ton histoire de rugby ? Bravo l'ami :wink: A toi la relance... Philou EDIT : Bien tu connais tes classiques "Barrissement d'éléphant" Whouah tu fais bien le chat... EDIT2 : J'ai failli mettre le plan sur le lavabo d'ailleurs MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Non non, en faite je voulais voir si les Anglais gérait (et j'espèrais que les italiens gagnent)...Les anglais gèrent et les italiens coule...donc je rend la télé a ma nana. La relance: Film assez violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés