vaporize 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 Bonjour à tous ! Je compte investir dans une chambre de culture mais j'hésite encore beaucoup sur le choix du matériel, et surtout sur tout ce qui est lumière. * Je pense soit prendre une homebox de 60x60, ou 90x50 voire une silver box de 60x60 (ça m'a l'air d'être un meilleur produit à cause du mylar inclus dedans), cela vous donne une idée de la surface exploitable. * Côté hydroponie, je pense me tourner vers un IGS Six Pack, ça m'a l'air d'être du bon matériel pour un prix pas excessif. Par contre je ne sais pas si une homebox de cette taille suffira à accueillir 6 plantes, je veux bien votre avis la dessus, quitte à choisir un autre système. Mais là je vous l'accorde ça n'a rien à faire dans la section du forum intitulée "éclairage" * Côté lumière enfin, je sèche un peu à vrai dire. Je ne pense pas passer aux lampes eco (floraison trop faiblarde apparemment) et encore moins aux néons. Par contre les lampes 250W/400W ont un prix très proches. Donc j'hésite entre prendre deux ampoules MH / HPS 250W ou alors acheter une Grolux 400W (qui semble gérer à la fois la floraison et la croissance). Ensuite j'hésite entre un réflecteur et un reflecteur/cooltube, mais j'ai cru comprendre que les cooltube pouvaient réduire jusqu'à 30% les effets de la lumière donc ça me refroidit un peu, à moins d'y mettre le prix mais ça monte très très vite. Par contre si je choisis la 400W là j'imagine que le cooltube sera obligatoire vu comme ça doit chauffer, surtout dans un 60x60. Donc en résumé : * Dans une box 60x60 (voire 90x50), vous préconiseriez plutôt un duo MH et HPS 250W ou une Sylvania Grolux 400W ? * Toujours dans ce même genre de box, mettriez vous un cooltube ou juste un simple réflecteur ? Merci pour vos futures réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 Yo!!! Perso, je pense pas que t'arrive à caser 6 plants dans du 60x60, l'autre modèle serait préférable... Ensuite, le mix HPS/MH reste mieux, les spectres sont bien plus adapté à chaque phase de la plante... Mais pour 6 plants, j'ai peur que tu doive investir dans du 400W... Le cooltube reste préférable pour des lampes à décharges, et je sais pas d'où tu sors les 30%, mais pour ça faudrait gerber dedans... Et quand bien même tu perdrais 30% de ta lumière, le fait que tu puisse rapprocher ta lampe reste méga rentable par rapport à un martelé... Peace mec!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaporize 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2010 Héhé, ça c'est de la réponse rapide ! Pour l'histoire des 30% j'ai vu ça en surfant sur certaines growshop, ça dépendrait apparemment de la matière du cooltube (verre, pirex, etc..). Mais tu as raison, rien que le fait de rapprocher l'ampoule change tout je n'y avais pas pensé. Donc je crois que je vais adhérer au cooltube, surtout qu'en plus ça me permettrait de moins stresser coté risque d'incendie, même si c'est minime. Sinon, il y a un cannaweeder qui semble déjà avoir fait la combinaison 60x60, Six Pack, 250W ici: https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=0&topic_id=53646&forum=2&post_id=&refresh=OK Apparemment ça se fait, mais je pense qu'a mi floraison les plantes vont se marcher dessus, ça risque d'être la jungle. Pour ce qui est de la Grolux, je ne suis pas à 30 Euros près je peux acheter une MH indépendante en plus d'une autre HPS ça ne devrait pas poser de soucis. Je souhaite avoir des plantes de petites tailles mais touffues (donc étages peu espacés), le duo MH / HPS doit être ce qu'il y a de mieux pour arriver à ce genre de résultat. J'ai déjà eu une expérience 400W et placard de 2mx1 (8 plantes dans des pots de 11L) et le rendu était vraiment impressionnant. Du coup j'ai peur que 400W ça fasse beaucoup pour une surface de 90x50. Rahhhhh je me pose trop de questions, durdur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 Bah, pour le wattage, ce que j'en pense, c'est que tu prenne un ballast duo, et 400W cooltubé, jtassure que niveau rendement tu t'y retrouve... Franchement, avec 4 plants en 90x50 en SCROG sur le wiki, il est dit que une HPS 400w délivre 55000 lumens, la 250w 33000, au sol en 400W t'aura 122222 lumens le m² (10000°L/m² recommandés), mec, avec une canopée uniforme et une bonne gestion, ya moy de taper 200-250 g secs... Le truc, c'est que les spectres violets mèneront à des internoeuds plus longs par rapport à la MH, ce qui envahira plus ton placard et moins de croissance, et moins de rendement... Après pour le coup si tu préfère 250, c'est comme tu veux, jpeux pas remplacer tes opinions personnelles ^^ Pour le coup fais comme tu veux, si t'as d'autres questions, hésites pas mec Peace mec!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés