1er jdc, 1ere culture in de skunk sous 600w(besoin d'avis)

Messages recommandés

Salut à tous les cannabiculteurs, voici mon premier jdc et ma première culture.Merci par avance de vos commentaires,pas d'hésitation!!!.tous les conseils sont bon à prendre.

-Le matériel :

-Une chambre de culture darkroom street 120*120*200 cm

-Un kit lampe hps 600w ETI

-Une ampoule 600w hps horticole agrolite

-Un réflecteur martelé anodisé avec douille E40 (40*50 cm)

-Un extracteur 365 m3/h

-Un intracteur 260 m3/h

-10 pots carré noir de 7*7*8 cm

-10 pots carré noir de 20*20*27,5 cm (7L)

-Un sac de terre biobizz light mix 50L

-Un litre d'engrais vitalink earth grow (croissance)

-Un litre d'engrais vitalink earth bloom (floraison)

-Un vitalink buddy 250ml (stimulateur de floraison)

-Un kit de ph test et un ph easy control de 250 ml

-Une paire de easy roller

-Un humidificateur

-Un thermomètre/hygromètre

-Dix graines de skunk d'un pied femelle récupéré chez un pote

-La culture :

Le 31/12/2009 :

-La germination :

J'ai mis 10 graines dans un verre d'eau tiède à température ambiante pendant 12h pour les ré-hydrater. Après je les ai mis dans du sopalin recouvert par deux assiettes. Au bout de 24h, 9 ont germées.

Le 02/01/2010 :

-la mise en terre :

J'ai mis mes 10 graines en pots de 7*7*8 avec de la terre biobizz light mix. Les graines ayant un germe de 2/3 mm, je les ai disposées avec le germe vers le haut. Ensuite je les ai arrosées avec 7ml d'une eau au ph 6 avec une petite seringue graduée. Ma lampe est à 120 cm du haut du pots car c'est une 600w.

Le 03/01/2010 :

Toujours pas d'apparition du cotylédon (normal un peu tôt) mais une légère bosse sur la terre (ça pousse!!!. petit arrosage de 5ml d'eau, toujours avec de l'eau au ph 6. Le jour l'humidité est de 70% en moyenne et la température varie entre 23,5 et 27°C entre l'allumage et l'extinction de la lumière; la nuit l'humidité et toujours pareil grâce à mon humidificateur et la température est de 20°C.

Le 04/01/2010 :

Ca y ai, il y en a 6 qui sont sorties et les autres commencent à montrer le bout de leurs nez.

arrosage : 5ml

hygrométrie : 70%

température : 25°C

J'ai aussi baissé ma lampe 600w qui était à 120 cm car un ami m'a dit que c'était beaucoup trop haut et que ca allez tiger, alors je l'ai mise à 1m et compte la mettre d'ici une semaine à 70/80 cm.

vous en pensez quoi? la hauteur est correct ou pas, j'ai peur de les cramer avec ma 600w. malgrès mes recherches tout le monde n'a pas le même avis. merci de vos réponses.

salut salut fredsebla!

pour une première culture on peut dire que tu n'y vas pas par 4 chemin en tout cas le matériel et là, il ne manque plus que la mise en oeuvre!

*tu compte réaliser quoi comme type de culture (one bud, scrog, palissage?)

*je ne connait pas la gamme d'engrais mais à priori ça va le faire!

*pour la lampe rapproche la progressivement, surveille la température à la cime de tes petites, reste vigilant et ne descend pas au dessous de 60 cm je pense, après rien ne vaut l'expérimentation!

*on peut avoir des photos?! ;-)

je repasserait!

Le 04/01/2010 :

Ca y ai' date=' il y en a 6 qui sont sorties et les autres commencent à montrer le bout de leurs nez.

arrosage : 5ml

température : 25°C

J'ai aussi baissé ma lampe 600w qui était à 120 cm car un ami m'a dit que c'était beaucoup trop haut et que ca allez tiger, alors je l'ai mise à 1m et compte la mettre d'ici une semaine à 70/80 cm.

vous en pensez quoi? la hauteur est correct ou pas, j'ai peur de les cramer avec ma 600w. malgrès mes recherches tout le monde n'a pas le même avis. merci de vos réponses.[/quote']

Avant toute chose, jette un œil attentif sur le site, utilise sans répit la fonction recherche et tu verras, les réponses sont là !

- 25°, tu peux aller un plus haut. Limite regarde pour faire un système de cloche/mini serre sur chaque pied)

- Pour la distance lampe/apex: 120cm c'est trop ! 100cm, ça l'est toujours ! Essaie avec 60cm (10 cm pour 100w, c'est ma méthode). Pour la peur de cramer tes plantes, prévois un ventilateur dans le placard pour un bon brassage. Intracteur et extracteur se chargeront de faire le renouvellement d'air frais.

Je te souhaite une excellente culture ainsi qu'une excellente année 2010. tu es le bienvenu pour poster sur mon journal.

Bonne culture et bonne fume.

A+

Le 05/01/2010 :

salut à tous, je viens d'aller voire mes petites plantes et toujours que 6 de germées j'ai arrosé un peu celle qui n'avait pas de germe et laissé les autres que j'arroserai vers 7h ce soir(l'heure ou la lumière s'allume). j'ai aussi baissé ma lampe à 70 cm car ça commence grave à tiger, elle font déjà 4 cm de haut.la température grimpe aussi jusqu'à 31 mais il n'y avait plus d'eau dans l'humidificateur.

sinon je compte faire un palissage(essayer!!!) et pour ce qui ai des photos , pour l'instant pas d'appareil mais je vais essayer de m'en procurer un d'ici cet apres midi.

merci à tous de vos réponses et conseils.

yop!

arrose pas trop man! privilégie un arrosage conséquent une fois plutôt que pleins de petits! et surtout t'inquiète pas si le germe et sorti, elles finiront bien par venir au jour tu peux dormir tranquille ;)

bon grow!

Salut,

Beau commencement de JDC, meme si avec quelques photos pour illustrer sa aurait été pas mal.

C'est vrai que pour une première culture tu a déjà pas mal de matos, mais tant mieux pour tes plantes.

Je suis du même avis que les autres, baisse ta lampe a 70cm et sa devrais déjà largement moin tiger.

Et pour les autres, t'inquiète pas, certaines sont plus longue que d'autres.

Bonne continuation.

Le 05/01/2010 :

salut tout le monde, j'ai arrosé aujourd'hui avec 10 ml d'eau ce qui me parrait suffisant. Et en ce qui concerne les photos, désolé mais toujours pas d'appareil, ça va venir vous inquiétez pas(lol).

Sinon avec ma lampe à 70 cm :

-hygrométrie : 70%

-température : 29°C

Ca me parrait pas trop mal.

merci pour vos réponses et biz à tous.

Le 06/01/2010 : C+3

Salut tout le monde,

Hier j'ai baissé ma lampe à 70 cm et apparement ça tige moins.toujours que 6 de sorties de terre à mon avis les autres ne sortieront pas; j'ai arrosé hier avec 10 ml d'eau et je ré-arroserai que demain avec aussi 10 ml, même si je trouve qu'elle en ont besoin mais comme je suis un débutant je veux pas trop arroser alors je vais attendre par précaution et d'après ce que j'ai lu mieux vaut ATTENDRE, surtout au début.

hygrométrie : 70% jour et nuit

température : 29°C le jour

Et ce qui ai de la température de la nuit j'ose pas ouvrir pour regarder, peur de ralentir la croissance sachant qu'il faut pas déranger les petits bébés pendant leurs phases de nuit. tous les avis et conseils sont les bien venus;merci à tous et bonne cannabiculture.biz.

Le 05/01/2010 : C+3

salut à tous :

petit ou gros souci besoin d'avis. Ma lampe s'éteint à 13h et ce r'allume à 19h.

- à 13h :

température : 29°C

Là rien d'anormal, tout va bien.

- à 19h :

hygrométrie : 80%

température : 18°C

Là l'hygrométrie ça va encore à mon avis, mais la température me parrait un peu basse. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la différence entre le jour et la nuit qui est quand même de 11°C.

Je pense mettre un ventilateur pour réguler la température de la journée et par conséquent diminuer la différence entre le jour et la nuit.

Que pensait vous de cette idée.Merci de vos commentaires et avis.Biz.

Yop!

arrose pas trop man! privilégie un arrosage conséquent une fois plutôt que pleins de petits! et surtout t'inquiète pas si le germe et sorti, elles finiront bien par venir au jour tu peux dormir tranquille

bon grow!

Jockos ce que tu dit c'est pas pour les premiers jours de croissance il me semble bien , c'est plutôt aprés à partir la 1ère/2ème semaine qu'il faut un arrosage conséquent espacé .

Pour les premiers jours de croissance il est conseiller d'arroser régulièrement en petite quantité .

Sinon bonne culture fredsebra

Pour tes température c'est bon 29°c le jour et 18°c la nuit ça me parait correct , il est conseiller de ne pas déscendre en dessous de 16 la nuit (cf guide culture intérieur de cannaweed)

Moi là je tourne à environ 23-26°c le jour et 18-20°c la nuit . Avant ça les nuits ça déscendé jusqu'a 14°c (mauvais réglage de l'extracteur) mais mes pousses ne sont pas mortes pour autant .

Et Perso je pense pas qu'un décalage de 11°c entre le jour et la nuit soit mauvais , en extérieur en condition climatique naturelle y'a aussi pas mal d'éccart de température entre la nuit et le jour .

->Edit : En fait je me trompe je vien de voir qu'il est plutôt préférable que la température de nuit soit la plus proche possible de celle de nuit

salut à tous,

j'ai donc rajouté mon ventilo qui va tourner pendant toute la période de jour pour renforcer la tige de mes plantounes parce que comme je suis sous 600w pour ma croissance ça tige grave. et j'ai remarqué que la terre était décolée du bord des pots donc j'ai rajouté 10ml d'eau à chacune malgrès un arrosage hier de 10 ml aussi. A mon avis la 600 assèche grave la terre dans ces petits pots de 7*7*8.EN èspérant que tout rentre dans l'ordre je vous souhaite une bonne soirée.biz à tous.

Salut,

petite question, je suis à C+3 et j'ai déjà 5cm de tige, normal à mon avis je suis sous 600w mais pour raccourcir la tige je veux rempoter.Trop tôt pour moi, car je voulais rempoter juste avant la flo.Alors est ce que je peu rempoter direct avec mes pots de 20*20*27.5 et ne pas rempoter après.es ce une bonne idée ou je dois m'apstenir et le faire après comme prévue.

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je suis à C+4 et mes pieds font déjà 6 bon cm de tige donc je pense rempoter pour la diminuer. Mais à coté de ça je me rend compte que mes feuilles montent vers le haut et sont un peu pàle comme un manque de lumière. Mais je suis sous 600w à 70cm de la cime alors je pense que la lumière il y en à assez.J'arrose tous les jours avec 10ml et ma terre et toujours aussi sèche mais ça pousse. Je rempote ce soir dans des pots de 20*20*27.5 et je vais arroser avec 20ml d'eau et on verra bien; Si quelqu'un à un avis n'hésitai pas je suis débutant et j'en ai besoin.merci de votre aide.Biz.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.