Invité Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 ca serait quand même mieux. car ca sent quand même bien fort... bonne ousse. qu'en est-il de ton extracteur acheté ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Oui oui si tu regardes sur la première page ,sur mes dernières photos j'ai enfin installé un petit extracteur avec une gaine de 100mm de diamètre. Il n'est pas du tout puissant et donc pas cher ça va me servir de dépannage en attendant de trouvé un bon. En tout cas pour l'instant la température ne monte plus au dessus de 26 degrés. Pour l'Hygrométrie j'ai mis une cassserolle en plein milieu avec billes d'argiles ça dépanne bien. Ma prochaine étape va être le rempotage directement en grand pots mais je pense que je vais devoir choisir car j'aurais pas de places à toutes les mettre dans le placard à moins de faire du One Bud (je me renseignerais sur cette technique). Merci à tous Bientôt une MAJ en image avec les gardiens du temple mes American staffounets! Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 à moins de faire du One Bud C'est sure que tu aurais un gain de place, et si tu est un "gros fumeur" je pense que cette technique peux se révéler intéressante si tu arrives a conserver une plante mère pour toi bouturer et faire un roulement, le problème restera le même que le mien ... trouver un 2 eme placard pour la mère ^^" ! Enfin voilà j'espère que tu opteras pour le onebud, cela nous permettra de comparer et pourquoi pas se lancé des pti défis ( 1000 kg ??) @+ coupain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 C'est sure que tu aurais un gain de place' date=' et si tu est un "gros fumeur" je pense que cette technique peux se révéler intéressante si tu arrives a conserver une plante mère pour toi bouturer et faire un roulement, le problème restera le même que le mien ... trouver un 2 eme placard pour la mère ^^" ! Enfin voilà j'espère que tu opteras pour le onebud, cela nous permettra de comparer et pourquoi pas se lancé des pti défis ( 1000 kg ??)[/quote'] Ben non je ne suis plus trop un gros fumeur mais ça n'empêche que comme tout le monde je veux du rendement! L'idée de la plante mère m'a traversé l'esprit mais sachant qu'a l'origine les graines que j'utilise pour le moment sont des graines de réccup,qui surement provienne elles-mêmes de graines de réccup,donc si j'opterais pour cette solution je préférerais avoir un plant mère de bonne variété et puis de toute façon un deuxième placos serait de trop la où je suis c'est assez rikiki! J'ai du voler un peu de place dans la pièce des chiens lol! Mais ils sont contents au moins il fait bien chaud maintenant! Pour la MAJ: aujourdhui je me suis procurer un nouvel extracteur de diamètre 125mm et de débit 185m3/H,j'ai aussi pris un hygromètre/thermomètre qui sera surement plus précis que mon failli thermomètre en forme de poisson lol (c'est dommage je l'aimais bien celui-la!) et j'ai donc rempoter dans des bons pots qui ne prennent pas trop de place.Quasiment tout l'espace est rempli.Je pense que ce sera les pots qui dureront jusqu'a la floraison si j'arrive jusque la (si dieu veux!) Pour le concours c'est parti,tu as donner le top! mdr! Mais 1000kg tu parlais par plant c'est ça! lol Et ne t'avises pas de mettre des caillous dans tes têtes pour que ça pèse plus lourd mdrr! Demain jmet les nouvelles photos (c'est galère de les redimensionnées et tout) A+ Mon coupin ou ma coupine et bijour à tes zanimals! Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Ben non je ne suis plus trop un gros fumeur mais ça n'empêche que comme tout le monde je veux du rendement!L'idée de la plante mère m'a traversé l'esprit mais sachant qu'a l'origine les graines que j'utilise pour le moment sont des graines de réccup,qui surement provienne elles-mêmes de graines de réccup,donc si j'opterais pour cette solution je préférerais avoir un plant mère de bonne variété et puis de toute façon un deuxième placos serait de trop la où je suis c'est assez rikiki! J'ai du voler un peu de place dans la pièce des chiens lol! Mais ils sont contents au moins il fait bien chaud maintenant! ah ouai..chaud alors lol Pour la MAJ: aujourdhui je me suis procurer un nouvel extracteur de diamètre 125mm et de débit 185m3/H,j'ai aussi pris un hygromètre/thermomètre qui sera surement plus précis que mon failli thermomètre en forme de poisson lol (c'est dommage je l'aimais bien celui-la!)et j'ai donc rempoter dans des bons pots qui ne prennent pas trop de place.Quasiment tout l'espace est rempli.Je pense que ce sera les pots qui dureront jusqu'a la floraison si j'arrive jusque la (si dieu veux!) si dieu le veux lool, non franchement bien (même si je ne m'y connais pas vraiment en extrateur...)nous on a cooltube+extracteur de base le tout pour 50€ c'est quand même moins cher que leur gros extracteur à 89€ lol Pour le concours c'est parti,tu as donner le top! mdr!Mais 1000kg tu parlais par plant c'est ça! lol Et ne t'avises pas de mettre des caillous dans tes têtes pour que ça pèse plus lourd mdrr! Demain jmet les nouvelles photos (c'est galère de les redimensionnées et tout) A+ Mon coupin ou ma coupine et bijour à tes zanimals! hey non c'est le coupain qui à fait l'estimation (quand c'est en rose c'est la coupineu le coupain lui fait aucun effort de présentation :police-taille d'écriture et couleur, sinon à la signature tu peux aussi savoir le @++ c'est coupain et le taf taf c'est coupineu) moi j'aurais pas dit autant mais l'espoir fait vivre non? allé concour lancé bijour à tes zamimals également ^^ taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 J'ai du voler un peu de place dans la pièce des chiens lol!Mais ils sont contents au moins il fait bien chaud maintenant! Marrant, exactement pareil a la maison. Mon jdc se trouve a l'endroit ou y avait la niche du chien. Bon c'est pas la même race (jack russel) mais du coup il scouate devant la porte du jdc. Limite il veux me mordre quand je l'ouvre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rimkouz 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Partager Posté(e) janvier 13, 2010 les pauvres toutou :x n'en peche quand ma furette a clacker le premier truc a quoi j'ai penser c'est : "ma box rentre la ?" avec une cage d'1m² c'est de l'espace de prix apparament ta plus ou moin les meme soucis que moi les feuilles ce recroqueville moi je vien de modifier ma disposition en chambre et mon hygro a bien grimper j'ai placer mon brumi une tete devant l'intra Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 Limite il veux me mordre quand je l'ouvre Ben normal il fait la garde c'est dans leur nature aux chiens de surveiller le jardin (même s'il est à l'intérieur c'est pareil! lol) j'ai placer mon brumi une tete devant l'intra Ben moi je n'ai pas de Brumi je pense que jvais faire sans.Et puis j'ai vu que pendant la floraison ya pas besoin d'un énorme taux d'Hygro c'est juste pour la croissance. Sinon les humidificateurs d'air pour les bébés ça marche aussi? Donc voici ma MAJ en image: -12/01/2010: CROISSANCE: +10 Elles ont déja de la gueule et l'odeur de bonne herbe commence à arrivé. Toujours quelques feuilles recroquevillées' date='je met toujours de l'engrais spécial racine,j'arrose environ tous les jours,tous les deux jours vu que mon taux d'hygro est faible ça sèche plus vite. J'ai placé un linge bien mouillé entre les pots et une casserolle de bille d'argile remplie d'eau ce qui marche plus ou moins.[/color'] NUMERO 1 NUMERO 2 NUMERO 3 NUMERO 4 NUMERO 5 NUMERO 6 NUMERO 7 NUMERO 8 NUMERO 9 NUMERO 10 NUMERO 11 NUMERO 12 NUMERO 13 NUMERO 14 ET 15 les deux retard-à-terre lol: Je ne sais pas quoi en faire pour l'instant mais tant qu'il ne crament pas je les laisse jvais les mettre dans des pots un peu plus gros. Les photos sont prises de nuit donc c'est pour ça que c'est pas trop cadré je prennait un peu au pif! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 sa va, elles se portent bien tes petites plantes ^^ Moi j'ai zappé de faire ma MAJ (trop fané lool ) du coup jdois attendre 22H30 pour que la box se rallume lol bon grow taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rimkouz 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 bah ca va ca avance lol moi tjr au meme point j'attend encore la semaine prochaine pour vraiment commencer a pleurer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rimkouz 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 bah alors ca fais 5 jours tu dit que ca a bien poussé mais nous (car chui sur qu'on est plusieur) on veut voir ou ca en est moi je met a jours demain en rentrant du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Salut à tous!!! Voici enfin la mise à jour en image. Croissance + 18 J'ai installé un humidificateur d'air mais je ne le met pas beaucoup parce que la vapeur est chaude et fais grimper la température. Sinon l'installation est toujours la même la suite en image... Avec les gardiens du temple maudit (Devil & Deska!) NUMERO 1 NUMERO 2 NUMERO 3 NUMERO 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 ah bah dit! il était temps ! lool elles ont bien poussées depuis!! sa commence à prendre forme tout sa! attends la suite ce soir bon groww taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Salut! Ouai il était temps! Donc voici la suite on en était a 5 lol! Je rappelle la date aussi: -19/01/2010: NUMERO 5 NUMERO 6 NUMERO 7 NUMERO 8 NUMERO 9 NUMERO 10 https://i47.tinypic.com/2yuxct3.jpg NUMERO 11 NUMERO 12 NUMERO 13 NUMERO 14 NUMERO 15 La petiote qui est bien repartie! BONUS!!! Voila.Donc j'arrose tous les deux jours,6L d'eau pour l'ensemble des plants et je ne sais pas du tout si c'est trop ou pas.Quant j'arrose généralement la terre est très sèche. Je suis passé à l'engrais de croissance de la même gamme avec le dosage indiqué sur le bidon. En ce moment je remarque que les feuilles jaunissent je ne sais pas si on le voit sur les photos mais ces jaunissements ne sont pas tous sur les "vieilles feuilles".Sur certains ça fait des taches et sur d'autres la moitié de la feuille est jaune et tombe. Les feuilles sont sèches au touché. Je mettrais des photos des défauts que je rencontre. Bonne soirée a + tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Partager Posté(e) janvier 21, 2010 j"addooore les photos avec tes chiens!!! sinon pour tes taches...on dirait une carences non? tu es passé sur le topic des maladies ?(voir ske sa pourrait être) enfin sinon à l'air de plutot bien se passer mis à part ces petites taches jaunes... tu mets 6L d'eau pour l'ensemble en espace de 2 jours???? houla...je sais pas nous c'est à peine si on met les 3L d'eau pour l'ensemble aussi au début c'était tout les 4 jours et maintenant c'est entre 2 et 3 jours sa dépend de leur têtes... (on remplis jusqu'a ce que l'eau coule des pots...(elle coule plutot vite ces dernier jours) Bon growwww taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Salut! Oui je suis passé sur le topic des carences mais je ne vois rien qui ressemble à mes taches jaunes je vais fouiné un peu sur le forum. Pour l'arrosage ouai peut être que j'arrose trop alors. Au début quant j'arrosais l'eau ne s'écoulait pas hors du pot donc maintenant j'en met un peu plus et ça s'écoule bien. Peut être que j'arrose trop alors. Ce qui me fait peur c'est que l'humidité étant basse,la terre sèche plus vite. Merci à toi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Partager Posté(e) janvier 21, 2010 je pense que tu arroses un peu trop... on m'a dit : vaut mieux une plante qui a soif plutot qu'une plante qui en a trop! tu mettais un quelconque engrais avant d'être passer à l'engrais de cro? si c'est le cas c'est peut être un sur engraissage aussi... si non bah je sais pas du tout... taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TOP44974 Posté(e) janvier 21, 2010 Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Bonjour, un beau bricolage et des efforts certains pour nous mettre des belles photos! cela mérite que l'on essaye de t'aider un peu! Alors au niveau du climat tu peux encore amméliorer les choses: l'air froid se treouve au niveau du sol alors que l'air chaude monte et se trouve au sommet de ta box: tu pourrais facilement améliorer la circulaton d'air et mieux gérer la température en percant ton placo à 5-10 du sol au diamètre de ton petit ventillo et en le fixant de manière a intracter de l'air frais. 0 l'inverse, tu sortiras plus de chaleur en placant l'aspiration de ton extracteur au niveau de l'ampoule ou au dessus. Tes plantes présentent plusieurs symptômes: tu arroseprobablement trop souvent et avec un quantité d'eau insuffisante: comme l'ai est sec et l'évaporation intense, tu dois avoir une accumulation de sels minéraux au niveau de ton substrat. C'est assez facuile d'y rémédier et tu as déja commencé: arrove moins souvent ( 1 jour/ 2 ou probablement mieux pour le moment: 1 jour/3) mais fait en sorte qu'il y ai au moins 1/3 du volume d'arrosage qui s'écoule du pots. En faisant ainsi tu "rinceras" les sels excédentaires et en laissant sécher 2 jours/3 tu réduit les risque de sur-arrosage. L'investissement d'un brumisateur à ultrason sera à therme une nécessité: autant essayer de le faire le plus vite possible! les Brumi à ultrason produisent une brume "froide": cela aide