[Terre/Coco]Aide debut de croissance


Messages recommandés

bonsoir tout le monde je suis débutant et je voudrai avoir quelque petite explication car je n'ai pas trouver trouver les réponses que j'attendais sur internet.

quand on veut planter en extérieur après avoir fait germer les graines on les met tout de suite dehors ? ou faut il un temp d'adaptation ?

merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!

 

Au choix, soit tu commence en exté, et tes plantes seront fragiles (bien pour dans le jardin, si tu tlache sur de la guerrilla/foret, laisse bet, elles se feront bouffer) ou tu commences en inté, et là tu sors ta plante au bout de 6 étages et 20 cm au minimum et là t'as un tronc viable qui a moins de chances de crever bouffé...

 

Peace mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut,

 

 

petit extrait du guide OUTDOOR dans ma signature...

 

Pour plus de précisions sur la germination' date=' consulter le guide germination

 

Cette période peut débuter mi mars suivant les régions et le climat qui y règne, mais il est conseillé qu'elle commence après la fin de l'hiver.

On peut aussi attendre plus tard dans la saison si on souhaite cultiver des plantes plus petites, mais il vaut mieux ne pas dépasser fin juillet pour mettre en terre si on ne veut pas avoir de résultats trop médiocres...

 

Après la germination, poursuivre la croissance sur un appui de fenêtre mal exposé est loin de suffire

 

Il est vivement recommandé de faire germer ses graines à l'intérieur et de faire passer au minimum les 2-3 premières semaines de vie des plantes à l'intérieur, sous une lampe adaptée (18h/j) pour leur garantir un bon départ, et ainsi éviter les gels tardifs, les prédateurs ou autres problèmes qui pourraient frapper de si jeunes plantes.

 

Dans tous les cas il vaut mieux attendre des températures minimales appropriées [>13/15°] plutôt que de ruiner sa culture en la laissant 'tiger' trop longtemps à l'ombre sans ensoleillement/éclairage adéquats...

 

Bonne lecture :lol:

 

++

 

[edit] le départ sous lampe est pas obligatoire, ça le fait trés bien sans :lol:[édit2:-D] mais c'est bien quand même^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, je commence en inté là, stu veux jte fais ma liste en MP, mais en en chiant un pti peu (et en ayant des lampes écos gratos^^)j'en ai pour 16€ (en me démerdant vraiment bien, toupilpoil sans chute) de placo pour un placo 100W 2 plants de 40x15x80 (les 15 cm, pb de place) placo home-made...

 

A paraitre dans mon futur JDC dès que j'ai le tosma...

 

Peace à toi mec, et merci à mass ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.