Court circuit entre ballast et gaine aluminium - danger ?

Messages recommandés

Salut,

pour ton cable, wai du 2.5mm² fera l'affaire.

Sinon pour ton reflecteur, pour etre sur, met de la flotte par terre, retire chausettes et chaussures et leche abondamment le domino.

Bon je plaisante hein, vas pas faire la manip ^^, mais il est possible (si il y'a une fuite) que tu ne la sentes pas grâce à tes semelles.

et plus jamais nous n'entendir paler de lui !!!

ces normal' date=' si il a fait sa,

Sinon pour ton reflecteur, pour etre sur, met de la flotte par terre, retire chausettes et chaussures et leche abondamment le domino.

:bigspliff: :-?

enfin si tu est toujours vivant, passe faire un petit coucou pour nous rassurer

Comme dirait Caracole dans la Horde du Contrevent (Damasio):

ENGAGE LE JEU QUE JE LE GAGNE! (palindrome)

Ah les mauvaises langues!Pour pas dire les langues de p....

Tout mes posts ont toujours été suivi jusqu'au bout. Je me lève donc haut et fort pour braver cette injustice. Trahison! Infamie!

Grosse semaine de boulot + week-end teuf = DEAD

Sinon, j'ai tout le matos pour refaire le câblage. Je le ferai soit dans la semaine soit ce week-end (en espérant que ce soit plus calme).

Bien évidemment, je vous tiendrai au jus (héhé le jeu de mort... oups un lapsus...).

Que les vents et furvents vous emportent dans des contrées lointaines et imaginaires.

V I C T O I R E

Problème résolu! Ca fait plaisir.

En fait après avoir connecté la phase et le neutre à l'ampoule, j'ai connecté la terre au cool tube avec une vis (classique) et le fils de la phase s'est pris dans la vis et était complétement dénudé. Impossible à voir car la vis était cachée.

Grosse halu!!! J'ai bloqué, ça aurait pu mal finir cette histoire.

Au passage, ma copine s'est pris le jus la semaine dernière et moi aussi à cause de cette craque. Gentil mais bon. Donc attention avec les installations électriques! Ca fait pas mal de temps que je fais pousser et j'ai monté/démonté plusieurs fois des installations sans problème. C'est la première fois qu'une craque comme ça m'arrive.

Je suis bien content. Tout est rentré dans l'ordre et désormais quand le fil de la terre est reliée à la carcasse, plus aucun problème.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller. Même ceux qui croyait que je ne donnais plus de nouvelles...héhé...;-)

+1 pour cannaweed encore une fois

Au passage si un modo passe dans le coin, topic à clore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.