[Terre/Coco]La qualité de l'eau engraissé?


Messages recommandés

salut à tous :
je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse même en fouillant sur le forum. Pour le dosage en engrais, sur mon flacon il y a marqué 3/4 ml/L, donc je mets cette dose dans une bouteille d'un litre d'eau et après pour les arrosages avec engrais je garde toujours la même bouteille? N'y à t'il pas de répercution sur la qualité de l'eau puisque l'on va garder la même bouteille tout le temps?(pour ce dosage d'engrais,je précise). Et sachant que les doses change quasiment toute les semaines, on fait un litre d'eau engraissé, c'est pas top pour les économies!!!sachant que j'arrose tous les 2/3 jours et qu'il y a 1 arrosage avec engrais et 2 sans.on m'a dit que la dose marqué sur les flacons c'était pour une semaine alors je sais plus quoi penser. besoin d'avis sur la question. j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mon engrais.
merci de vos réponses;biz à tous les cannaweeders.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du mal à comprendre ce que tu demandes:

Tu peux diluer l'engrais dans moins d'eau si tu veux (500ml, 250ml...).

Fait attention pour le dosage prescrit sur la bouteille, il vaut mieux trouver le tableau d'engraissage du fabriquant (ex chez biobiz: ça commence par 1ml/l au début, puis ça augmente...)

Dans une autre bouteille, tu met l'eau claire pour les arrosages à l'eau.

 

Ca répond à ta question?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui ai du tableau d'engraissage je l'ai, pas de souci pour ça mais ce qui me pose problème c'est de savoir si je garde cette bouteille(que ce soit avec un litre, 500ml ou 250ml) dosé avec la dose prescrite ou est ce que je doit refaire un mélange. parce que je m'intrigue sur la qualité de l'eau gardé plusieur jour(peut être une question à la con!!!).

merci de votre aide malgrès mes questions plutôt bizarre.mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu parle de stocker ta solution , il n'y a pas trop de risque si tu la range a l'abri de la lumier tu pourras l'utiliser pendant une dizaine de jour, mais au delà ses mieux de refaire une soupe neuve!! bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- j'essaie de préparer la soupe avec la quantité exacte que je veux leur verser (si je remarque que j'ai visé trop haut ou bas j'ajuste pour la prochaine)

 

2- utiliser la même bouteille :

Il me semble que même si tu remplis une bouteille qui a servi à l'engraissage, avec de l'eau ph ajusté, il n'y a que des doses homéopathiques.

 

3- précautions

J'utilise des fois des produits que je ne veux absolument pas retrouver dans un autre arrosage, je change de bouteille.

ex : en fin de vie j'utilise des fois, un produit qui induit la fin de vie de la plante, je ne veux pas le retrouver dans les autres plantes qui sont soit en croissance, soit PM, par précaution je n'utilise pas la même bouteille (bien que le 2 soit certainement valable) car je préfère être rassuré.

 

a+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredsebla

 

pour les arrosages avec engrais je garde toujours la même bouteille?

 

Voila tu la rince et hop rouler jeunesse .

 

stocker ta solution ' date=' il n'y a pas trop de risque si tu la range a l'abri de la lumier tu pourras l'utiliser pendant une dizaine de jour[/quote']

 

Je conseillerais de garder 24h/48h au max un mélange.

 

Puis poubelle .

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.