au mointient de la température et permet donc d'augmenter le renouvellement de l'air ce qui est indispensable pour un bon dévelopement. Tu en trouvera facilement sur le net et sur e-bay cela doit démarer dans les 15 euros: pas la ruine!. Dernier point mais pas des moindre: lorsque tes pieds vont commencer à fleurir, l'odeur va être beaucoup plus puissante et risque non seulement d'alerter le voisinage mais cela risque aussi dêtre pénible pour toi. Toutes fringues sentent la beu à des km.... Tu verras par toi-même qu'il faudra que tu trouves une solution: ou tu rejete l'air dehors ou tu investie dans un filtre à charbon. Sur ce bonne soirée et surtout bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboyscorp 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 je pense que tu arroses un peu trop...on m'a dit : vaut mieux une plante qui a soif plutot qu'une plante qui en a trop! tu mettais un quelconque engrais avant d'être passer à l'engrais de cro? si c'est le cas c'est peut être un sur engraissage aussi... Oui avant l'engrais de croissance je diluais de l'engrais spécial racine avec de l'eau. C'est vrai que vu que le subtrat n'est pas "rincé" il doit y avoir une accumulation. Merci à toi A + tard un beau bricolage et des efforts certains pour nous mettre des belles photos! cela mérite que l'on essaye de t'aider un peu! Merci c'est cool! C'est clair que toutes les aides sont les bienvenues. en percant ton placo à 5-10 du sol au diamètre de ton petit ventillo et en le fixant de manière a intracter de l'air frais. je l'avais placé de manière à ce qu'il ne ventile pas directement sur les plants mais maintenant que j'ai rempoté dans des pots plus grand je vais effectuer cette modification et comme tu m'as dit placé l'extracteur plus haut.Merci pour ce conseil. En ce qui concerne l'arrosage je savais bien que je ne faisais pâs comme il fallait.Je remarquait d'ailleurs qu'a chaque fois que j'allais arrosé le substrat parraissait sec mais les plants ne donnaient aucun signe de "soif" donc je vais attendre un jour de plus et au prochain arrosage je rincerais à l'eau clair (sans engrais). L'investissement d'un brumisateur à ultrason sera à therme une nécessité: autant essayer de le faire le plus vite possible! les Brumi à ultrason produisent une brume "froide": cela aide au mointient de la température et permet donc d'augmenter le renouvellement de l'air ce qui est indispensable pour un bon dévelopement. Tu en trouvera facilement sur le net et sur e-bay cela doit démarer dans les 15 euros: pas la ruine!. dès le mois prochain j'en achète un.J'aurais pas du prendre cet humidificateur d'air.Je l'allume d'ailleurs pas souvent.En plus le brumisateur est moins cher que l'humidificateur d'air! Merci encore Dernier point mais pas des moindre: lorsque tes pieds vont commencer à fleurir' date=' l'odeur va être beaucoup plus puissante et risque non seulement d'alerter le voisinage mais cela risque aussi dêtre pénible pour toi. Toutes fringues sentent la beu à des km.... Tu verras par toi-même qu'il faudra que tu trouves une solution: ou tu rejete l'air dehors ou tu investie dans un filtre à charbon.[/quote'] il m'est impossible d'extraire l'air directement dehors donc j'avais déja réfléchi à me proccurer un filtre à charbon.Déja que en ce moment l'odeur envahi toute la pièce (celle des chiens lol!) et ça commence à arrivé dans la maison vu qu'il n'ya qu'une porte qui sépare. Dès que j'ai le filtre je change par la même occaz mon extracteur qui n'est pas assez puissant j'en ai déja un autre beaucoup mieux je ferais tout en même temps. Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Je vous tiens au courant.Sur ce à plus tard sur mon JDC et bonne soirée à toutes et à tous! Rouleeeezzzz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rimkouz 0 Posté(e) janvier 24, 2010 Partager Posté(e) janvier 24, 2010 ah enfin la mise a jours pour ton petite probleme j'ai le meme et je pense savoir d'ou il vien apparament tu est sous hps aussi , tes feuilles seches legerement en faite et ca crée des petite tache jaunes essaye d'augmenter ton hygro moi j'ai pris brumi a une tete le prob c'est que j'ai bcp de circulation d'air donc meme avec l'hygro a 60% ca m'arrive encore c'est me le fais surtous sur une plante qui est en plein devant les deux intra enfin c'est qu'un avis mais essaye de voir si toi c'est pas pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés