Masuetera 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 bonjour à tous, voila mon petit problème, ou gros ! -white widow 1 mois -partie atteinte (vieilles feuilles et maintenant feuilles du sommet) -date d'apparition du problème: en rentrant d'une absence de 10 jours(arrosage avant de partir + bout d'eau gélifié)...il y'a 3 jours -évolution du problème et de la plante: je les ai ré arrosé, et fait un bain(lundi) pensant à un sous arrosage...depuis cela n'a guère progressé dans le bon sens! Indoor (en placard) -1m60 de haut 80 cm de large et 40 de profondeur -Envirolite 250 W pour la croissance -15 bon cm pour l'apex -cycle lumineux: 18/6 -24 degrés -hygrométrie: en rentrant 20 %, maintenant 50. -extraction utilisée: ventilateur de pc -ventilation utilisée: petit ventilateur de bureau -cycle d'extraction et de ventilation: extraction quand le néon fonctionne,ventilateur en permanence. Ensuite selon la technique utilisée Terre -biobizz all mix -15 cm de diamètre de pot -jamais engraissé avant le probléme, arrosage à l'eau claire 2 fois par semaine. Voila des photos avant le départ: en rentrant... voila, si vous avez besoin de plus d'infos...merci d'avance! Masuetera Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 salut à toi combien d'eau leur à tu donné avant de partir? à première vue, j'aurais dit qu'elles n'ont pas eu assez d'eau et on séché sur place. mai saprès je me suis dit que cette option était aussi envisageable : l'eau + le bout d'eau gélifié à engendré un début de surarrosage que tu n'as fait qu'amplifier avec le bain de lundi... à voir attend d'autres avis, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masuetera 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2010 le 23 décembre j'ai donné 15 cl à chacune je dirais et un bout d'eau gélifié qui aurait du se consommer petit à petit...je suis rentré le 3 c'était comme les photos que je vous ai montré. Hier, j'ai coupé les feuilles mortes...mais le haut commence à décrépir aussi... Tes deux théories sont valables! Que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Hello Comment était le substrat à ton retour, très sec non ? Sur les tofs, je vois des plantes qui ont grave soif ... Si tu as fait une bonne immersion et que cela n'a donné aucun résultat, il y a des chances que Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masuetera 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2010 le substrat était sec... Le pot n'était pas trop petit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 elo as-tu tenté pourquoi pas une immersion ???? je ne pense pas que cela lui sera plus préjudiciable à la vue des tes pauvres plantes bon courage peut-être la bain est-ce l'immersion ???? aussi un petit stimulateur racinaire serait le bienvenu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masuetera 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Le bain c'était le pot dans l'évier..mais ne rentrait de l'eau que par le bas du pot....pendant 30 minutes.. Immersion c'est la tète en bas? la plante complètement dans l'eau? Des pistils jaunes orangés ont poussé sur chaque jonction depuis qu'elles se sont desséchées...un signe peut être? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés