biohazarda66 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Bonjour, voici le descriptif Descriptif rapide du problème : -taches sur les vieilles feuilles + jaunissements -jeunes feuilles bizarre, courbées, rouge violacée - variété : 4* Ultra arjan's haze 2(greenhouse) 2*crystal (nirvana (la seule variété que j'ai trouvé honnete chez eux)) - environ 1 mois et demi, 2 mois en croissance, plante née de graine, mon oncle me les a donné en debut de croissance (d"ou l'hesitation entre 45 et 60jours) -date dapparition du problème : depuis au moins 20-25 jours pour les feuilles qui tournent 2 semaines pour les taches rouges, et les jaunissements inférieur, depuis 3semaines, brulure du bout des feuilles 1 a 2 semaines) -évolution du problème et de la plante petite evolution dans la courbure des feuilles il ya 3jours, apres arrosage a l'eau ph 6.2 puis retour a la normale depuis aujourdui. Pour le reste, peu ou pas d'evolution (brulure du bout des feuilles legerement plus important) -Culture indoor (c'est la qu'intervient le probleme) je m'explique, ma plantation se situe a den haag en hollande ou je vie actuellement, les temperature exterieure, etant assez faible, j'ai un soucis, puisque mon placard est separé dune porte, qui mene directement sur l'exterieur. (un peu comme un garage) - temperature exterieure : entre 0 et 10 le jour (je suis large) et -10 a 0 la nuit - light mix + compo perso (semblable au royaty avec un peu moins de perlite peu être) -quand la terre est seche, en ce moment tout le 3-4jr In -surface et hauteur de l'espace : 280*100*210 -lampe utilisée : hps son t+ 600w (91884 lumens effectif (testé il ya 1mois) -distance lampe/plante : de 20 a 50cm selon la plante (pour les taches tres tres jaune voir blanche des sommets, je pense fortement que c'est ça) - elles ont commencé en 18/6 et passé en 24/0 a cause du froid... -20-26 température prise au pied -hygrométrie : euh 20% :/ avec de la condensation autour des fois. j'ai un ventilo ki souffle et qui cree un mouvement d'air et l'extraction via la porte peu hermetik et la fenetre ouverte la dessus je sais pas quoi faire. J'ai un rvk 680m3 un cooltube et 2m de gaine, mais avec la température impossible de le mettre en route... -taille des pots : 11L attend rempotage flo dans 20-25L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un peu de root juice au debut et au cours de croissance, mais tres peu, une fois les racines bien developpées lors du passage du pot 6L a 11L j'ai arreté, depuis peu, arrosage deux fois de suite, avec un engrais chimique de creation artisinal contenant peu de NPK, mais des enzymes et micro elements, top max bio bloom bio grow et alg a mic, suite a cela, et sans constatée de reele evolution, ni en bien ou en mal (hormi les deux crystal qui ont palié leur carence en zn) j'ai arrosé deux fois a l'eau claire, histoire de ne pas engendrer de sur engraissage -fréquence d'arrosage et quantité approximative 5L pour 6 plantes en pot de 11L tout les 3-4jours (voir 5 des fois) il me semble n'avoir rien oublié, n'hésitez pas a me dire si le texte fais trop pavé, ou s'il manque des infos. les photos : Chrystal 1 Chrystal 2 Les arjans + vue du placo : Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de regarder les photos ceci étant parfois long... Si certaines photos sont plus importantes que d'autres, je peux les upload en 2592*1944 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 hygrométrie trop basse et carence en phosphore Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2010 merci si d'autres avis je suis preneur la carence en phosphore, provient du fait qu'une faible hygro empeche l'absorption des nutriments par la plante ? si tel est le cas, cela voudrait dire que ma terre peut contrenir assez de phosphore mais pas les racines ? je voudrai surtout savoir si je ne risque pas le sur engraissage, mon hygro etant difficile a gérer Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuebecPremium 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 On dirait une carence en Soufre https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html 2.6.1. Symptômes Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées. Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène) Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond. Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2010 merci pour la reponse, cependant les bords des feuilles brulées ne provient pas du souffre, enfin je rentre chez moi demain, je pourrais voir l'evolution. si d'autres avis je suis preneur, je vais taché de monter l'hygro et voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2010 ma soeur ma appelé visiblement le probleme majeure, est le bord des feuilles qui brulent, en commencant par lextremité de la feuille, et les feuilles inferieures qui brulent et jaunissent aux extremité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut, Je pense que tu as plusieurs petits soucis : -lampe utilisée : hps son t+ 600w (91884 lumens effectif (testé il ya 1mois) -distance lampe/plante : de 20 a 50cm selon la plante (pour les taches tres tres jaune voir blanche des sommets' date=' je pense fortement que c'est ça)[/quote']Clair que c'est trop proche du sommet de tes plantes. C'est ce qui doit bruler tes apex. De plus, je trouve que tu es à la limite du sur-engraissage : depuis peu' date=' arrosage deux fois de suite, avec un engrais chimique de creation artisinal contenant peu de NPK, mais des enzymes et micro elements, top max bio bloom bio grow et alg a mic, suite a cela, et sans constatée de reele evolution[/quote']Les bouts de tes feuilles commencent à bien brunir.Et les bords des feuilles aussi, non ? Sinon, tes plantes grandissent et ont peu de lumière qui arrive vers le bas de ta plante. Il parait logique que le bas commence à jaunir pour favoriser les sommités. L'Azote