isidore 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Bien le bonjour ! Et bonne année amis fumeurs, je passe du temps sur canna-over/weed, je is beaucoup mais poste rarement. Je vais donc me lancer dans une session out cette année, j'ai deja quelques graines trouvées ici et la dans des weeds de potes, chez d'autres planteurs ... Ces graines sont actuellement en stop- dormance selon la methode conseillée par cannaweed, c'est-a-dire 3 jours frigo, 5 jours congel ....... Deja, est ce efficace ? Sinon je pense acheter des seeds de skunk et durban poison sur sensi (ou ailleurs), est ce un bon choix pour une premiere session weed out ? J'suis pas tout a fait debutant dans la culture d'autres plantes (salvia d., calea, pavots, tabacs, khat, wild dagga ..). On parle beaucoup d'engrais, mais j'ai toujours eu du mal avec les engrais chimique ... Je pourrais faire du purin de cousoude, est-ce vraiment meilleur qu'un "veritable" engrais ? Sinon lequel me conseilleriez vous, et quel serez le budegt, environ ? Concernant le terreau, la terre ou je pense planter est legerement acide ( pins pas loin, fougeres ...), mais je vais tout de même ajouter du terreau : universel ? tourbe ? terre de bruyere ? Si j'ai bien compris, le pallissage consiste a "tutoriser" la plante avec des ficelles afin d'avoir une exposition lumineuse plus homogene ? Derniere question : une foi la recolte effectuée, enfin juste avant de couper, puis je couper uniquement les tetes, gerder 20 cm du bas du pied et le ramener en out, lui faire passer l'hiver en interieur puis le remettre dehors l'année suivante ? (principe de la regeneration je crois ????) Merci d'avance !! PS : "Isidore" parce qu'Isidore Ducasse, Lautreamont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 salut isidor, la cession out arrive a grand pas. tu as raison de t'y préparer. pour la plupart de tes questions, j'aurais tendence à te dire de faire un tour sur les divers jdc out. tu trouveras réponses a tes questions sur les variété a choisir, les engrais maisons/les engrais bouteilles.la régularisation de ton ph.pour le palissage il y'a des faqs et pleins de jdc avec en out comme en in. pour ce qui est de la regéneration, je ne connait pas du tout. mais est-ce que l'on se prendrait la tête a faire germer a chaque fois si on pouvait faire avec le même pied a chaque fois? mais bon mère nature peut parfois nous surprendre.. .ce qui est possible(pas testé par moi) est de couper les t^tes mures du haut et laisser murir les autres. a+ et bon out Lien à poster Partager sur d’autres sites
isidore 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Merci de ta reponse l'ami. En lisant des jdc (c'est ce que je fais le plus) j'ai vu plusieurs fois l'idée de faire une session avec les plants collés au sol par pallisage. Question discretion, ça tue, mais concretement, c'est faisable ? Ca a été fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Yo!!! La régénération est pratiquée, mais le truc c'est que c'est aléatoire, le mieux étant de bouturer, c'est plus pour ceux qui sont en flo en exté (ou en inté et qu'ils veulent pas repasser en cro) et qu'ils se rendent compte qu'ils tiennent un phéno de taré... Pas ossible de bouturer => régénération, mais le potentiel est nettement moins bon.. Pour les plants couchés, t'as le marcottage rotatif, doublé d'un palissage, t'as une plante de 10~15 cm de haut =) Peace mec!!! Edit: possibilité de faire une spirale en marcottant, déjà expérimenté par le surfeur d'agent ^^ Edit 2: Inconvéniant du palissage à 90, du marco, ou des combinés, c'est que en exté, tu va avoir plus de chances de moisissures, et les bébêtes auront plus tendances à bouffer tes feuilles, à toi de trouver la hauteur appropriée, et la lutte qui va avec =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
isidore 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Merci pour ta reponse Tu crois que je peux faire du marcottage droit ? C'est a dire juste plié la tige pour faire une rampante, mais pas en spirale ? Je pense que oui. Sinon pour les insectes ... ben insecticides, meme si c'pas torp bio pour du out ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 En fait, le marcottage est qualifié de rotatif parce que quand on plie la tige et qu'on l'incline à 10° par rapport au sol, vu du dessus ça fait... Un cercle... Passe faire un tour dans ma signature, tout y est expliqué... Pour l'insecticide (toujours dans ma signature [roooo l'aut' comment y fait sa pub^^]) tu prends un pot de 200 grammes de tabac,dans la casserole avec 2~3 litres d'eau tu laisse bouillir, tu laisser refroidir, tu passe le tout, et zoup, tu récupère un tabac avec un léger parfum, et débarrassé des saloperies (pour tes mixs^^) et tu récupère l'eau, tu la dilue (je dirais à 50%) et bam, dans le vaporisateur, et t'as un insecticide surpuissant (et par contre ultra toxique, à répendre à côté du plant ou légèrement et de loin en cro) pas une blague, ne surtout pas boire, méga toxique... Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
isidore 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Oui le truc du tabac je connais, mais jai mieux : des flacons de nicotine pure ! J'les dilues .. pis hop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Sympa ^^ Mais pour le coup je deteste le goût du tabac, et les purs, fais une fois, bah jvais attendre encore un peu, hein ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés