[HPS 400W / HortiBox 120] [TurboNéon 2x55W / HortiBox 80x80] [SUPER SKUNK] la plantation de mr kah-yu

Kah-Yu

Messages recommandés

SALUT A TOUS!!!

commencons par un peu de son:

Aprés une 1ere experience cet été en OUT sur ma terrasse qui a été enrichissantte au niveau des connaissances et plutôt agréable au niveau de la fume par rapport mon investissement (cad pas grand chose) ca m'a permis de fumer 2 mois tout en en filant à des potes...

Conclusion :

=====> QUEL PLAISIR DE FUMER LA WEED DONT ON A PRIS SOINS PENDANT PLUSIEURS SEMAINES :)))

Maintenant la page est tournée (^^) je démenage cette semaine et j'ai décidé d'investir dans du matos pour faire du IN, je vais avoir une pièce quasiment dédié à mon espace...

Du coup ca fait un petit moment que je reflechis à ma futur installation.

Pour le moment tout ce que j'ai en ma possession est ca :

0fec5.jpg

10 graines de SUPER SKUNK de chez sensi seed (recu en moins d'une semaine) et j'ai aussi en ma possession les engrais HESI de floraison et phosphore plus.

Pour le reste tout est à acheter, je vais surement commencer mon investissement cette fin de semaine pour la lancer la semaine prochaine.

Alors voila comment j'imagine mon futur espace :

ESPACE CROISSANCE

Ceci sera mon premier investissement

-Dark Room 80x80x160

-Kit Néon 2x55W

-Extra par ventilo Sunon 200m3/h

-Humidificateur

-Un thermo/Hygro

-Un sac de Light Mix

-10 pots carré en 7x7 (0.3L)

-Engrais Hesi croissance

l'intra sera passive

Cout : environ 300€

Dans un premier temps je vais faire germer mes 10 graines et bien les lancer dans leurs croissances puis faire mon 2eme achat :

-Mini serre

-Hesi Clone Fix

-10 pots et coupelles 15x15 (3.6L)

Cout environ 30€

Ensuite je vais rempoter tout ca en 15x15 et commencer à faire des boutures de chacune (en les repérant évidement)

Et lorsque tout ca aura bien pris en racines et en croissance je passerai à l'investissement final et le plus lourd.....

ESPACE FLORAISON

-Dark Room 120x120x200

-Kit HPS 400Wh

-Extracteur 220/360 m3/h

-Filtre à charbon

-Ventilateur

-2 sacs light mix

-25 pots 20x20 (7L)

-Table de recuperation 1mx1m

l'intra sera passive également dans un 1er temps je verrai plus tard si l'environnement doit être améliorer...

Cout : 600€ environ

Le but affiché est de pouvoir sélectionner 1 ou 2 futur pieds mères qui vont rester dans l'espace croissance pour mettre régulièrement des boutures en flo dans l'autre espace.

Voila, à part mes intentions je n'ai pas grand chose à montrer, il va falloir attendre quelques semaines que tout se mette en place...

En attendant si vous avez des conseils ou remarques à me donner avant que je me lance je suis preneur.

Bon grow à tous!

Salut

Super skunk de sensiseed , très bon choix =)

Sinon pourquoi ne pas prendre du all mix pr ton espace flo ?

Et pas besoin de prendre une box pr ton espace cro, fabrique toi un petit placos sa te reviendra moins cher, m'enfin c'est toi qui vois

++ =)

salut,

super skunk, c'est la meilleur pour moi

si tu veux un conseille c'est pas la peine d'attendre ton matos pour les faire germé, si tuveux gagné du temps fait les germé en petit pot dans du terreau chez toi au chaud devant une fenetre tu peut les gardé un bon mois et quand ton plocos et pret il seront ravie de le rejoindre

je te suis et attend les photos

Héhé je vois qu'il y a des amateurs de superskunk ici xD

Je note pour le all mix pour l'espace flo, j'ai du temps devant moi avant de le monter, quel est la difference (la teneur en engrais?)

Sinon pour la germination devant la fenetre, pour moi c'est hors de question, autant prendre son temps et faire les choses du mieux possible

Allez je vous tiens au courant dés que les choses avances

Salut Kah-yu

désolé du retard pour la réponse x)

Et oui la différence entre le light et le all mix c'est la teneur en engrais d'ou l'intêret d'utiliser du light mix au début car du all mix est trop engraisser et aurais de grande chance de foutre tes plantes en l'air, après une fois en flo le all mix est bien approprié puisque la plante l'acceptera sans aucun problème, de plus sa te faira faire des économies en engrais ;) Bonne chance

salut kah-yu.

tu as fait un bon choix la super skunk est une weed éxélente qui n'a plus a faire ces preuves en plus tu donne une super description de ta culture,ça serai cool si tout le monde fesais pareil.

bon grow.

A++ ;)

j'avais oublier de te dire de commencer avec le light.

Salut les cannaweedeurs!!!

Bon ca y est on se lance...

Après un déménagement mémorable sous 20 cm de neige, je peux lancer mon installation. Pas de connexion internet pour le moment mais j'arrive à difficilement squatter un réseau par wifi en attendant ma box

J'ai acheté tout mon matos comme prévu mais il y a 1 ou 2 changements :

-J'ai pris une Hortibox 80x80x160 au lieu de la darkroom mais ca à l'air super costaud :

870f4.jpg

-Néons 2x55W, un spectre bleuté / un spectre orangé : bf8ab5.jpg

-Extracteur Sunon que j'ai mis en freestyle dans la sortie supérieur :

86dce2.jpg

-Humidificateur réservoir 3L :

c050c7.jpg

-J'ai aussi fais le choix d'un pack de 24 cubes spécial germination/bouturage et les pots sont en 9x9x9.5 (~0.7L) puisque mes jeunes plantes vont passer quelques jours dans les cubes

-Autrement : Thermo/hygro à sonde / Stimulateur racinaire HESI / Light Mix 50L / Programmateur + multiprise

En début de semaine dernière j'ai lancé 4 graines de ma culture OUT de cet été, la variété est inconnu mais elle m'as fait un très bon effet cet automne lors du smoke test.

Ces 4 plants me serviront de cobaye afin de tester mon environnement et ca me permetra d'avoir une 2eme génétique dans ma culture.

Je les appèlerai TD.A, TD.B... dans la suite et elle seront dans des pots differents

Ici elles ont 1 semaine depuis la réhydratation : 11677.jpg

Mon espace tourne depuis mercredi dernier, en général la T° tourne autour de 26/27° et l'hygro à 60%.

En mini je suis descendu vers le 18° et 45% en hygro, 30° et 77% hygro en maxi.

Je pense acquérir un variateur de vitesse pour l'extra pour des raisons sonore et car pense que moins d'extra ne serait pas néfaste et me pomperai moins l'hygrométrie ce qui me permettrai de réduire la puissance de l'humidificateur qui tourne à plein régime (3L d'eau/Jour ca commence déjà à me fatiguer de le remplir tous les jours^^)

Concernant les SUPER SKUNK, je les ai mis en réhydratation hier soir

a48dd0.jpg

et entre 2 essuie-tout humide ce soir ffe498.jpg

Demain ca sera certainement la mise en cube de germination. Merci de votre attention @++

Voici la 1ere étape :

germination / enracinement

Alors aprés 1 jour passé dans l'essui tout j'ai mis 8 graines dans les cubes de germination, 2 ont mis un peu plus de temps.

2 jours plus tard, les 8 sont sortie et on libéré leurs coquilles (avec un peu d'aide ;p).

Donc je considère ca comme C+0 :

fbee45.jpg

Le lendemain, les racines commencaient à sortir des cubes donc j'ai effectuer une mise en pot de9*9 + arrosage avec 10ml de stimulateur racinaire (2.5ml/L).

Les super skunk sont en pot noir et l'autre variété en pot rond marron et montre deja une croissance beaucoup plus lente

C+1:

cd3e3a.jpg

C+2:

9246d3.jpg

C+3:arrosage 10ml root (2.5ml/L)

dac014.jpg

C+4:

88dc7.jpg

C+5:arrosage 40ml d'eau

83b0e.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a des germes que j'ai mis en pot au fur a mesure, actuellement il n'y en a plus que 2 qui me font pas de racines

Pour le moment ca à l'air de bien se passer, je croise les doigts pour la suite

Passons à la 2eme étape : CROISSANCE

C+12 :

09b02b.jpg

Ce jour là j'ai coupé les apex de toutes les plantes (sauf les 3 retardataires) au dessus du 2eme étage de feuilles.

Du coup pas beaucoup de croissance durant cette semaine,mais mon but est d'obtenir mon/mes futur pieds mère j'ai interet à se qu'elle se divise le plus possible (et j'ai pas encore le budget pour investir dans mon espace flo)

C+13 : Arrosage à l'eau 80ml

c5ea00.jpg

C+14

3efbbb.jpg

C+15 : Début d'engraissage : arrosage 80ml : Root 5ml/L Grow 2.5ml/L

C+16

4b8046.jpg

aujourd'hui C+17 : arrosage 80ml (Root 5ml/L Grow 2.5ml/L)

596c87.jpg

bea7c5.jpg

TD.D : celle qui à eu l'apex coupé en 1er

1bc149.jpg

SS.A : La plus belle des Super Skunk

9df601.jpg

Au niveau climatique la moyenne se situe à:

Jour : 24-27° / 60-70% Hygro

Nuit : 19-20° / 45-50% Hygro

Bon grow à vous!

C+32:

84235d.jpg

C+35 :

a72714.jpg

Et maintenant il est grand temps de passer à la

ETAPE 3 : FLORAISON

Alors pour cela j'ai investit dans:

Un extracteur PK 425m3/h avec variteur de vitesse

94846a.jpg

Un filtre à charbon diam 125

50677a.jpg

Un kit HPS 400W composé de:

Ballast Duo ELT

48f4da.jpg

Reflecteur

4a92.jpg

Ampoule SYLVANIA SHP-TS 400W

fcd5b8.jpg

Un ventilateur colonne

27d723.jpg

Et j'ai monté tout ca dans une HORTIBOX 120x120x200

24ff1d.jpg

La box se trouve juste à coté de l'espace croissance

766eb5.jpg

J'ai transféré toutes les plantes dans l'espace FLORAISON que je vais laisser en 18/6 pendant 2/3 jours avant passage en 12/12

d221e4.jpg

916e13.jpg

J'ai prélevé une bouture de chaque pied en utilisant la gamme ROOT !T (gel et cube de bouturage)

c29339.jpg

d4a829.jpg

• 2 semaines après ...

F+1 : arrosage avec complexe de floraison (0.25ml/L)

25035.jpg

F+3 :

1167ad.jpg

F+5 :

a04501.jpg

La 1ere semaine de stretch à bien commencé les plantes ont pris autour de 15/20 cm et les 1ers pistils commencent à faire leurs apparition et des petites cou-couilles aussi... je faire faire le tri cette semaine...

c962cd.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.