est un élément très mobile qui a tendance à se retrouver vers le sommet de la plante. En gros, rien de bien grave. Tu comptes passer en floraison dans combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 +1 souffre Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 merci pour vos reponses, le souffre concernerait quelle plante ? Kna, pour le surengraissage, j'arrose a l'eau claire, depuis cet engraissage, j'ai voulu faire un bon apport, pour voir si le probleme venait de la, apparemment c'etait pas necessaire voir pire que mieu ^^ oui, le bords des feuilles s'y met aussi (selon ma soeur, je prend la route tout a leur vers den haag) l'hygro est passé a 35-40 suite a la fermeture de la fenetre (donc evolution a suivre) pour le passage en flo, je dirai dans la semaine, faut que je me motive a rempoter en 18-25L par -3 degré dehors ^^ une petite heure au froid en fait xD Si tu veux une petite evolution de la flo (faut admettre ce sont de beaux bébés) je pourrai mettre une photo de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 je pensais à celle qui a les tiges violette + décoloration des feuilles, c'est à dire toutes =). Ha au faite, biohazard66 tu es du 66 ? >. Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 ok merci euh non du tout ^^ je suis originaire du 95 et vie a den haag en hollande, lan van meer der vort pour ceux qui seraient pas loin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 ok xD je croyais que j'avais un nouveau pote enfin je suis pratiquement sure pour le souffre, vas dans le guide des carrences, il ya limite la copie de tes plantes.. Enfin, ça commence à cramer c'est à dire ? t'as des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 j'ai di ça commence a cramer ? xDD euh pour les photos jpourrai en faire demain, actuellement je suis chez la famille en france ^^ (dailleurs pas de conso pendant quelques jours, c'est pas cool ^^) pour les brulures, ca commence aux extremité et bord des feuilles, ou sur la cime (mais ca c'est la lampe trop proche (on le distingue clairement (tres jaunes voir blanches) sur quelques feuilles dans les dernieres photos)) pour le 66 , si tu regardes mes anciens posts, on me la demander plusieurs fois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut, Pour le souffre, c'est peut-être possible mais je n'y crois pas trop là. Cependant, tu peux faire un arrosage avec un peu de sel d'Epsom ou du jus d'oignon pour donner un peu de souffre à tes plantes. Ca ne leur fera pas de mal de toute façon (sauf si t'abuse sur la dose ^^) Kna' date=' pour le surengraissage, j'arrose a l'eau claire, depuis cet engraissage, j'ai voulu faire un bon apport, pour voir si le probleme venait de la, apparemment c'etait pas necessaire voir pire que mieu ^^[/quote']Ben un arrosage avec trop d'engrais peut bruler tes plantes. Si c'est le cas, tu fais bien d'arroser avec de l'eau claire mais cela ne changera rien. Ce qui a été "cramé" le restera. Ce qui compte, c'est l'évolution ! Sinon, l'engraissage se fait une fois sur 2 voir sur 3. En suivant les doses prescrites. Et si tu mélanges plusieurs marques, ne met pas la dose prescrite pour chaque marque, sinon tu cours au sur-engraissage pour le passage en flo' date=' je dirai dans la semaine, faut que je me motive a rempoter en 18-25L par -3 degré dehors ^^ une petite heure au froid en fait xD Si tu veux une petite evolution de la flo (faut admettre ce sont de beaux bébés) je pourrai mettre une photo de temps en temps.[/quote']Cool, je pense qu'il est temps. Avec le stretch, c'est clair que ça va te faire de jolie bébé !! Si tu post des photos, pense à me faire un p'tit MP A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Sinon, l'engraissage se fait une fois sur 2 voir sur 3. En suivant les doses prescrites. Et si tu mélanges plusieurs marques, ne met pas la dose prescrite pour chaque marque, sinon tu cours au sur-engraissage je met en general moins que les doses prescrites pour eviter justement le sur engraissage ^^ Cool, je pense qu'il est temps. Avec le stretch, c'est clair que ça va te faire de jolie bébé !!Si tu post des photos, pense à me faire un p'tit MP dautant que larjans a un stretch *6-7 environ si je n'ai pas de soucis dans les conditions, en effet elles devraient etre sympa no soucy pr le mp Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 petit up j'ai pensé a une carence en K pour la premiere photo mais je suis loin d'etre sur... pour les taches la je seche completement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Pour ceux que ça interesserai, c'est une carence en potassium due a un exces d'ions ammonium et de sodium + trop faible hygro, donc incapacité d'assimiler le K. encore un petit probleme de tache, mais pas trop inquiétant pour le moment (si quelqu'un passe par la, les tache sur les photos, je ne sais toujours pas ce que c'est) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Saluti!!! encore un petit probleme de tache, mais pas trop inquiétant pour le moment (si quelqu'un passe par la, les tache sur les photos, je ne sais toujours pas ce que c'est) Maladie cryptogamique a type d'anthracnose. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
biohazarda66 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 de plus cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière, hygro trop elevé ou par une température trop élevée. tout linverse quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Re... quand a mes plantes, je doute fortement que ce soit une maladie, puisque je n'ai pas traité pour cela, et qu'elle pousse aujourdui a merveille. Et bin tu doutes mal, c'est une anthracnose sur et certains, va lire mon tuto sur la resistance aux pathogènes - S.A.R, tu pourras voir que le fait d'avoir une maladie cryptogamique n'est pas un mal en soit. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés