Tomtomgo! 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Salut les weeders! Bon j'étais pas venus depuis longtemps et la j'ai bien cherché et j'arrive pas a trouver de réponses claires et précises... Bref je vous explique mon ancienne instal abandonnée depuis deux ans J'ai une surface de flo de 1m² sans problemes de chaleure qui tournais avec une HPS 400W. Je me dis qu'avec 2 écolite 250W j'aurais ptetre la meme éfficacitée tout en ayant une facture moins cher... Donc : Est ce que ce sera aussi éficace pour la Flo? Est ce que je vais consomer moins? (j'arrive pa a trouver de réponses claires). Bon désolé pour ces questions de noobs et merci beaucoup a ceux qui répondrons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S3LPHY 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 salut a toi j suis pas expert mais ya ou moins une chose qui est evidente pr moi c'est la conso 2*250=500 donc a mon avi tu va consomer plus quavec la 400w et sinon sur l'efficacité et bah les eco sont loin d'atteindre la penetration lumineuse d'une hps alors a moins de faire un bô scrog je pense que sa ne vaut pas vraiment la peine voila si j'ai t'aider ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedou68 1 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 +1 pour S3LPHY consommation plus importante Lien à poster Partager sur d’autres sites
snapboy 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Sur les ecolampes il n y a pas ce coef de x0.6 pour la consomation ? 500*0.6 = 300W de consomation pour un eclairage equivalent a 500W j ai fais cette operation de changer ma HPS 400W contre 3 Plasma Light 8U-250W Et je n ai pas vu de difference sur ma facture EDF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenzzo 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 J'ai deja fait le test avec une eco 125w et elle m'affichait + ou - 90w réel. Donc je pense pas qu'une eco 250w fasse vraiment 250w. Lien à poster Partager sur d’autres sites