Taches jaunes, puis marrons sur les 1ere feuilles (les plus vieilles)


Messages recommandés

Bonjour à tous...après avoir essayé de determiner seul ce qui pouvait arriver à mes plantouilles...je fait appel à vous pour m'aider because je galère et le problème persiste.

Et comme j'ai 3 fifilles...faut m'aider les mecs !!! (edit euh!!! les filles auusi hein ....)

 

-variété: white window et marrocan gold

-age: Flo +4

 

-partie atteinte: Vieilles feuilles en commençant par le bas.

 

-date dapparition du problème: cro+ 15 environ (edit:croissance tres rapide)

-évolution du problème et de la plante: lente mais progressive

 

-surface et hauteur de l'espace: 140x70xH160 mm

-lampe utilisée: ECOLITE 2X250w

-distance lampe/plante: 5 à 7 cm

-cool tubée : Non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 18-20 nuit, 22-24 jour

-hygrométrie: 35-38%

-extraction utilisée: 230m3/H en permanence le jour, 15min/H la nuit

-Intra exterieur: 90 m3/H non stop le jour, intra passive la nuit (l'extracteur de gaine étant arrété)

-ventilation: Honeywell 900 non stop le jour 15min/H la nuit

 

Terre

-substrat utilisé: canna seed, puis canna terra pro et recemment canna terra pro plus (morceaux de briques cassées dans le fond des pots)

-taille des pots: 19x19x25 cm

-engrais/additifs utilisés: Correcteur de pH hesi + terra vega 3.5 ml/l (1 fois sur 3). Rhizotonic les 2 premieres semaines (même dosage, même fréquence)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1j/3...quand la terre est sèche sur plusieurs cm, 500 ml dans les anciens pot (15x15x20) j'ai rempoté hier j'ai mis 750 ml d'eau pH régulé (6-6,5).

 

 

J'ai d'abord (après avoir parcouru le fofo) pensé à un maque de calcium, j'ai arrosé pendant 1 semanine à l'eau minérale (hepar)... j'ai décaler mon ventilo pour qu'il ne souffle pas sur mes plantes, j'ai mis l'extra et le ventilo par cycle la nuit...aucune amélioration.

Le 05 janvier j'ai suivi la piste de l'anthracnose, j'ai pulvérisé du polysoins de KB...à ce jour j'ai pas vraiment l'impression que cela ai fait quelque chose...

Ce sont les premieres grosses feulles qui morflent...en partant du bas et en remontant.

 

Les photos:

34ed85.jpg

86f29e.jpg

131539.jpg

589419.jpg

 

Photos d'apex en pleine forme

332a6.jpg

d6f17e.jpg

 

 

Merci pour votre aide

 

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par là ^^

 

je trouves que tu leur files pas des masses en eau pour des plantes en flo , de plus elles ont l'air plutot grandes

 

 

Perso a ce stade je leur envoie quasi 1.5 L mais en espacant plus les arrosages et ce , dans des pots de 11L

 

 

Après ce n'est qu'un avis , mais je penses que tu dois arroser trop souvent et pas assez , et donc ca sèche bien au dessus et en dessous mais ca reste bien humide au centre et c'est le début du surrarosage ^^

 

bon grow et bonne journée à toi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les gars pour votre aide...pour ce qui est des pots, je me suis aperçu que j'avais commis une erreure, mes pots de flo sont trop petits et de plus c'est super galère de passer de pots en 15x15x20 à des pots en 20x20x25, ça fait 2.5 cm de chaque coté....bonjour pour mettre le terreau.

 

Va falloir que je me procure des 11L.

 

Par contre se qui me chagrine dans vos "theories" c'est que ça a commencé à cro +15 ou 20 environ...dans des pots de 15x15x20 (3.6 L) avec du canna pro (donc deja riche en bouffe) Pour ce qui est de l'arrosage je donnais 500 ml (soit 1/2 litre pour 3.6 litre de terreau) environs tous les 2 jours et j'alternais 1 fois sur 3 avec 1 arrosage de terra vega.

 

J'espere ne pas trop vous embrouiller ... :respect:

 

Merci de vos réponses

 

@++

 

PS

celle de la photo à été mise en cro le 13/12...elle aura donc 4 semaines dimanche, ça fait 1 semaine qu'elle est en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sa m'intéresse fortement car j'ai exactement le même problème, sauf que moi sa a commencer a F+10 et la sa se dégrade très vite, sur le coup j'ai penser au PH car je ne le contrôle pas, j'ai feuilleter un peut les topic et sa ressemble a un manque de fer ou d'azote, en gros je suis un peut comme toi, PERDU! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci encore d'essayer de m'aider :respect:

 

je rajoute quelques tofs ...

 

Le pH...de 6.5 (environ)

b7cf1c.jpg

 

La taille...35 cm environ (pour la temperature que l'on voit affichée sur le thermo, la photo a été prise au demarrage des lampes...donc juste après la periode nuit)

812f57.jpg

 

un autre plan encore en cro

 

cro +26...et le même problème

ba1ae1.jpg

aac6.jpg

102712.jpg

 

Les "symptomes" apparaissent par les feuilles basses et vieilles (dsl j'me répete) et commencent tjrs par des petites taches marrons disposées aléatoirement sur les feuilles et/ou par les pointes qui sechent et deviennent marron.

 

Voili voulou... :-?

 

edit:

je voulais rajouter que l'état general parait bon, la croissance à été "fulgurante" si je compare à d'autres jdc.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde

 

ca ressemble un peu a une Antracnose, est ce qu'il a aussi des taches marron le long des nervures ?

 

j'ai eu ce problème il y a quelques temps : j'ai augmenté la ventilation (1/4 h toute les heures), j'ai coupé les bouts de feuilles ou il y avait les tâches et c'est passé ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence comme ça (petites taches marrons)

688134.jpg

 

ou comme ça (pointes qui sechent)

a38c69.jpg

 

j'avais aussi pensé à l'anthracnose...je dois dire que quand j'ai pulvérisé le polysoins, je n'ai pas éliminer les feuilles les plus abimées...c'est peu etre pour cela que la contamination s'est etendue...

 

@coquito:

t'as fait quoi comme traitement ??

 

Merci

 

@++ :bigspliff:

 

Là je viens de couper les feulles qui sont atteintes à plus de 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que c'est pas tres fiable...va falloir que j'achete autre chose. Un truc que j'ai oublié...c'est de tester ma solution 2 ou 3 jours apres l'avoir faite...je vais aussi explorer cette voie.

 

Thks :-P

 

PS

En tout cas merci pour ceux qui ont pris la peine de répondre....ils sont pas nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enleve les feuilles tres atteinte, et ne laisse pas tourner la ventilation en continu sur les plante, si c le cas, pulverise un polysect si tu as, et fai un leger apport en potassium,

 

pas trop pour ne pas bruler la plante. mais j'ai eu le mm genre de chose + feuille qui ride, a cause dune trop grande secheresse, et carence en K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

enleve les feuilles tres atteinte, et ne laisse pas tourner la ventilation en continu sur les plante, si c le cas, pulverise un polysect si tu as, et fai un leger apport en potassium,

 

 

:-P du polysect, ou as-tu vu qu'il avait une attaque d'insectes ?

La feuille présente les mêmes symptômes que les tiens (maladie cryptogamique).

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all B)

 

le produit dont tu parles, ce serait pas polysoins ??

 

j'ai enlevé les feuilles les plus abimées, j'ai controlé mon pH, j'ai redosé le terra vega (il était sous dosé)

 

Et comme dit plus haut, j'avais deja fait une pulverisation de polysoins le 6 janvier,mais comme j'avais pas coupé les feuilles les plus abimés je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration.

 

J'ai aussi orienté mon ventilo differement.

 

@++ Thks

 

PS

est ce que je peux rajouter une goutte de liquide vaisselle dans le polysoins, histoire d'avoir davantages d'agents mouillants ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.