Hadopi et contrôle : c'est no limit !


Messages recommandés

Hadopi et contrôle : c'est no limit !

 

 

 

Dans le cadre d'un entretien réalisé par Nouvel Obs, le sénateur UMP Michel Thiollière répond à quelques questions concernant Hadopi.

 

thiolliere_michelRapporteur au Sénat de la loi Hadopi, il siège au sein de la Haute Autorité. Michel Thiollière ne se berce pas pour autant d'illusions et concède ce qui paraît évident, à savoir qu'une loi ne pourra pas empêcher le téléchargement illégal : " on trouvera toujours des techniques sur Internet pour passer outre le système. […] Avec Hadopi, on ne dit pas qu'on va tout régler du jour au lendemain, mais si ça ne marche pas on pourra faire des propositions ".

 

Reste que quelques réflexes n'ont pas été perdus, comme celui de la " peur du gendarme ". Alors que la loi Hadopi semble avoir été taillée pour le contrôle des échanges sur les réseaux P2P, Michel Thiollière explique qu'a priori, " il n'y a pas de limites au contrôle ". Tout de même étrange, quand il ajoute que toutefois " le but n'est pas d'installer des moyens lourds ".

 

Au cours de son entretien avec Nouvel Obs, le sénateur UMP est revenu sur le fameux logiciel de sécurisation qui permettra éventuellement à un abonné de prouver sa bonne foi en cas d'accusation : " les FAI devront proposer une mesure afin de sécuriser l'accès à Internet, à la manière des antivirus ou des contrôles parentaux. Ce logiciel permettra de prouver, en cas de litige, que son accès était bien verrouillé. Ensuite, si le client refuse, libre à lui, tout en sachant qu'une sanction existe ".

 

Ce n'est pas véritablement plus clair, mais tout devrait se décanter puisque " tout va se développer très rapidement dès les débuts de la loi Hadopi ", assure Michel Thiollière qui fait également allusion à des offres légales plus attractives et moins chères.

 

Pour Michel Thiollière, les ayants droit sont déjà prêts à fournir des " listings d'IP pirates ", et le dispositif Hadopi devrait être en place " d'ici la fin du mois ".

Cela ne paraît pourtant pas en prendre le chemin.

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc avec sativak, pour ma part je trouve que ctte loi rend illégal quelque chose qui l'était déjà, en modifiant simplement les peines, et sans développer les moyens mis en oeuvre (imaginez un loi qui sort demain, interdisant la culture de cannabis sous peine de se voir couper le courant), c'est juste une prise de liberté officialisée, rien de plus...

 

Ca changera rien au fait que l'état puisse lire tes mails et passer tes cookies en revu sous contrôle (rare)

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture d'email est une loi liberticide leur saloprie de spy de toute façon vous aurez au choix la possibilité :

 

- De ne pas l'accepter

- (plus fort et bien drôle) de l'enfermer dans un "pc virtuel" pour prouver que vous êtes clean... (évidement la machine virtuel ne servira qu'à enfermer leur saloprie liberticide)

- D'être soumis et d'accepter une violation pur et simple de vôtre vie privé

 

Non le plus choquant dans Hadopi c'est surtout que les artistes n'y gagneront que très peut au final, Hadopi c'est plus pour que les Majors s'en foutent encore plus dans les fouilles

 

Ce qui est vraiment dégelasse puisque qu'il tape déjà vachement d'argent sur tout le matos informatique à vocation d'enregistrer

(d'ailleurs hésiter pas à acheter sur un internet si vous êtes un gros consomateur de support enregistrable quand je voit que en france pour les même DVD ou encore les DDE tu les tape bien 15/20% plus cher je suis vert)

 

De plus :

 

- Beaucoup d'artistes il ne faut pas l'oublier ce sont fais connaitre grâce aux plateformes de DL

 

- Ceux qui ont très bien compris que de faire payer un album à 20€ était peine perdue et profite donc de faire des tournée ou les place de concert se vendent très très bien (me souviens d'un artiste anglais qui avait distribué son CD gratuitement et qui à ensuite fais énormément d'argent en tournée)

 

- Ceux qui proposent aux consommateurs de payer ce qui leur semble juste (don de 0.1 à X €) pour leur album (ce que je trouve très bien d'ailleurs car le consommateur culpabilise généralement et finit par donner un bon prix)

 

J'ai une liste longue comme mon bras (et je suis grand xD) d'exemple, mais pour résumer encore une fois hadopi n'est qu'une blague qui est censé faire peur, alors oui il y auras des exemple mais hadopi était dépassé technologiquement au moment ou elle à été voté il ne pourront jamais arrêter le mouvement, au mieux le ralentir sur quelques mois et encore...

 

L'état ferait mieux de se préoccuper de sujet bien plus important, mais bon l'argent toujours l'argent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que ça va pas changer grand chose, ce systeme va favoriser des grosses boites comme megaupload, rapidshare et compagnie.

 

+1 mais il faut savoir que RS ne sont pas clean et ont déjà balancé des ip d'utilisateurs c'est pour sa préféré lui MU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.