Probleme petit placard et petit budget !


Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai déjà posté plusieurs fois sur le forum pour un SCROG, qui a la base devait être sous une 400w hps, dans 1m². Manque de pot , la personne chez qui je devais faire pousser ne peut plus ... Je vais donc y faire , mais dans un plus petit espace : 40*50*80 (l*p*h) J'ai un budget serré: 100€

Pour les graines, je vais prendre 5 super skunk féminisé a 27.5€. Il me reste 72.5 pour le matos. Quel matos prendre? Ma culture sous scrog va t elle etre possible?

 

Je pensais prendre une HPS 70w, est ce trop, ou pas assez ?

Est-ce possible sous éco?

Quel autre materiel devrait acheter? ( Quel est le plus indispensable vu mon budget: l'extracteur ? Le ventilo? L'engrais ? )

 

Merci des conseils, et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!!

 

T'as compté les fdp dans les graines??

 

Pour cet espace et avec ce budget, jte conseille un scrog sous néon, mais t'es sur que ça existe les HPS 70W???

 

Pasque en 70, je vois que des CFL... En tout cas, laisse tomber les hps, dans ton espace ça va chauffer, tu va perdre de la place, et ton budget te permet pas un cooltube...

 

Perso je suis en 15x40x75 (pour mes départs de out et un mini scrog) et j'ai choisi les écos pasque jles ai pas cher, mais les néons ça reste la meilleure solution, ou encore 2 cfl de 85w (50€) les 100€ englobent tout?? je 'invite à visiter ce topic si tu dois réaliser ton placo...

 

Pour l'aération, un vélo, une déchetterie, un tourne-vis et tu récupère 4 ventilos de PC (1 en intra, un en extra, un brasseur et un qui marchera pas [récup de déchetterie^^]) et roulez jeunesse....

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ram.

pour ton budget tu peut trouver un kit eco 125W pour moins de 70 euros et en plus ça ne chauffe pas trop laisse tonber le 70w hps car tu n'arrivera a pas grand chose et je ne sais mème pas si ça éxiste.

voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

trop laisse tonber le 70w hps car tu n'arrivera a pas grand chose et je ne sais même pas si ça existe.

 

sisi ca existe, j'en vends même une :respect:

 

 

sinon, pourquoi ne pas se faire un petit placo pieds mere/bouturage pour apres tout lancer en out?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon' date=' pourquoi ne pas se faire un petit placo pieds mere/bouturage pour apres tout lancer en out?[/quote']

 

:respect: mais jsais pas si sa situation géographique le permet... t'habites où en gros pliz??

 

Edit: Toto, thabites vers où pliz, si ça n'interesse pas l'ami, chui intéressé par la HPS, tu la vends en kit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ram, le plus beau jour d'un amour c'est la veille, vas y à fonds mais sois prudent et discret, à en fait pour environ 80 euros tu peux t'equiper de 1 CFL Croissance + 1 CFL Flow (+/- 12 000 lumens ) + 1 Réflecteur Martélé

 

https://***********/article-7915-150_Watts_Envirogrow_CFL_Croissance_6400K.html

 

 

Sinon si tu vis chez toi et que tu peux assumer 20 euros d'electricité en plus tu prens un kit basic HPS 250 w avec une ampoule Grolux enrichie en bleu qui te permettra de faire ta croissance et ta flo ( dans les 70 euros ) pour cinq pieds.

 

Voila en esperant que cela t'auras aidé.Bonne lecture et bon voyage !!!

 

edit bzh: pas de liens vers les growshop, merci de lire et respecter la charte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

contact moi par mp :-P

 

Le probleme de lexté est plutot la recolte tradive

 

Comment ca? c'est toi qui choisis ta variété donc c'est à toi de voir mais des variétés se terminant fin septembre, il y en a à la pelle!

 

Même plus tard, moi en Bretagne j'ai déjà récolté début novembre sans moisissures.

 

 

et en plus on en a pas toute l'année :

 

Tu rigoles ou quoi?

si il y a bien une culture ou tu peux fumer toute l'année, c'est bien l'extérieur!

 

Tu fais une seule recolte mais quelle récolte! un kilo ca va vite :respect:

 

 

Tu manques cruellement d'informations,, j vais te demander de faire de plus amples recherches grâce à tous les outils mis à ta disposition sur ce site.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet!

 

Pour les MG, faut oser quand même pour affirmer qu'elles sont pas chères... 50 euros la 125W et 80 les 250W... c'est hors de prix, et quand tu en grilles une, tu comprends ta douleur.

 

Mon avis: une HPS150 (15 euros), son ballast (30 euros) avec un câble et douille simple sans réflecteur (10 euros), du mylar bien posé suffira (5 euros). Avec ça tu peux commencer à espérer faire une vraie récolte. Deux ventillos de PC bien placés et leur adaptateur (20 euros ou rien si tu recup). C'est ce que j'ai dans 60x60x70, niveau chaleur ça va nickel si la pièce n'est pas trop chaude. On est dans le budget :-)

 

Le Scrog c'est très surfait à mon avis, je te conseille plutôt 4 pots carrés de 20x20 chacun avec 4 pieds bien cropés. L'important c'est quand même d'utiliser le max de surface pour les racines, pour les branches tu peux toujours couper et n'en garder que 3 ou 4 par pied. Tu peux espérer 50g par session. Juste mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire 50g par session comme dit pouet , que 1 kilo par an, j'y ai déjà réfléchi, pour varier les variétés, c'est plus regulier, et ayant un passé tres gros fumeur, les un kilo dans lannée me ferait beacoup trop fumé. De plus ma session exté de lanné derniere avec 14 pieds ont fini volé, et le pied de secours grillé au soleil (il etait trop loin de chez moi...)

 

Un hps 150w ne chaufferai pas trop?

J'hesite maintenant entre un scrog, et une culture one bud normal avec une eco vertical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca chauffe pas trop, à condition bien sûr d'avoir une ventilation bien faites. Il faut aussi respecter une distance de 10 cm avec les plantes, mais c'est gérable, car tu peux quand même faire passer des branches sur les côtés de la lampe. Il faut savoir que la 150 HPS est une ampoule très petite, genre 10 cm de long, sur 5 de circonférence, là où une MG est beaucoup plus imposante et prend donc pas mal de place dans le placard (faut y penser si tu veux mettre une MG verticale). L'un dans l'autre...

 

Au pire en cas de grosse chaleur tu déplace le ventilateur de l'intraction pour le faire souffler directement sur l'ampoule directement dans le sens de l'extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit placard en plus de 60*43*30 (L*h*l) est il possible de mettre 2 pieds mère dedans ? (sous néon et lampe eco 18W) Je mettrais ainsi des ones buds dont mon autre espace qui serait sous HPS 150W. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 de haut c'est un peu bas quand même, si tu enlèves 15 cm pour les pots et 15 cm pour les lampes, reste pas grand chose... Tu peux pas le mettre dans l'autre sens (43*60*30)? Sinon faut voir, des néons le plus proche possible du plafond et des pots de 10 cm, c'est peut-être jouable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai déjà cultivé sous hps 70W.

Ca chauffe davantage qu'une mg 200W. Certes on retrouve les qualité d'une hps classique mais ça ne vaut pas le coup vu la puissance.

 

Je pencherai plus pour une mg 125W dans ton cas. Niveau ventilation tu pourras te contenter de petits ventillo de PC.

 

Pour une croissance une 125W c'est pas "trop peu", no problemo !

 

La hps 150W peut cependant être un bon choix aussi, faut voir avec l'ensemble :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais ne pas faire de croissance ou peu (deux semaines max) et les mettre en flo direct, je sais pas si c'est un bon choix de prendre de l'eco pour la flo mais il me semble que la purple n'est pas si bien aproprié mais pour les boutures elle leur permettraient, a mon avis, de faire un bon stretch (Est il en fonction de la lampe ? ) Vaut il mieux que je prenne une cfl flo 85w ou 125w ? Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.