MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Voilà, je vien de fumer un gros splif, je réfléchit sur un truc, je me demandais, par apport à la lumiere quelques petits trucs, on sait que n'importe quelle plante fonctionne en gros de cette façon 6 CO2 + 12 NADPH + 12 H2O + 18 ATP → C6H12O6 + 12 NADP+ + 18 ADP + 18 Pi par apport au cycle de calvin, mais je me demandais : la journée stock t'elle du NADPH+H et du carbonne pour pouvoir continuer à transformer le carbonne fixé en glucide ou, elle n'a pas de quoi faire des réserve ? Et ne particulier, je voulais savoir si le cycle de calvin d'arréte dés la premiere seconde de nuit. Voilou si quelqu'un peut me répondre ce serais cool =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 489 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 salut. Citation on sait que n'importe quelle plante fonctionne en gros de cette façon6 CO2 + 12 NADPH + 12 H2O + 18 ATP → C6H12O6 + 12 NADP+ + 18 ADP + 18 Pi Ah bon ? -->[] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 non serieux je bad, jme demande si une plante a de la "graisse" comparable a nous pour stoker des éléments >. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristoof 3 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut makinazzz, TILT, tu viens de cramer mon cerveau caffi de thc a cette heure de la nuit, serieux j'ai lu deux fois et j'ai rien compris. La weed a de quoi stocker les tritris j'ai envie de dire, on ne lui en demande pas plus, on l'aime comme elle est bonne nuit j'vais me coucher, trop mal aux synapses. K EDIT/PS : Exo-Plank, a l'aide xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut ! Même tu nous l'aurais pas dit que t'avais fumé un gros ! rien qu'à te lire on comprends !!(enfin, pas tout!) mets un peu d'ordre dans les brumes de ton cerveau, moi je clos ce topic inutile !:-D The dupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 489 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Citation EDIT/PS : Exo-Plank' date=' a l'aide xD[/quote'] +1 Y a comme qui dirait un problème de compétences ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés