MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Voilà, je vien de fumer un gros splif, je réfléchit sur un truc, je me demandais, par apport à la lumiere quelques petits trucs, on sait que n'importe quelle plante fonctionne en gros de cette façon 6 CO2 + 12 NADPH + 12 H2O + 18 ATP → C6H12O6 + 12 NADP+ + 18 ADP + 18 Pi par apport au cycle de calvin, mais je me demandais : la journée stock t'elle du NADPH+H et du carbonne pour pouvoir continuer à transformer le carbonne fixé en glucide ou, elle n'a pas de quoi faire des réserve ? Et ne particulier, je voulais savoir si le cycle de calvin d'arréte dés la premiere seconde de nuit. Voilou si quelqu'un peut me répondre ce serais cool =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 488 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 salut. on sait que n'importe quelle plante fonctionne en gros de cette façon6 CO2 + 12 NADPH + 12 H2O + 18 ATP → C6H12O6 + 12 NADP+ + 18 ADP + 18 Pi Ah bon ? -->[] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 non serieux je bad, jme demande si une plante a de la "graisse" comparable a nous pour stoker des éléments >. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristoof 3 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut makinazzz, TILT, tu viens de cramer mon cerveau caffi de thc a cette heure de la nuit, serieux j'ai lu deux fois et j'ai rien compris. La weed a de quoi stocker les tritris j'ai envie de dire, on ne lui en demande pas plus, on l'aime comme elle est bonne nuit j'vais me coucher, trop mal aux synapses. K EDIT/PS : Exo-Plank, a l'aide xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut ! Même tu nous l'aurais pas dit que t'avais fumé un gros ! rien qu'à te lire on comprends !!(enfin, pas tout!) mets un peu d'ordre dans les brumes de ton cerveau, moi je clos ce topic inutile !:-D The dupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 488 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 EDIT/PS : Exo-Plank' date=' a l'aide xD[/quote'] +1 Y a comme qui dirait un problème de compétences ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés