[Terre/Coco]Taille en croissance après palissage


Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer voila dans quoi évoluent mes petites :

Box 100*100*200
Extra 220m²/h
2 intra passive
MH Sylvania 400W cro
HPS Superplant 400W flo
ventilo 15cm
Humidificateur ultrason 1 tête

Lightmix
graines northern light
gamme engrais Biobizz
pot 15l

Arrosage 200ml a 300ml tous les 4j
+ 2ml/l biogrow ( 1 fois sur 2 )
p1000748d.jpg
p1000749.jpg
Elles sont a cro+27, je viens de faire un palissage hier et voila ma question :
Mon plant est assez petit et certaines grandes feuilles font de l'ombre a mes futures têtes même après le palissage, est ce que je peut couper celles qui me gène a ce stade de la croissance.
Ma plante est elle suffisamment forte et développer?

Merci pour les conseils;) Peace

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle plante, bien trappue, bientôt la Flo : Ca va bien buder !!! c'est cool ;-)

 

A mon avis reprend ton palissage et plie un peu plus tes plants. Le but de cette action et de mettre les pousses secondaire à la lumière donc n'hésites pas à bien faire pencher la plantes (gare à la casse quand même).

 

Si malgré tout il y a encore des feuilles qui gênent, essai de les tricoter. Les plantes ont besoin de leurs feuilles pour respirer.....

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casse n'est pas un risque très important, si ça fait craque, une petite attelle et ta plante en sortira plus solide (c'est une technique pour ralentir la croissance de manière ciblée d'ailleurs).

 

Bon je ne m'y connais pas besef niveau palissage, mais je crois qu'il faut quand même coupé les branches des deux premiers nœuds (avant le passage en flo de préférence)pour éviter les gourmands...

 

Donc normalement, laisse tes feuilles (tu te couperais les poumons toi ?) et coupe tes "futures" buds qui ne ferons que pomper de l'énergie et de la sève aux sommités...

 

Edit : En plus tes plantes n'ont pas commencer leur stretch, et si je ne me trompe pas la NL est une génétique principalement sativa, donc avec un stretch trés important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci des conseils,

Je vais plutôt tricoter mes grandes feuilles au lieu de couper.

 

Par contre la northern est 100% indica donc pas un très gros stretch. Je pense les laisser en cro encore 2 bonnes semaines.

Elles ont pris du retard au départ a cause d'un sur arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Edit : En plus tes plantes n'ont pas commencer leur stretch, et si je ne me trompe pas la NL est une génétique principalement sativa, donc avec un stretch trés important...

 

 

Absolument pas. Les NL ont au contraire un stretch très faible.

 

Laisse tes feuilles, elles sont pas gênantes pour le moment.

 

Et si tu peux palisser un peu plus fort, fais-le ;-)

 

 

Bon grow et passes voir mon jdc si tu veux, ça te feras une idée, c'est aussi des NL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.