Tomtomgo! 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Salut les weeders! Bon j'étais pas venus depuis longtemps et la j'ai bien cherché et j'arrive pas a trouver de réponses claires et précises... Bref je vous explique mon ancienne instal abandonnée depuis deux ans J'ai une surface de flo de 1m² sans problemes de chaleure qui tournais avec une HPS 400W. Je me dis qu'avec 2 écolite 250W j'aurais ptetre la meme éfficacitée tout en ayant une facture moins cher... Donc : Est ce que ce sera aussi éficace pour la Flo? Est ce que je vais consomer moins? (j'arrive pa a trouver de réponses claires). Bon désolé pour ces questions de noobs et merci beaucoup a ceux qui répondrons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S3LPHY 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 salut a toi j suis pas expert mais ya ou moins une chose qui est evidente pr moi c'est la conso 2*250=500 donc a mon avi tu va consomer plus quavec la 400w et sinon sur l'efficacité et bah les eco sont loin d'atteindre la penetration lumineuse d'une hps alors a moins de faire un bô scrog je pense que sa ne vaut pas vraiment la peine voila si j'ai t'aider ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedou68 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 +1 pour S3LPHY consommation plus importante Lien à poster Partager sur d’autres sites
snapboy 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Sur les ecolampes il n y a pas ce coef de x0.6 pour la consomation ? 500*0.6 = 300W de consomation pour un eclairage equivalent a 500W j ai fais cette operation de changer ma HPS 400W contre 3 Plasma Light 8U-250W Et je n ai pas vu de difference sur ma facture EDF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenzzo 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 J'ai deja fait le test avec une eco 125w et elle m'affichait + ou - 90w réel. Donc je pense pas qu'une eco 250w fasse vraiment 250w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 -> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 hello, certain que tu n'aura pas la même récolte à cause du manque de pénétration des eco à puissance égale avec une hps. +1 pour le coeff 0,6 environ. Ta 400w hps consommait environ 440w alors que tes 500w eco consomment 300w. Si tu veux avoir la même puissance 3 x 250w eco, avec un scrog fait au top, j'aimerais bien connaître le poids de la récolte par rapport à une hps, juste pour info. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomtomgo! 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2010 ok merci a tous pour les réponses! Bon alors ok merci pour le coef de 0,6 pour les écos! (question débile une HPS c'est coef 1 je suppose?) Bon enfin avec ce coef ça fais quand meme cher d'acheter 3 lampes envirolite, surtout qu'en conso on gagne rien... Et puis si en plus on gagne pas en éfficacitée (je pensais qu'en disposant 3 envirolite on ratissait plus large...) c'est pas tres tentant. C'est bete j'aimerais bien savoir ce que donne une recolte avec 3 éco par rapport a 1 HPS... 'fin bref, je vais garder ma HPS je crois... Mais j'ai bien envie de tenter le méga plan éco quand meme! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 hey, les hps c'est plutôt coeff 1,1 Pour info 3 lampe smartlight 200w, 30€/unité = donc 90€ hors fdp dans les magasin qui ne nous prennent pas pour des vaches à lait comme biiiiiiiip je ne dirait rien sauf i*d*o*g*r*e*, c*t*p*a*t*s, et 95% des autres growshops en france sauf 1 à ma ma connaissance, mais le site est très moyennement fini. Je te conseille tout de même de garder ta HPS. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 hello, Petite erreur, pour les hps le coeff est bien de 1,1 cependant pour les eco ça serait plus 0,75. Toutes mes excuses et encore je ne pas sur à 100% mais ont doit vraiment pas être loin. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés