Feuilles recourbées et molles

Messages recommandés

Bonjour, alors depuis hier j'ai remarqué que ma plante était molle et que les feuilles devenaient plus claires, elles se replient sur elles mêmes et il apparait des taches brunes. je pense que les différences de températures sont trop importantes et que la HPS est trop prète de la plante mais je l'ai déja reculée... ou alors sur arrosage parce que je pense que j'en met trop...

besoin d'avis d'expert quoi...!

je vous détailles les infos sur ma plante

-variété : jack flash

-partie atteinte : feuilles surtout celles de haut je dirais mais le phénomène s'élargi

-date d'apparition du problème : 2jours

-surface et hauteur de l'espace : 1.2² pour 1m70 de hauteur

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante: entre 45 et 50 centimètres

-cycle lumineux : 12/12

-température : ca doit descendre a 15 la nuit et ca peut monter a 30 la journée

-hygrométrie : faible je n'ai pas de matériel approprié

-extraction utilisée :je connais pas le modèle mais il fonctionne!

-ventilation utilisée : ventilateur de bureau

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h

Terre

-substrat utilisé : all mix de bio bizz

-taille des pots : 25cm*25cm*25cm

-engrais/additifs : tri pack de GHE une fois pas semaine avec comme dosage un peu moins que ce qui est écrit sur le guide parce que j'ai remarqué que ca cramait un peu la plante

-fréquence d'arrosage : 2fois pas semaine a peu près. je met environ 800cl ( c'est surrement trop mais je sais pas combien il faut mettre!)

je vous mets de photos mais la qualité n'est pas terrible

d1971b.gif

aee52b.gif

fe118d.gif

merci d'avance pour vos réponses!

'soir,

Et le pH ?

Pour la température, c'est vrai que c'est le grand écart, et des deux côtés ça atteint le niveau où ça pose problème...

Les effets de la température

Température trop élevée: La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire' date=' son augmentation entraîne pour les même raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à [u']30°C[/u], elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.

Température trop basse:Une température trop basse sera déjà un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°.

++

a ta place j'arroserait 3 fois avec moins d'eau

peut etre un sous arrossage?

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

2.1. Le sous arrosage

2.1.1. Symptômes

Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides avec la pression de l'eau dans ces cellules, et si la terre sèche complètement, les cellules perdent de la rigidité (de la pression d'eau). D'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse.

peut etre un sous arrossage?

Symptômes

Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides avec la pression de l'eau dans ces cellules, et si la terre sèche complètement, les cellules perdent de la rigidité (de la pression d'eau). D'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse.

Mouais bof, à la vue des photos c'est pas flagrant. Les feuilles sont courbées et crochues genre serres d'aigle, pas "tombantes" au sens où on l'entend quand on parle de sur-arrosage, c-à-d lourdes et flapies.

Leobedo, si ta terre est sèche sur quelques centimètres quand tu arroses, c'est bon. Quand tu dis 800cl (soit 8 litres !...), j'imagine qu'il faut comprendre 80cl. Autrement tu aurais un drain énorme ! Donc pour un contenant de 11 litres et avec une plante déjà bien développée, ça n'a rien de choquant en soit.

Et puis, il semble qu'il y ait un début de chlorose au niveau des feuilles du haut. Peut-être une carence à ce niveau là.

Mais dans tous les cas, la température c'est un facteur important. A ta place je commencerais par essayer de réduire l'écart entre le jour et la nuit. De toutes façons, ça ne pourra faire que du bien à ta plante.

++

Sans lire les commentaires, j'ai de suite pensé a un sous arrosage perso.

Quand j'étais en terre j'arrosais 1 fois tout les 2 jours.

1 bouteille pour une 250w utilisé.

J'ai jamais eu de problème de sous arrosage et sur sur arrosage.

Alors quand je lis ton sujet ta 400w et t'arrose 2 fois par semaine (un peu prés ^^)

A mon avis cherche pas plus loin.

Suis pas un expert de ce genre de problème mais la piste est a exploré je pense.

C'est tout con la terre ^^

A quelque centimètre (Disons 5,6 centimètre)c'est sec faut arrosé, c'est humide pas besoin. lol

Autre chose 30° c'est trop

Courage a toi ,)

Yep leo, dis nous comment est ta terre avant d'arroser STP ? Tu enfonces un doigt sur quelques centimètres pour vérifier ?

C'est sur que si c'est bien 1,6 litre d'eau par semaine dans un pot de 11 litres, en considérant l'évaporation probable avec une température de 30°C (climat Équatorial...) , ça fait pas lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.