daddy11 0 Posté(e) janvier 6, 2010 Partager Posté(e) janvier 6, 2010 Bonjours tout le monde Caractéristiques générales de la culture [element]Première culture [/element][element]Date de départ : fin septembre 2009[/element][element]Lieu de culture : intérieure [/element][element]Eclairage : Néon et lampes eco[/element][element]Contraintes : Budget très limité risque de passage des propriétaires dans la pièce du placardPas d'accès à un growshop[/element] 20 octobre 2009 : la plantation [element]Choix des graines : je suis partis de 6 vielles graines non féminisées. [/element][element]Choix des pots : des gobelets plastiques transparents, percés au fond. Ça permet de voir les racines se développer, et surtout ça coûte kedale [/element][element]Choix du terreau : du terreau naturel chopé à la cuillère en foret. C'est bio, ça sent bon ... pi ça coute rien surtout ^^[/element][element]Éclairage : 1 lampe eco 15 W, daywhite[/element][element]Placard : 1 petit placard avec deux cloisons séparée.[/element][element]Engrais : aucun pour l'instant[/element] 23 octobre2009 (J+17) : départ en vacances Seule une seule graine a germé ... suspense sur son sexe vu qu'elle n'est pas féminisée ... Départ en vacance 5 novembre 2009 (J+17) : Retour de vacances Achat de lampes 3 lampes eco 20W coolwhite (floraison), dont 2 que je pensais être des daywhite. Tapissage des parois du placard avec du papier collé Rempotage : passage d'un gobelet (0,015 L) à un fond de brique de lait (0,5 L). Achat d'"engrais plantes vertes" auchan, NPK 7.3.6, arrosage de temps en temps avec ça. 25 novembre : retour de weekend La plante a bien poussé,elle touche les lampes eco dans le placard (60 x 50 x 80 cm), et je ne peux pas surélever plus les lampes. Donc ... ON DEMENAGE dans un placard plus grand (120 x 60 x 150 cm) Pour l'éclairage, je passe aux néons : 3 néons daylight de 36w 120cm (5€ chaque). Hauteur : environ 40 cm Création de 2 boutures, avec hormone de bouturage (la tête de la vendeuse, faire des boutures en plein hiver en même temps .. ^^) 12 décembre : départ en vacance Je vais partir un moi, donc il me faut un arrosage automatique. J'ai choisi Iriso, un système de goute à goute pas cher, qui se clipse sur une bouteille d'eau. 10€ les 4 gouteurs, durée maxi un moi pour une bouteille de 2 L apparemment. Pour les boutures, je n'ai pas d'idée de système d'arrosage, donc j'espère juste qu'elle seront pas mortes en revenant et que je pourrais les "ressusciter" :S Rempotage du pied principal Passage d'un fond de brique de lait (0,5L) à un sceau pour faire le ménage (neuf pour éviter les maladies) (11L). Je le perce en bas, et je met un tuperware en dessous pour récupérer les excédents d'eau. Passage de l'éclairage du plan principal en 12/12 (pour entraîner la floraison de la plante) Départ en vac 3 Janvier 2010 : Retour de vac Les 2 boutures sont mortes de chez mortes, cramées, décédées ..... (la il faudrait une petite musique qui fait pleurer ) Mais ... Le plant principal se porte comme un charme, il a grandi, plein de têtes sont apparus, des racines on poussé en bas, passant par les trous au fond du pot et allant pomper la flotte directe dans le récipient qui la récupère. La plante a un peu touché les néons disposé autours à la verticale , mais rien de grave. Je vais arranger ça à coup de "cooltube" fait maison bientôt. Les pots qui trainent par terre sont ceux de mes boutures décédées, ainsi que ceux d'une tentative de tabac ^^. La photo vous donne aussi une idée de la taille du placard Je sais, ce CD ne sert absolument à rien, c'est juste pour faire joli . Pour ce qui est du "fil" bizarre, c'est un cintre déplié, qui me sert de tuteur, attaché en haut du placard avec du scotche Le système d'éclairage dans toute sa splendeur (oui il crain mais je suis radin ^^). Donc trois néons verticaux, 4 lampes eco sur le dessus. Un total de 78 W de néon white, 15 W de éco white, 55w de éco spécial flo ... c'est vraiment légér mais bon j'évite de trop investir pour l'instant ... En fait, je vous l'ai pas dis, je suis un très petit consommateur, c'est surtout pour le trip et pour savoir ce que je fume que je fait ça. 9 janvier 2010 : petit nettoyage Tout ça c'est bien beau, mais ça commence à être le bordel dans mon placard, j'ai donc tout rangé, et en même temps j'ai créé 3 "cooltubes" pour mes néons, plus destiné à éviter que la plante se brule qu'à permettre la circulation de l'air, qui n'est de toute façon pas très chaud. Donc voila comment j'ai fait : Le recette du cooltube (pour un cooltube de merde de 120cm de long : Ingrédients : 3 bouteilles d'eau vides de 2 L Matériel : Un couteau Une agrafeuse Du scotche Procédé : Pour chaque bouteille, enlever le goulot et le fond, puis trancher en deux pour obtenir deux demis tubes. Assembler tous ses demis tubes à la queue leu leu, agrafer le tout. Scotcher ou bon vous semble Voila une petite photo pour vous tenir au courant : Les branches latérales touchent maintenant le "cooltube", qui se révèlent plutôt utile. La plante continue de grandir, ce qui me fait un peu ch... vu qu'elle va dépasser les néons et ne plus recevoir des masses de lumière. Beaucoup de mini têtes se développent un peu partout, j'espère qu'elle arriveront à maturation ^^ 25 Janvier 2010 Quelques photos de la bebêtte : Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) janvier 6, 2010 Partager Posté(e) janvier 6, 2010 Salut, c'est pas mal comme t'as fait ça. Ces temps j'ai réfléchi à cette disposition, toi tu l'as fait, au final c'est très bien ! Tu pense nous montrer ta culture jusqu'à la récolte ? Parce que sur le site ça manque cruellement de cultures sous néons menées à terme. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddy11 0 Posté(e) janvier 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2010 Oui je pense bien mener ce JDC jusqu'à la récolte, surtout si ça marche bien ^^ J'aurais besoin de vos avis sur plusieurs points : - faut il que j'achète de l'engrais spéciale flo, étant donné la quantité de lumière dont je dispose ? J'imagine que sans beaucoup de lumière, la plante ne peux pas absorber énormément d'engrais, donc je n'en ai pas forcement besoin ... la il me faut l'avis d'un expert ^^ - Ma plante est à 1 mois de flo, dans 10 jours je m'absente de chez moi pour un moi. Y a t il moyen de ralentir la floraison pour qu'elle ne s'achève pas pendant mon absence ? - Je souhaiterais faire des boutures, car j'ai pas envie de recommencer la galère de planter les graines pour en voire 1 sur 6 germer, mais la mon unique plante est déjà en flo, et si je les fait maintenant, elles vont encore crever comme la dernière fois pendant mon absence. Je pense à les faire, puis lorsque je part, les disposer dans un bac avec un fond d'eau, et un système iriso qui recharge doucement le bac en eau... y a-t-il des risques de pourrissement des boutures si je les laisse tremper un moi comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) janvier 7, 2010 Partager Posté(e) janvier 7, 2010 salut L'engrais pour la flo n'est pas le même que pour la cro, car les besoins de la plante en nutriments diffèrent à divers stades de sa vie. Ainsi en floraison, elle aura besoin de moins d'azote, mais plus de phosphore et de potassium. ça signifie que si tu continue avec un engrais croissance en flo, le dévellopement des fleurs ne se fera pas correctement, il y aura des carences. Aussi, dès le passage en 12/12, il faut attendre que la masse végétale se stabilise, et que les sommités aient donné des signes certains de floraison avant d'appliquer l'engrais de flo. Comme cela fait déjà un mois qu'elles sont passées en flo, je te conseille vivement de mettre la main sur un flacon d'engrais flo, en growshop de préférence, et de commencer à leur donner, selon la notice de la bouteille, et ce pendant les 10 jours à venir. Au sujet de tes absences, fais des UP pour avoir des avis, mais personnellement je pense que tu peux te permettre de laisser une plante mûrir 75 jours, encore plus sous des éco, afin d'avoir des fleurs bien abouties et bien mûres. Pour les boutures c'est clair qu'il faudra trouver une solution pour leur donner de l'eau en ton absence, car quelque soit la quantité d'eau que tu mettra dans tes récipients, même accompagnés de perlite, l'eau s'évaporera. Oublie pas non plus qu'elles doivent rester en périodes 18/6, sinon bien sûr elles continueraient à fleurir. Remarque que faire des boutures à partir d'une plante qui a 1 mois de floraison, c'est pas top, il serait mieux que tu fasse des plants mères viables, à ton retour, en vue de futures plantations. Ca demande du temps et de la discipline, mais après c'est tout bénéf, car tu as ta base pour commencer de nouvelles cultures. Encore une chose : la clé d'une culture réussie c'est la régularité avec laquelle tu t'en occupe, plus tu leur donne de l'attention, plus tu as des chances de réussir, en intérieur il faut pas mal d'implication, autrement c'est cuit. Pour toutes tes questions il y a la fonction recherche de Cannaweed qui te permets de trouver des situations de gens similaires à la tienne. Pis désolé pour le pâté de texte c'est juste mon avis ^^ A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddy11 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2010 D'abord merci pour toutes ces infos Pour l'engrais, j'ai acheté une bouteille de "Sem engrais orchidées", avec un NPK 465. C'est celui avec le plus de phosphore que j'ai trouvé (dans un mini mini rayon avec vraiment peu de choix). J'espère que ça fera l'affaire ^^ Pour les boutures, je vais les mettre sur une soucoupe profonde, remplie d'eau à raz bord, avec un goute à goute qui rempli la soucoupe, et sous la soucoupe un récipient qui servira de trop plein. Comme ça elle auront toujours de l'eau En fait j'ai pas trop la possibilité de trouver de graines, celle que j'avais je les ai récupéré par un mec que je connais pas il y a longtemps, donc je peux pas trop partir de zéro. En plus, j'ai la confirmation que mon plan est une femelle, donc c'est bien plus simple à gérer ensuite . J'ai bien sur passé mes 2 boutures en rythme de croissance Je cherche un growshop dans mon coin, mais c'est pas évident à trouver, donc pour l'instant je reste avec mes techniques débrouille et mes lampes de merde ^^. En plus ça me coute vraiment pas cher jusque la, si je vais dans un grow je vais vouloir tout acheter ^^ Je vais probablement mettre l'engrais très dilué dans le goute a goute pour aider la flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés