[Terre/Coco]1er jdc super skunk et ppp 400 watt


Invité febrezeweed

Messages recommandés

Invité febrezeweed

salut a tous allor voila je demarre mon premier jdc ouvert

jai recu le matos aujordhui:

-silverbox 80*80*180 (revetement mylar)
-filtre a charbon 125 mm 250m3/h
-extacteur de gaine winflex 150 mm 300m3/h
-lampe 400 watt hps sylvaniarolux dual ( croissace floraison)
-intacteur grille 100 mm M3/H=???
-testeur hygrometrie/temperaure
-tessur ph
-terreau lightmix
-egrais=???
-ventillo 15cm a pince
-pot 25 litre
-graine feminiser super skunk et ppp

allor voila mainant que jai monter mon matos jai mie mes graines a germer, le germe et sortie et je m'aprete a les metre en terre comme j'essaye pour mon premier jdc d'avoir une bonne recolte, je pencais utiliser comme methode de culture un debut en pallissage severe pour ensuite passer pas un scrog ou un buisson

vous allez me dire que cest un risque venant de graine mais cest tout sque jai allor voila...

j'ai placer mes graine a 1 cm dans la terre humidifier legerement la terre placer mon cycle de lumierre a 18/6
avec une temps de 26°c et une agrometrie de 75% voila

je voulais vous demander sque vous en pencer et a quel stade commencais mes apport d'engrai et aussi svp a combien le ph de la terre serait le + ideal et combien de pot je pourait mettre dans cette surface merci les ami(e)s

voila en vous remerciant FEBREZEEED

;-) ;-) ;-)

Modifié par febrezeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

toujour pas de reponce !!! domage ;-)

 

pour ceux qui et des photos je suis desoler j'en posterait quand se sera bon car la je n'es pas dappareil photo desoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour febrezeweed,

Pour répondre à ta question, vu que tu es en terre, tu peux commencer à mettre 3ml/L de terra vega en phase végétative, c'est à dire après la formation des racines. Pendant une semaine, puis passer à 5ml/L pour la periode de croissance désirée.( pour une croissance rapide)

Je te souhaite bon courrage pour ton jardin .

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour par rapport à ta question, j'ai regarder mon tableau, et tu peux aussi rajouter 2ml/L de rhizotonic(stimulateur de racine) et 2,5ml/L cannazym( vitamine pour les racines, décomposition rapide de celles qui sont mortes...

Attention, pour la phase végétative!

Pour ce qui est du terra vega tu peux aussi le commencé pendant la formation des racines de 1à3ml/L, et 4ml/L de rhisotonic mais fait bien attention car j'avais regarder un commentaire et j'en avait mit avant de voir apparaître les feuilles, (manque de patience) et j'ai tout cramer!

Avis au plus experimenté, car c'est une question qui revient souvent.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je cultive la white widdow depuis 5 ans et jai un peu pres le meme matos que toi sauf c pas en box mes sinon pour ta croissance je te conseil d'apportait bcp de C02 pendnat tes heure de jour et l'arrete pendant la nuit puis essseye d'augmenter jusque 80% humidité pour avoir une bonne clorophile des feuilles bien verre quoi puis surtout bcp de feuille sinon moi en engrais j'ai du bio bizz plagron et massive bloom voila 2 3 photo

0465c.jpg

0c10e9.jpg

9a2a70.jpg

7854c6.jpg

6ae44a.jpg

4f5c72.jpg

bdca71.jpg

2efa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pr revenir au rassine moi je te conseille l'humidité la vapeurr les racine ce develope trop vite si tu pouvait avoir un bac en aeroponie se serai cool tu verrais les pied que tu lance en aero peace et f attention au engrais ca dans la terre tout ce que tu mes reste dnc si tu pe mes des verre de terre pr bien oxygéné et n'abuse pas d'engrais car le resulta sera pas le meme moi jarrete l'engrais a un mois de fin floraison et je dose peu mes au moment au il le fo et defois ya encore le gout de l'engrais faiblement met il y ai pourtant je respect le curiing mes l engrais ses fort le mieux ces le composte naturel et le fumier et si tu peuc mes un poisson dans ton pot dans la terre en dessous des racine tu verras que tu peux tout apportait tout les vitamine naturellement a pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

bon ben les mec deja merci de m'avoir repondu merci a toi aussi sousoucasa avec cest photo sa me sert grave

