foxtrot- 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 Bonjour à tous! Ca y est, je me suis enfin décidé a me bricoler un placard après une longue réflexion. Matos prévu : [element]Un placard de se style la :l'intérieur du placard serra recouvert du bois pour une meilleur isolation + couverture de survie. Suivant le lieux choisi pour l'installer je le modifirai pour qu'il prenne la bonne taille.[/element][element] Une lample HPS 250W + réflecteur + system de poulis pour le monter et descendre.[/element][element] Un brumisateur home made[/element][element] 4 ventilateur antec tricool 120mm (3 vitesse de rotation de 39 à 79 CFM) pour l'aération[/element][element] Un petit ventilateur rotatif a l'intérieur afin de "bercer" les plantes[/element][element]Pour ce qui va pousser dedans ce serra quelques graines "inconnu" pour ce premier essai.[/element] Emplacement du placard Après avoir cherché pas mal de temps ou je pourrai le mettre, deux choix s'offre a moi : 1) Le placard dans le placard! Dans mon appart j'ai un placard construit "dans un mur". J'installe à l'intérieur un autre placard fait maison pour faire pousser. Le haut du placard "dans" le mur" donne sur des petites combles sous les toits (les combles sont mal isolé mais il n'y a pas de sorti d'air). Je comptai donc l'utiliser pour l'extraction de l'air. => Taille possible du placard 110x170x38 Avantage : discret, meilleur insonorisation Incovénient : Ca risque de chauffer un peu trop? problème d'odeur? Il y a mes fringues dans le placard juste a coté 2) Le placard dans la salle de bain Le deuxième endroit ou je peut l'installer est ma salle de bain. => Taille possible du placard : 78x170x50 Avantage : -Ma salle de bain a une bouche d'aération sur le toit de mon imeuble (je suis au dernier étage) donc pas besoin de filtre a charbon Inconvénient : - Beaucoup plus voyant! L'eau c'est dangereux. Je penche plus pour la salle de bain car le placard dans le placard est plus risqué selon moi (chaleur, odeurs). De plus j'ai la possibilité de mettre tout l'électrique en hauteur. Pouvez vous me confirmer çe choix? Concernant le matos est ce que tout cela suffit? La HPS 250W peut couvrir tout le cycle de vie des plantes? Combien de plan je peux faire pousser dans le placards 6? 4? (Plus :-?) Merci d'avance a tous et bon week end! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Yo mec!!! Perso, jte dirais de foncer dans ton placard à linge, plus grande surface (par contre, y faudra ptet du 400w pour de l'optimal de chez optimal, mais ya moyen sans), et wé, 250w couvre largement la cycle d'un plante... L'idéal sous 250 pour tout bien exploiter, c'est 4 plants, en plus, vu ta place au sol, ya moy de faire un bon truc =) Peace mec!!! Edit: si ton pseudo fait bien réfrence à ce que je pense, la classe mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxtrot- 0 Posté(e) janvier 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Salut et merci de ta réponse! Oui en premier lieu, tout comme toi je me suis dis, que le placard c'était le top, mais : - Pense tu que l'aération va être suiffisante? - Concernant les odeurs je suis obligé de passé par un filtre a charbon sinon ca va sentir trop fort? (j'ai pas vraiment d'idée de l'odeur dégagé quand ca pousse) - la largeur dans le placard est de 38cm ca fait peut être un peu juste? (je vais être obligé d'aligner les plans plutot que de pouvoir en mettre deux cote a cote) Merci pour ta réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Si tu fout un pti ventilo genre sunon ou un bon gros RVK ya pas de prob mec, t'aura une bonne ventilation ^^ L'odeur de flo, c'est fort, mais tout dépendra de ta variété, mais au pire ya une astuce d'exté, tu fout des boutz de romarin à côté de tes plants, et ça absorbe les odeurs, combiné à un léger filtre à charbon...La largeur c'est pas un souci, tu prends des gros pots 30,5x30,5x27 et t'as une bonne grosse culture bien op mec... Mais tu peux prendre plus petit ^^ Toute façon tu fout ta lampe dans le sens, la répartition de la lumière fera le reste ^^ Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés