Branchement de plusieurs neons sur un cicuit de lampe eco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

apres quelques recherches je n'ai rien trouvé, je viens donc demander de l'aide aux expers de ce forum :)

J'ai trouvé des neons 10w à bon prix dans le magasin de bricolage proche de chez moi et j'aurais voulu m'en servir pour faire un petit espace secondaire low coast. Seulement voilà, les balast neon 10w sont rares et j'aurais souhaité pour rester dans le low coast utiliser le circuit de vieilles lampes ecos.

J'aurais donc aimé savoir s'il etais possible de brancher deux neons 10w sur un ballast de lampe eco 20w et si oui comment les brancher (serie, dérivation ou les deux suivant si on branche le starter ou le ballast) ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salut a toi

A mon avis c'est pas du tout la meme chose je tenterai pas lexperience si j'etait toi a moin que tu veuille racheter des neons

Je pense que tu ferai mieux d'acheter des neons avec balast fourni sa vaut pas bien cher ou carement une ptite mg genre 125w

voila

++

Salut. :-)

Compliqué ça...

A mon avis, mais c'est à voir avec le nombre de néons que tu voulais installer, tu ferais mieux :

- Soit d'acheter directement 2-3 ampoules de 20W puisque 2 néons de 10W

doivent fournir un nombre de lumens similaires à celui d'une éco de 20W.

[ à trois lumens près ...^^ ]

- Soit opter pour des néons classiques ( 8 euros l'unité complète ) si tu veux un faible investissement.

Mais un néon sur un ballast d'éco, j'y crois pas trop. :davb:

++

Alors pour ce qui est du circuit d'une lampe eco pour un neon, si c'est possible j'ai lu plusieurs tuto (il y en a même un sur ce site il me semble) mais je n'arrive pas à les retrouver...

L'idée étais d'avoir un espace le plus low coast possible, ces neons je les ais trouvé à 1€ l'unitée donc en recupérant des ballast d'écos de 20w qui ne fonctionnent plus j'aurais vraiment pu etre dans un budget tres interessant. Et comme je n'ais pas de vieilles 10w qui trainent je pensais mettre deux neons sur le ballast d'une 20w.

Sinon est-il possible d'utiliser le ballast d'une éco un peu plus puissante genre 14w ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.