La france, le plus beau pays du monde


Messages recommandés

On le savait, mais cela fait plaisir de voir le monde entier le reconnaître. La France serait le pays où il fait le plus bon vivre, selon le magazine américain International Living. L'Hexagone occupe la place de leader pour la cinquième année consécutive.

 

Source: Libération

 

franceeee.gif

 

La France serait le pays où il fait le plus bon vivre, selon l'Index de Qualité de Vie établi par le magazine américain International Living, et révélé mardi 5 janvier. Le pays occupe la place de leader pour la cinquième année consécutive, annonce la revue qui publie depuis trente ans son index.

 

La France décroche la première place pour son système de santé (100 points/100), sa sécurité (100 points) et ses infrastructures (92 points). La culture et les loisirs français ne manquent pas à leur réputation et obtiennent tous les deux 81 points.

 

Selon les rédacteurs du magazine International Living, qui ont évalué plusieurs critères de confort de vie pour établir leur classement, la France reste aussi un pays abordable, même pour les retraités. Ils saluent aussi la multitude de paysages offerts par la destination. D'une manière générale, la destination obtient des résultats élevés pour tous les critères de notation.

 

Dans le classement, arrivent après la France, l'Australie, la Suisse, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Luxembourg, les Etats-Unis, la Belgique, le Canada et l'Italie.

 

Pour réaliser son classement, lnternational Living a passé en revue plus de 200 pays à travers différents critères comme le coût de la vie, la culture et les loisirs, l'économie, l'environnement, la liberté, le système de santé, les infrastructures, la sécurité et le climat.

 

Site: www.internationalliving.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La france quel pays ,oui c'est un beau pays mais si traitre a la fois...En fait ce n'est meme pas la france qui nous trahit mais plutot ces dirigeants...De droite ou de gauche il ya partout a redire!!

Enfin je ne serais pas plus pessimiste alors Vive la france!!

Pourvou qu'elle legalise... ;)

Bonne fumette a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France hein? La suisse hein? Magnifique exemple ! Des pays rongés par le fric, où une bonne partie de la populasse vit névrosée et stressée des fois sans même s'en rendre compte, où les cas de suicide sont outrageusement élevés, des gens qui ont pour la plupart oublié les vraies valeurs, comme la tolérance et l'amour du prochain, où le racisme se taille une belle part. Modernité diabolique, qui pond de jolies statistiques, pour se persuader quelle est sur la bonne route.

 

Bah c'est juste mon avis. ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Hello.

 

Bah quoi ? c'est vrai, il fait bon vivre en France. On a quand meme la chance d'etre bien né, nous les français. Pour un somalien naitre français c'est comme gagner au loto à la naissance.

 

 

Alors bien sur le system pourrait etre mieux et patati et patata, mais quand meme , on a notre pinard et notre camembert (et nos plantations) What else ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

 

Bah quoi ? c'est vrai' date=' il fait bon vivre en France. On a quand meme la chance d'etre bien né, nous les français. Pour un somalien naitre français c'est comme gagner au loto à la naissance.

 

 

Alors bien sur le system pourrait etre mieux et patati et patata, mais quand meme , on a notre pinard et notre camembert (et nos plantations) What else ... [/quote']

 

 

Ne manque t-on pas de reve?? Bon nous la weed nous aide mais sans...enfin ce n'est aussi qu'un avis de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Citation de weedgirl63

Ne manque t-on pas de reve?? Bon nous la weed nous aide mais sans...enfin ce n'est aussi qu'un avis de plus

 

Je parle de la france ,de ses paysages ,de son terroir et tout se qui fait son image....et non pas des français.Qui sont c'est sur pour la plupart des dépressifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de la france ' date='de ses paysages ,de son terroir et tout se qui fait son image....et non pas des français.Qui sont c'est sur pour la plupart des dépressifs.[/quote']

 

 

+100000

 

faut arreter de cracher ds la soupe les mecs.

 

perso je suis daccord avec le magazine.

on a le plus beau pays DU MONDE.

(un peu de chauvinisme ne tue pas!)

 

les canyons? on a

la montagne? on a

la mer bleue et chaude ? on a (medierranee)

la mer plus froide mais plus sportive? on a (atlantique)

les paysages sauvages et culturels ? on a (toute la partie celtique)

les vestiges? on a

et je passe certaines regions ou on est encore aceuilli avec autre chose que des dollars dans les yeux ( le nord notament)

 

je continue?

 

la bouffe la meilleure du monde

le pinard le meilleur du monde

une histoire assez complete (1789, le front populaire les droits de l'homme etc...)

je pourrais sans doute continuer encore un peu mais bon...

 

et perso, comment j'envie carrement pas les ricains avec leur chef moisi qui vaut carément pas mieux que le notre. le seul a avoir eu un prix nobel de la paix avant meme d'avoir penser faire quelque chose et qui refuse direct le traité de copenhague.

 

on a aussi

-le droit de greve (et certains se privent pas pour faire chier les autres hein?! xD)

- la sécu

- l'ecole "presque" gratuite

- les 5 semaines de vacances

- les 35h

etc...

 

dans l'ensemble on s'en sort pas si mal quand on regarde un peu autour de nous, meme si, je suis daccord ca pourrait etre mieux.

 

mais, le français est raleur. ca fait aussi parti du coté pittoresque je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette suffisance quelque part ça m'écoeure. Mais attention, je n'aurais aucune prétention de pouvoir lancer la pierre à qui que ce soit, car moi aussi j'en profite bien.

 

Ca me fait penser, à part ça, à je sais plus qui a dit : "l'intellectuel aime la pauvreté, et le pauvre aime le luxe".

 

Mais, tout bien réfléchi, je comprends tout-à-fait qu'on puisse se sentir bien dans un pays comme la France. Y'a de quoi ! Effectivement les fromages sont déclicieux et les filles super mignonnes ^^ Et ce qui me fait chaud au coeur, c'est peu dire, c'est de voir ce pays, comme d'autres en Europe, jouir de la paix, après les souffrances inimaginables du siècle passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas que le coté culturel celtique (c'est même mineur)en france' date=' on a aussi du grecque, du romain, du germain, du gothique, etc etc...[/quote']

 

ben je l'ai dit :

 

les vestiges? on a

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Modernité diabolique' date=' qui pond de jolies statistiques, pour se persuader quelle est sur la bonne route.[/quote']

 

Tout à fait d'accord.

 

C'est pas parce que les cul-de-jatte envient les unijambistes que ce sont des chanceux. :lol:

 

 

->[]

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

+100000

 

faut arreter de cracher ds la soupe les mecs.

 

perso je suis daccord avec le magazine.

on a le plus beau pays DU MONDE.

(un peu de chauvinisme ne tue pas!)

 

[...]

 

dans l'ensemble on s'en sort pas si mal quand on regarde un peu autour de nous' date=' meme si, je suis daccord ca pourrait etre mieux.

 

mais, le français est raleur. ca fait aussi parti du coté pittoresque je crois.[/quote']

 

 

Pour moi lightfire exprimait justement le fait que la majorité des français ne savent pas profiter de tout ces privilèges et se complaisent dans une modernité qui ne leur offre qu'un confort matériel qu'ils ne mesurent même pas, c'est ça qui fait mal !

 

Sinon je suis d'accord, à la base c'est un beau pays, vraiment bien placé sur le plan géographique, sauf qu'on tend plus à l'enfouir sous nos ordures plutôt qu'à en profiter à sa juste valeur.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi lightfire exprimait justement le fait que la majorité des français ne savent pas profiter de tout ces privilèges et se complaisent dans une modernité qui ne leur offre qu'un confort matériel qu'ils ne mesurent même pas' date=' c'est ça qui fait mal !

 

Sinon je suis d'accord, à la base c'est un beau pays, vraiment bien placé sur le plan géographique, sauf qu'on tend plus à l'enfouir sous nos ordures plutôt qu'à en profiter à sa juste valeur.

 

[/quote']

 

Juste +1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.