 

donc pour en revenir a nos mouton la sa j'ataque mon deuxieme jour, la tige et sortie de la terre le top

 

pour l'arrosage je vaporise legerement ma terre jusqua que sa soit legerement humide et que sa pennetre un peu la terre en dessous sou 5 cm et je laisse je fait au pif pour l'instant je toruve mes plante pas mal

 

pour info jai 4 plant dans 4 pot de 25 litre jai mi des billes d'argille au fond legerement et placer mon terreau

 

pour l'instant jai pas d'engrais je vais les commander se soir je pencer prendre la marque biobizz pour commencer comme tout le monde sinon sur cette avis d'engrais pour une bonne floraison vous me proposer quoi vous selon votre experience ???

 

voici le pack:1 Biobizz Bio Grow 0.5 litre engrais croissance

1 Biobizz Bio Bloom 0.5 litre engrais floraison

1 Biobizz Top Max 0.5 litre booster de floraison

1 Biobizz Root Juice 250 ml stimulateur de racines

1 Biobizz Bio Heaven 250 ml assimilateur d'engrais

1 Biobizz Fish Mix 0.5 litre émulsion de poisson

1 Biobizz Alg a Mic 0.5 litre pression d'algues à froid

 

mais mon probleme cest de pas faire de betise sur mon engraissage je c'est que je devrai respecter le tableau qui me sera donner mais comme jai du terreau light mix quand esque je doit commencer, jai lu qu'il fallait attendre 1a2 semaine avant de donner de l'engrais, et aussi par combien je doit reduir la quantiter sur ceux qui et marquer sur le tableau jai lu qu'il fallait reduit la quantiter en ml/l quand ont et en terre, et derniere point que j'ai du mal quel ph serait l'ideal pour les plant voila...

 

je vous remercie encore pour vos reponce et encore pardon j'aporterai des photo tres pchochainement encore merci de votre aide les mec a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor en engrais ta raison de prendre biobizz c'est t'un trés bonne gamme mes sinon la meilleur gamme c'est je pense house garden mes prends biobizz ses mieux pour debuter et pour ta fin de floraison moi j'ai une poussiére de couleur bleu que je mélange avec l'eau et elle se dissous dedans mes ses un engrais de 54 p 30k et pas d'azote la marque c'est mster dutch et c'est le massive bloom il marche trés bien et n'oublie pas si tu pêux mes le poisson c'estt trés utile tient une photo en exté d'un de mes vieux pied mére de white ya 2ans sans engrais qu'avec du poissonb6e8ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour biobizz tu nas pas a tkt pour le dosage tu suit juste le tableau il dise tout et ces des dose pour 1l d'eau en terre mes sinon pour le ph l'idéal et entre 6 et 6.5 pas trop acide pas tro basique médium bien pour que tout les nutriment de l'engrais soi absorber par les racines peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour, FebrezeWeed :-D

 

 

Eh bien te vopilà avec un joli petit "pack" de départ, maintenant, ça devrait pas trop mal se dérouler ;-)

 

Les conditions météo que tu obtiens sont super, en tous cas, pour le moment.

Dans 0,8 X 0,8 m, je te préconiserais 4 pots de 25 L (ou alors 9 plus petits, avec phase végétative courte)...

 

Concernant les engrais, je suis également partisan du Biobizz....pas cher, organique, efficace....

 

Attends la formation du 4ème ou du 5ème étage avant de commencer à leur en donner (sauf si t'as de l'engrais racinaire, qui lui va intervenir avant, justement).

Leur tableau de référence (en light-mix) est pas mal, mais attention n'engraisse pas à chaque arrosage, et diminue le BioGrow en seconde partie de Flo' (ils apportent trop de N).

Perso sur cette session j'ai arrosé 1 jour sur 2, et engraissé 1 jour sur 4.

 

 

Bonne "Puériculture", man !

 

Bless.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

merci a toi ptitdready ^^ et merci a vous les mec ^^

 

allors pour ceux qui et du pack je prendrai le biobizz qui ma l'air pas mal , pour savoir le ph de la terre je recolterait l'exedant d'eau et je l'analiserait pour voir a combien je tombe une fois l'arrosage fait, mainant pour ceux qui et du poisson j'eviterai par peur que sa pue un peu les odeurs cest pas mon truc lol j'eviterait un max

 

par contre j'oublier de preciser je pencais utiliser comme methode de culture un pallisage severe et quelque pincement sans taille de l'apex si possible pour partir sur un scrog ou un buissson pour augmenter au maximum le rendement des plants

 

pencer vous que 4 pot de 25 litre serait possible dans cette surface avec cette methode de culture ???

 

pour ceux qui et de votre aide je vous remercie encore ;):-):P haa oui j'oublier une bonne annee 2010 a tous

 

si cest pieds la pousse bien l'annee sera bonne ^^ a bientot

 

febrezeweed ++++ de fraicheur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

allor voila je revien vite fait mais pas pour ue MAJ jai juste une question ,

 

comme intracteur d'air jai x2 fois 98m3 ceux qui me fait 196m3/h esque cest suffisant pour une surface de 80*80*180 sachant que jai un extracteur d'air de 298m3/h et un filtre a charbon de 250m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc febrezeweed pour ton extration c bon mes il faudrait au mieux un 400m3/h pour une 400w et faudras que tu précis je sait plus si tu et cooltubé et pour ton intraction je dirai de metre un peu pre le meme que pour ton extraction car t plante on bcp besoin d'air et si tu mes une plus grosse extration que l'intraction tu va envoyait pas bcp d'air 196m3/h alor que tu en retire 298m3/h theoriquement ^^ apres je suis pas trop doué pour sa car moi je le fait pas en placard donc j'éspere avoir su un peu t'aider et bonne culture prend des photo si tu peux moi j'en remetrai des que je coupe mes white widdow tkt bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

salut sousoucasa merci pour ton aide ben mon probleme en faite c'est que j'ai une sylverbox et et j'ai acheter mes intraction d'air a ler.. merlin et c'est des intracteur de 100 mm pour 98m3/h et cest petit intracteur sont asser bruyant mon seul probleme c'est le bruit et j'ai que une seul entrer d'air pour l'intraction pour le deuxieme intracteur d'air je ves devoir decouper ma box pour placer l'autre et ceux que j'ai peur cest que sa face du bruit la nuit et que sa soit chiant car je dort a coter de la box apres je pencer laisser ouver les ouverture sur le coter mais une fois en floraison j'aurai peur que mon autre probleme soit l'odeur et la jsuis face a un dileme quel probleme j'aurai si j'ai une petite intraction d'air, un manque de c02???

si a la limite je prend des petite pastille de co2 a dissoudre dans l'eau et que je la laisse dans la box sa pourait regler mon probleme car serieu deja avec extracteur et le petit intracteur sa fai un peu de bruit deja et cest le probleme je suis en appartement donc ci vous avait des idee je suis prenneur je vais essayer de metre des photo de mon matos et je revien ^^ a de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

a oui juste pour info soussou je suis pas cooltube

 

jai juste un reflecteur marteller avec mon ampoule hps

 

je suis vraiment embeter avec cette histoire d'intraction jai

 

que 2 intracteur 98m3/h la misere en plus sa fait un peu de bruit sa me fat chi..... ^^

 

et si je placer un intracteur en bas et un autre un peu plus haut ??? tu pence que yaurai une diference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus ou moin la meme config que toi en dehors du placard

 

60 60 140 j'ai 3 plants dedans ds des pots de 11 litres (j'voulais 4 a la base mais mort née)

 

perso j'ai pris un cooltube direct c'est pas si excessif niveau prix

 

apres en engrais j'ai rien pour l'instant , je pense fair ca ds du all mix pdt 3 a 4 semaine apres rempotage ds mes pots de 11l

 

et seulement a ce moment j'engraisse pour la flo

 

(ps : essayer d'aérer votre texte et d'utiliser le correcteur car franchement j'ai lu plus qu'en diagonal )

 

 

(pss: tu t'es tromper de section d'ailleur ton poste devrais ce trouver dans la parti jdc pour debutant et non culture en terre meme si tu cultive en terre )

 

ca devrais etre deplacer par un modo :)

 

bonne pousse a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

je vais demander a un modo de le deplacer ou de le rendre clos

 

et faire ceux que tu ma dit merci encore

 

par contre,ouai l'aeration et mon seul souci pour linstant je

 

vais metre des photos de mon materiel et de montrer comme je

 

les monter, par contre si je prend des pastille de co2 que

 

je dissou dans l'eau esque sa pourai m'aider ?

 

mais je cour tout de suite faire un topic debutant merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.