Jdc#1/c+38 flo+27

Messages recommandés

Salut à tous,

Le 13/01/2010 : C+10

Hygrométrie : 60%

Température : 28/29 °C

PH : 6

Distance de la lampe : 60 cm

Une photo de groupe :

014743.jpg

La plus grande qui tige un peu trop :

a9fc72.jpg

944cb.jpg

c8e615.jpg

20e4ca.jpg

21b5f9.jpg

b404.jpg

Voilà mes petites qui poussent avec un problème d'évapotranspiration excessive(bord des feuilles qui se courbent vers le haut).

température excessive : ?

ventilateur braqué sur les plants : non

humidité : bien(60%)

J'ai donc enlevé le ventilateur qui soufflait vers les plantes et rajouté un autre qui souffle vers la lampe pour diminuer la température mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, on dirait que ça brasse juste l'air. Il me faut un cool tube je pense que c'est la meilleur solution :-x ,encore des frais. Je vais essayer d'en acheter un.

allez y n'ésitez pas, faites des commentaires sur mon problème de feuilles et sur l'avancement de mes plantounes, je suis un débutant alors tous les avis sont bon à prendre.

A+

salut à tous,

j'ai toujours le même problème avec mes feuilles qui se courbent vers le haut mais toujours pas de réponses ni d'avis de votre part, c'est dommage. J'ai besoin de votre aide et de vos avis, je suis DEBUTANT alors ceux qui ont une idée n'ésitez pas à me conseiller. Merci.

A+

Salut gastounet,

déjà merci pour ta participation et ton avis. Pour la hauteur de ma lampe elle est bien à 60 cm mais sur la photo du début elle était à 100 cm. Pour ce qui est des feuilles courbées tu dis que c'est un signe de bonne santé et je comprend pas trop pourquoi, car si c'était le cas elles seraient toutes droite.

je les ai regardées hier soir et il y en a une qui à la tige de la feuille qui devient violette. Des avis!!!

A+

Salut,

joli début de culture...

pour moi, tes feuilles montrent des signes d'évapo-transpiration excessive.

ton hygro est peut être un peu basse pour elles, en plus elles sont encore toutes petites.

c'est vrai qu'un mini placo avec quelques lampes ecos et ton brumi dedans ca serais le top pour les faire démarrer. l'hygro remonterais bien vite et ca leur ferait du bien...

essayes de leur faire une mini-serre au pire.

mais 600w dans leur petite tronche ca y joue aussi je penses,,

d'autres avis?

a+

Salut,

pour l'humidité je suis à 60% sur mon humidificateur alors je pense que c'est bon mais c'est vrai que 600w ça leurs fait pas du bien. Pour l'évapo-transpiration excessive je le savais déjà mais je pense que c'est plus dû à un problème de chaleur alors hier soir j'ai ouvert la fenêtre et la température était de 26°C, ce qui est un peu mieux mais les feuilles sont toujours pareil et il y en a une qui vire au violet(enfin sa tige) petite idée???

A+

Salut à tous,

BESOIN D'UN AVIS, je suis à C+14 mes pieds font 15 cm de haut et ils ont 3/4 étages et je me demandais si je pouvais couper l'apex ou si c'est trop tôt.

arrosage : 200ml

température : 26/27 °C

hygrométrie : 60%

Avis et conseils en attente de votre part. Merci à tous.

A+

Salut à tous,

j'ai bien réfléchi et je vais opter pour le supercropping donc étant à C+15 dès ce soir je commence à palisser et dans environ 5 jours je couperais l'apex. Ca à l'air de bien fonctionner mais la durée de croissance m'a l'air un peu plus longue.

Je vais essayer de poster des photos ce soir de mon palissage.

PS : je pense que le premier engraissage s'impose et au prochain arrosage elle vont y avoir droit les petites ;)

A+ sur ce ;-)

Salut à tous,

Le 19/01/2010 : C+16

Hygrométrie : 60% jours et nuits

température : 19°C la nuit et 28°C le jour

arrosage : rien pour aujourd'hui mais demain je leurs mets leurs premières doses d'engrais :supair:

Sinon j'ai effectué le palissage qui c'est pas trop mal passé.

Et les photos : ;-)

avant le palissage

7dab6.jpg

après le palissage

37622.jpg

et voilà mes plantounes de plus près

bff37.jpg

4c0e7.jpg

6fbb1.jpg

6e8b21.jpg

83a65a.jpg

voilà où j'en suis et je laisse place à vos commentaires.

A+ :roulage:

hello fredsebla

cool un débutant comme moi, avec un ami on vient juste commencer (en hydro)

trés bonne idée d'avoir mis une photo avant/aprés du palissage, comme ça on se rend tout de suite mieux compte je trouve. je vais suivre ton JDC de prés.

je vois que tu as un humidificateur , tu pourrais developper un peu comment ça fonctionne au juste ? la question que je me pose c'est "est ce que tu peux par exemple demander a l'humidificateur de garder l'humiditée a 60%??? tu tapes "60%" et hop l'appareil stabilise l'humiditiée a 60%?? c'est comme ça que ça marche ?

bonne continuation fredsebla.

a bientot.

Salut macKoy,

déja merci à toi de passer sur mon jdc, ça fait plaisir d'avoir de la visite et des commentaires(je commencais à m'ennuyer tout seul).

Et pour ce qui est du fonctionnement de l'humidificateur, tu tu le mets dans la box et tu attends 30 min qu'il régule l'humidité. Après tu remplis son bac d'eau(pour le mien 6L) et tu l'allume, là au bout de 5 secondes il va t'indiquer l'hygrométrie de la box et en fonction de l'humidité souhaité tu règle. Si tu lui demande 60% d'humidité, quand le taux de la box sera à 60% l'humidificateur s'arrête et quand le taux descend en dessous de 60% il se remets en route.

Voilà pour le fonctionnement, je pense avoir répondu à tes questions sinon repasse quand tu veux, ça fait plaisir :-)

A+

merci pour tes eclaircissements sur l'humidificateur. voila exactement l'appareil qu'il me faut.

je vais le mettre sur ma liste d'achats de fevrier!

t'inquiete pas, on tient ton JDC a l'oeil...

ça s'annonce bien chez toi..

et n'hesite pas a passer sur mon JDC pour laisser tes impressions.

a+

Salut,

Le 21/01/2010 : C+18 palissage +3

température : 26°C

arrosage : j'ai fait un mélange d'un litre avec 3ml d'engrais pour la croissance et j'ai utilisé que 600ml donc environ 100ml par plante mais l'eau s'écoulé en dessous des pots alors c'est qu'elle en avait assez.

Je n'ai pas mis de photos car après trois jours de palissage(enfin deux jours entier et le début du troisième) il n'y a pas grand chose à voir de plus que la dernière fois mais promis à C+20 et palissage +5 je vous en mets(ça sera plus intéressant). Et à cinq jours de palissage je pense couper l'apex et après passer en floraison. Pensez vous que je peux passer en floraison juste après avoir coupé l'apex ou dois-je encore attendre un peu que ça repousse?

Bonne culture à tous.

A+

Salut à tous,

Le 23/01/2010 : C+20 et palissage+5

arrosage : /

température : 26°C

Comme promis de nouvelles photos :

vue d'ensemble à C+20 et P+5

4b6e3d.jpg

une après l'autre

f28490.jpg

e768ca.jpg

0b23c6.jpg

31820.jpg

46dffb.jpg

2347.jpg

vue d'ensemble après le coupage de l'apex

2dd88a.jpg

une après l'autre après la coupe de l'apex

f8cea.jpg

368081.jpg

e76da6.jpg

e684ad.jpg

0f996.jpg

voilà pour ce soir les prochaines photos suivront dans les jours à venir dès la prochaine évolution.

maintenant vous pouvez vous lacher sur les commentaires.

Biz et bonne culture à tous.

A+

Salut à tous,

Le 27/01/2010 : C+24 palissage+8

arrosage : rien pour aujourd'hui mais j'ai arroser à C+22 avec 3ml/L d'engrais pour la croissance et environ 110ml par pots.

température : 17/20°C la nuit et 23/26°C le jour.

hygrométrie : 50%

tout d'abord quelques photos :

photos de groupe

b8d062.jpg

une à une :

la plus belle

febe33.jpg

la plus grande(surement un male)

9558bd.jpg

515d5.jpg

e0b60.jpg

0b02d.jpg

celle qui à le plus gros problème

a7fb1.jpg

comme vous l'avez certainement vu sur les photos au dessus j'ai les feuilles du bas qui jaunissent et certaines de certains pieds qui brule.

voilà mes petits soucis en photos

d1ae95.jpg

2c7c6.jpg

b9013f.jpg

Je pense à un surengraissage ou un surarrosage mais bon je débute alors pas facile de ce faire une opinion.

suite à ces soucis j'espère avoir un peu de soutien de votre part et des avis. N'hésiter pas.

Merci à tous de vos lecture et de vos commentaires.

A+

Salut lightfire,

sympa de passer par là, c'est vrai ça pousse pour une première je suis pas trop deçus mais c'est pas encore la fin on verra si il y a des femelles.

Sinon pas d'avis sur l'état de mes feuilles?

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.