ludo&nini 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 petite new du jardin attaque du troisième étage impatience quand tu nous tiens..... aujourd'hui contrôle de mon eau (robinet) cela me donne un ph de 7,5 et un ec de 0.72 peut-être un peu fort en ph? QUAND PENSEZ VOUS ? DONNEZ VOS AVIS MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 En hydro c'est 5.8 le Ph idéal, en terre ça doit être 6.5(a confirmer) mais ça a bcp moins d'importance en terre. Quand je faisais de l'out en pot de terre, je ne me suis jamais pris la tête avec Ph et Ec, j'arrosais avec eau du robinet, un peu d'engrais pour rosiers...Et ça poussait nickel... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Salut Bah ça à l'air de bien partir, comme dis plus haut fais gaffe au sur-arrosage et tout se passera bien. Reste plus que la patience à ce stade. Bon continuation pour la suite, je repasserais! A+ et bon grow l'ami:culture: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2010 Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Salut^^ en terre ça doit être 6.5(a confirmer) mais ça a bcp moins d'importance en terre. Oui le Ph doit se situer aux alentours de 6.5 Sa a de l'importance, les racines absorbes beaucoup facilement les nutriments contenus dans de l'eau a 6.5^^ forcement avec un Ph differents tes plantes pousseront mais pas avec le maximum de possibilités^^ Bonne pousse A bientot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 salut a tous me revoila, j'ai mis met plant dans les billes d'argile rempli la reserve d'eau, installation pompe et goutteur l'eau a reposé une journée réglé le ph a 5,5 et ec a 1,1 pour commencé la un probleme ce pose mon ph a réaugmenté un peu donc je rajoute ph down et la mon ec diminu de nouveau je ne comprend plus !!! ou j'ai fait une erreur car il doit avoir erreur la quelle..s ? je mets les photos des plans plus tard vu que j'ai oublié mon appareil enfin un bon weed a tous et bonne fumette Lien à poster Partager sur d’autres sites
john25160 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 salut man !!! la grande classe ton placard elle vont être bien tes ptites sa promet une belle culture bonne continuation man... a + john.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Tchuss, j'ai pas bien pigé ton système, t'es en terre ou en hydro ? ou les 2 ? T'as démarré en terre pour continuer en hydro ? Tu a laissé la terre ou tu la viré ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 salut fab01 je suis en hydro mais ancien outdoor depuis de nombreuse année en serre je me m'ai en hydro depuis peut car je trouve cela fun j'ai fait poussé mais graine de skunk en terre car je reste en serre mais pour l'hydro j'ai nettoiée 4 plante du terreau pour les transféré en hydro voila le pourquoi du comment Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 up!!! si une bonne hame pouvez me dire ou et l'erreur que j'ai commise avec mon reglage ec ph cela serais cool pas trouvé en faisant des recherches sur le site merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 T'as mis quoi comme dose d'engrais pour avoir une ec de 1.1 ? C'est 1.1 affiché ou Ec corrigée (-ec robinet)? Pour les début ne rajoute pas d'engrais, controle ton ec, prend des notes, laisse faire pendant une semaine juste en ajustant ton Ph, il va surement pas mal yoyoté au début puis se stabiliser ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 re fab01 ec corrigé a 1.1 de ce faite ph remonte donc correction du ph alors ec descend en angrais j'utilise cellmax pour 20 litres d'eau j'ai mis 6 ml angrais comprend plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Laisse faire l' ec au début tu t'en fout un peu, corrige ton ph une ou deux fois par jour. De toute facon l'ec va monté quand le niveau de soupe va descendre...et ça descend assez vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 ok merci du conseil je me base sur mon ph pour le moment cool bon weed fab01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) janvier 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2010 salut a tous, de retour après un petit moment d'absence du au boulot enfin des news de mon placos tous va bien même mieux que que je pensais au départ pas si compliqué l'hydro finalement même plutôt cool hydro vacillé entre 50 et 60 % température stable a 27 °c du a un thermostat ambiant ph 5,5 , maintenant stable mais une grosse frayeur au début car il bouger tout le temps cela les trois premier jour utilisation maintenant bien stable ec 1,2 voila pour le moment je suis a l'étude pour faire une bouturette maison je vous en dirais plus une fois fixer sur le projet j'attends vos avis ou critique toujours constructif pour moi a plus et bonne semaine a l'ensemble des cannaweedeurs et weedeuses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) janvier 24, 2010 Partager Posté(e) janvier 24, 2010 Cool ça se passe bien ! Pour les boutures, avec l'hydro , y a pas forcement besoin d'1 bouturette. Perso, je selectionne ma bouture, j'coupe, j'tempe le bout ds l'hormone de bouturage (en poudre, le moins cher en jardinerie), j'recoupe l'extremite (pour pas qu'la poudre bouche les caneaux), puis j'place ma bouture ds un cube de laine de roche. J'tiens le cube humide avec un p'tit arrosage journalier a la seringue(eau ph 5.8+complexe racinaire), brumisateur en route je mets ça sous les néons et ça prend tout seul (à 100% de réussite pour l'instant !). @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 salut a tous les amis petite fabrication d'une bouturette comme toujours avec du matos de recup; "chance" une grande surface changeant d'enseigne a tout refait le magasin donc récupération ballast, bois et verre etc... donc ma bouturette ma coûter 6 euro pour 3 tubes néon neuf dans un discount brico bien connu dimensions hauteur 20 cm, profondeur 25 cm, largeur 65 cm il reste a la testé!! on verras bien si cela marche , je vous donnerais des news a ce sujet pour mes filles tous va bien il grandisse doucement a mon goût mes il sont belle du moins je pense ec, ph, hydro tout et ok je pense faire des boutures fin de semaine, et je les passe en flo laissez moi vous impression ou conseil merci a tous et bonne semaine[/color] Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 re les amis une question j'ai prévu de passé en flo la semaine prochaine deux question me chagrine!! je passe direct en 12/12 heure ou je les laisse dans le noir quelque jour?j'ai vu les deux mais c'est quoi la difference? puis la deuxième chose c'est je met engrais croissance plus celui de flo ou seulement celui de flo merci si quelqu' un pouvais me guidé sur le sujet j'attends vos conseils reste a l'écoute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Tchusss l'ami ! Pour le passage en flo tu peu passer ton cycle en 12/12 et basta ! Ou tu peux laisser 36h de noir entre les deux cycles, cela a pour effet de declencher plus rapidement la floraison, parait-il mais j'ai jamais tester.... Après passage en flo, continue l'engrais cro et ajoute celui de flo. Tu risquerai une carence en azote en stoppant l'engrais cro, continu celui-ci au moins jusqu'a la fin du stretch... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jere 2 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 très belle installation home made!!! Pour une 1er tu parais déjà bien au point quand même. Bonne chance pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo&nini 0 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 salut les amis, aujourd'hui grand chantier, j'ai effectué des boutures sur mes plantes en les repérant, puis mise en place des plants dans l'espace flo, c'est parti pour la soupe nouveau mélange tampon ph 5,8 sur 30 litres d'eau 40 ml engrais croissance et un début de 30 ml engrais flo quelque petite photos voila c'est parti, pour les autres paramètres hydro et température tous va bien laissé moi vos commentaires ils font toujours plaisirs salut et bonne fumette a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés