4tek'z -- réparation ballast eti hps 400 & branchement amorceur phillips sn 58


Messages recommandés

Salut,

 

 

 

C'est ANanda pas Amanda :

Ananda est un nom com. indien (inde) à ne pas confondre avec le prénom d'une ex groopie :-P

 

 

 

 

 

Pour le cablage, je crois qu'on est plus très loin : (pfiou)

 

 

Le ballast et la lampe sont bien en série et le gros condo en parallèle de tout ca.

 

 

Pour l'amorceur c'est pas bon, enfin pour être sur, il faudrait que je vérifie sur un ballast Luxgear en GS, mais pour moi c'est :

 

- Rouge (red/hot) : sur culot lampe (avec point 4 ballast)

- Blanc/Noir : sur point intermédiaire

- Bleu : sur pasdevis lampe et Neutre 230v

 

 

Je te confirme ca après verif en GS mais c'est presque sur. (normes couleurs)

 

 

 

PS : 38€ le SN58 chez CGED ? woot du coup ca fait plus cher que l'ETI complet en promo. Ya une agence CGED pas loin de chez moi, faut que je leur demande pour un amorceur ELT avs-100-1. Ah et bien joué d'avoir identifié les composants de la plaque/amorceur ETI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

Cablage faux, c'est désespérant, mais comme je suis plutôt du style opiniâtre, je vais essayer une dernière fois (et de 4 je crois)

 

Pour commencer .......[/quote']

 

Rhooo merde, j'arrive trop tard ! J'avais une bonne replique pour la reponse eventuelle de capt sur RLN, bon tant pis, elle etait pourrie de toute façon xD

 

Sinon d'accord avec Ananda, sur ton schema tu as inverse culot et pas de vis.

 

il faudrait que je vérifie sur un ballast Luxgear

 

J'en reçoit un, courant de la semaine prochaine normalement, donc au pire si t'en a pas un sous la main je pourrai confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ananda et DrBuster, merci de votre patience les gars,effectivement je me suis mis dedans une fois de plus en inversant les fils sur la HPS (masse neutre = culot phase = base).

 

Je crois que les zigs qui m'ont lus ont bien du se marrer, parcque j'ai fait presque toutes les erreurs possibles ( je n'avais pas encore compris que le ballast n'est qu'une grosse bobine 1 entrée 2 sorties )

 

J'ai remonté le nouveau ballast il reparti au premier coup donc démontage remontage de la carte pas trop sensible.

 

Pour celui en réparation l'amorceur coutera ce qu'il coutera mais je le commanderai ( le mois prochain car déja déppensé pas mal pour les petites )

 

Ce qui me fait peur c'est tout les schémas que j'ai publiés et qui sont carrément dangeureux, j'ai envie de mettre des grosses croix rouges dessus ou carrément de les effacer.

 

Enfin pour donner un petit truc à deux balles pour éviter de cramer la carte avec le pulvé ou de l'eau qui goutte des pots.

 

6e76.jpg

 

 

Je reposte en début de soirée un plan propre et la liste des composants - Merci encore les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.